En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par icare01 (01) Posté le 19-11-2010 à 14:41
Bonjour
Pourquoi est-ce important de manger une entrée ?
Si on mange légumes cuits, féculents/légumineuses et protéines avec un dessert, cela fait un tour complet des aliments ?
merci à celles qui pourront me répondre

icare01 (01) répond Posté le 20-11-2010 à 11:02
Grand merci Mamajaja pour cette explication qui est encore plus vraie sans doute qd on mange des crudités en entrée.
Bon WE à toi et à toutes les slim dateuses

mamajaja (33) répond Posté le 19-11-2010 à 17:15
D'abord, le problème se situe au niveau des nutriments apportés par les légumes lorsqu'ils sont mangés crus ou cuits. Yann Rougier conseille de composer notre consommation de légumes de 50% de légumes qui poussent au-dessus du sol et de 50% de légumes qui poussent au-dessous du sol.
Ensuite et SURTOUT, le fait de manger une entrée, si l'on mâche convenablement, permet d'atteindre plus facilement le moment où le message de prise alimentaire atteint le centre de la satiété.
Car ce n'est qu'à partir de ce moment précis que le cerveau régule la prise alimentaire : il ordonne à notre corps de manger uniquement ce dont il a besoin. Au-delà, il envoie des signes de saturation (lourdeurs d'estomac, envies de vomir, etc).
Donc, si tu attaques ton repas directement par le plat principal, avant que le centre de satiété n'entre en jeu, tu auras le temps de consommer
-plus de protéines (indispensables mais pris en trop grandes quantités, hautement nuisibles à notre santé - sais-tu, par exemple que ce sont les protéines qui permettent le renouvellement cellulaire, entre autres des cellules cancéreuses s'il y en a...)
-plus de féculents (eux aussi indispensables mais qui en trop grandes quantités oblige le pancréas à trop travailler... jusqau'à se dérégler (diabète) .
Bref, tu vois, l'entrée est INDISPENSABLE dans une alimentation équilibrée.


  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.