En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Stelli (16) Posté le 12-11-2010 à 15:17
Re-Bonjour,

C'est la journée des questions :-)
Est-ce que le séré est en zone verte? même le celui qui n'est pas allégé ?
J'aime beaucoup en manger avec des fruits. C'est plus onctueux que du fromage blanc battu.

Encore merci de votre aide.

marie-françoise répond Posté le 10-12-2010 à 23:37
oui le séré est vert
le procédé de fabrication est le même que le fromage blanc de nos grand mére.
je peux me tromper
louisala

JADE (98) répond Posté le 10-12-2010 à 23:30
Salut,
Je fais mes propres fromages frais maison...Et le séré ou Serac, c'est l'éqivalent du Brocciu corse,ou la brousse...Procédé de fabrication équivalente...
Donc ce fromage étant classé dans la famille des fromages frais, c'est à dire sans affinage, est VERT...

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 13-11-2010 à 11:17
Bonjour Stelli,
Il ne me semble pas que la cuisson du petit lait puisse en changer la structure, cependant je ne suis pas nutritionniste et ceci n'est qu'un modeste avis personnel !
Comme te le conseille mamajaja, pour avoir un avis de vrais spécialistes, il faudrait utiliser une de tes questions.
Fais nous partager la réponse s'il te plait
Merci gros bisous et bonne journée

mamajaja (33) répond Posté le 12-11-2010 à 16:02
Alors, maintenant, je t'avoue que je n'en ai aucune idée... ! Ça, c'est le genre de question qu'il faudrait poser directement à Yann Rougier. Je m'explique : il s'agit du "petit-lait" auquel on fait subir une transformation à chaud, alors, est-ce que la structure moléculaire fait changer le slim-data du petit-lait ? Je pense que cela vaudrait la peine d'utiliser une de tes questions au coach, ainsi, nous serions définitivement fixées... Désolée !

mamajaja (33) répond Posté le 12-11-2010 à 15:54
Pour information (pauvre de nous Français ;) )
Le Séré, c'est un produit suisse, un fromage blanc frais et compact, ferme et maigre, fruit d'une précipitation à chaud des protéines d'un petit-lait gras, après l'obtention du fromage.
Fabrication
Le sérac est fabriqué avec le petit lait qui reste après avoir fait le fromage. Le petit lait est chauffé dans une chaudière en cuivre sur feu de bois, puis on y met un ferment acide. Le sérac est puisé à l’aide d’une poche trouée et mis en forme dans une fessel où il finit de s’égoutter. Du lait entier ou maigre, DE LA CRÈME, PEUVENT ÊTRE AJOUTÉS. Une poignée de sel, d’herbes ou d’épices lui donnera plus de goût. Après 24 h, il est démoulé et mis à sécher à la cave ou fumé au dessus de l’âtre. C’est un fromage frais, de couleur blanche, à texture fine.


  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.