En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta777 Posté le 03-03-2011 à 21:15
j'ai une question

voilà je voulais savoir si je composais mes menus comme ça si c'était juste ou pas. je suis pas sur de tout comprendre avec les années qui passe...

donc

entrée
carotte râpées
maïs
laitue

plat
blanc de poulet
riz complet

dessert
yaourte nature

je voulais savoir si le fait qu'il y ai un orange dans l'entrée, si elle est orange et du coups on peut pas manger de riz ou si le plat principale était orange ou si je devais forcément mettre un autre vert avec. enfin voilà tout ça pour ce soir.

j'ai un peu de paine avec la question unité et plat.

merci

JADE répond Posté le 04-03-2011 à 04:58
Tabbita,
Pour l'exemple que tu as donné, ton entrée est verte meme si tu as ajouté du maïs (classé orange) dans la mesure où celui ci est proportionnellent très inférieur en quantité que la laitue et carotte râpée...

A noter que beaucoup de recettes sur le site, pour les entrees par exemple, mélangent un peu d'aliments "orange" avec beaucoup d'aliments "vert" sans que le SD passe au orange globalement....
J'ai des avocats à profusion, j'en met un peu dans la salade de crudité, histoire de me faire plaisir gustativement et en toute sérénité puisque mon entrée reste et restera verte....

Ton plat est orange (poulet vert - riz cplt orange)
Et ton dessert vert...

mamajaja (33) répond Posté le 04-03-2011 à 00:24
EN PHASE 1, c'est 1 UNITÉ ORANGE DANS LE REPAS donc, par exemple, le fruit orange OU le plat ORANGE (ex: du poisson pané + riz complet)
En phase 2, c'est 1 unité "rouge" DANS LA SEMAINE ! (soit par ex: une part de gâteau maison) OU un plat ROUGE (ex: porc + pommes de terre)
Non, tu ne peux pas manger du rouge tous les jours, sinon, tu mettras un temps interminable à maigrir.
En phase 3, tu auras droit à 2 ROUGE par semaine à condition que tu ne les manges pas sur deux jours consécutifs.

tabbitta777 répond Posté le 03-03-2011 à 22:47
et puis en phase 2

le rouge ne peut être manger que 2 fois par semaine, donc une unité dans le plat ? ou alors on peut marier vert et rouge tous les jours ? je suis pas sur que je sois très clair.





tabbitta777 répond Posté le 03-03-2011 à 22:44
merci pour ce rapelle

mais peut on avoir de l'orange dans l'entrée et aussi dans la plat principal ? ou c'est juste 1 orange pour tout le repas ?

mamajaja (33) répond Posté le 03-03-2011 à 21:55
Et... DÉFINITION DE L'UNITÉ ALIMENTAIRE

Une unité alimentaire ( un.al ) peut être :

- soit un aliment SEUL (Ex : 1 pomme = 1 unité alimentaire Orange

1 yaourt = 1 unité alimentaire Verte...)

- soit un plat composé de plusieurs aliments dont on fait la moyenne des slim-data (Ex : beefsteak / frites = Vert + Rouge > Orange)

Nota : dans ce dernier exemple, PAS QUESTION avant la phase 2 !!! et encore, mieux vaut attendre la phase 3 (frites entièrement faites maison, bien sûr)

mamajaja (33) répond Posté le 03-03-2011 à 21:52
Pour toi, Tabbitta et aussi pour les débutantes.Petit rappel pour ceux et celles qui débutent. La phase 1 n'est pas sensée vous faire maigrir. Elle a pour mission de "re-programmer" vos organes-minceur. Donc, si vous ne perdez pas beaucoup pendant le premier mois, ne vous inquiétez pas, la véritable perte de poids devant débuter avec la deuxième phase.

En phase 1, vous avez le choix, au sein de chaque repas, entre 2 possibilités:

a) 3 unités alimentaires VERTES

b) 2 unités alimentaires VERTES + 1 unité alimentaire ORANGE (ne vous en privez pas...)

!!! ZONES "ROUGE" ET "VIOLETTE" INTERDITES !!!

C'est le SEUL SACRIFICE qu'exige le Slim-data : 1 petit mois de patience (avant d'avoir accès à nouveau à la quasi-totalité des aliments) !!! Croyez-moi, cela en vaut le coup ! (d'autant que vous n'aurez jamais à refaire cette phase même si vous faites des écarts)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.