En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par evouchette (75) Posté le 22-03-2011 à 11:03
bon j'essai de comprendre la méthode , je sens qu'il va falloir qure j'achète le livre .
en fait le premier mois il faut se limiter aux zones vert et orange, si je comprend bien ?
les menu sont fait sur la moyenne slim date d'une journée ou chaque repas fait une moyenne.
je ne sais pas si je m'exprime bien..
c'est le totale de ce que l'on mange dans la journée qui compte ou il faut respecter la composition des repas et c'est la composition de chaque repas qui compte?
enfin si je ne mange pas un truc le matin est ce que je peux le manger le midi ou le soir?
si je fais un eccart est ce que je dois me rEstreindre au repas d'après,

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 01-04-2011 à 09:58
Bonjour!

@Mamajaja: de retour sur le forum, j'espère que tes ennuis nes ont pas trop graves. C'est super que tu fasses un site sur Yann Rougier et la méthode! Tu as raison, peu de monde connait cette méthode qui mérite a être connue! Tu nous diras quand il sera prêt! ;) Bon courage!

mamajaja (33) répond Posté le 01-04-2011 à 00:47
Évouchette, il est vrai que je vous ai un peu abandonnées depuis quelques temps (de même que le groupe, d'ailleurs !). Il se trouve que j'ai beaucoup de soucis en ce moment et le moral n'est pas toujours au rendez-vous. De plus, je suis en train de faire un site sur le Slim-data et cela me demande beaucoup de travail. Là encore, rien qui n'entre en compétition ni avec le site, ni avec le groupe (quand il sera visible, je vous y inviterai). Simplement, je trouve qu'il n'y a pas assez de publicité faite autour du Slim-data. Pour une fois qu'une publicité irait vers l'intérêt de l'Humanité ! Ici, on trouve la partie "pratique" du SD. Sur mon site, je travaille plus sur le côté "théorique" et sur Yann Rougier en tant que scientifique, afin que ceux qui ne le connaissent pas (et qui abordent le SD comme "un régime de plus"), se rendent compte qu'il n'a rien à voir avec tous ces charlatans qui occupent l'avant-scène du créneau plus que lucratif de la minceur.
Pour ce qui est du livre de Yann Rougier, si tout le monde te recommande de le lire, c'est tout simplement parce qu'il te permettra de COMPRENDRE la méthode et ainsi de pouvoir exploiter au maximum tous les outils qui te sont proposés ici. Après l'avoir lu (tout comme cela m'est arrivé), tu cesseras de naviguer à l'aveuglette et tu deviendras vraiment "participante à part entière" du programme alimentaire. Je t'assure qu'avoir ce pouvoir sur son alimentation et sur son poids est vraiment exaltant.

tabbitta777 répond Posté le 31-03-2011 à 16:24
echouvette pour te répondre le son d'avoine a la particularité d'être doux pour l'intestin est l'estomac. il absorbe aussi des graisse dans l'intestin ce qui est très intéressant. il aurait aussi pareil t il des propriétés contre le cancer du colon.

sinon le son de blé est irritant donc il ne faudrait pas en consommer plus de 2 cs par jour.

ils ne se remplacent pas l'un l'autre. ils sont juste vert tout les deux.

voilà pour te répondre moi je prends que du son d'avoine car le son de blé me brule l'estomac. ;)

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2011 à 05:50
Evouchette tu as 4 questions par mois et tu peux les poser quand bon te semble, le forum sert aussi à répondre aux questions qu'on peut se poser mais nous sommes toutes différentes et il arrive que les réponses d'un professionnel soit plus adaptées.
Le livre est un complément si tu sens que tu en as besoin je te le conseille, mais rien ne t'y oblige.
Bon courage!

mau (59) répond Posté le 25-03-2011 à 09:50
ah non ce n'est pas une question par semaine, c'est juste que les coach sont super long a répondre.
le forum n'est pas spécialement orienté vers l'achat du livre...en tout cas ce n'est aps se que j'en ai ressenti. sinon, va sur le deuxième forum créé par mamajaja. mais si on te conseille le livre, c'est pour une bonne raison, car tu en a besoin car il répond a beaucoup de nos questions

evouchette (75) répond Posté le 25-03-2011 à 09:26
dominique ,
on a le droit à uniquement une questio, par semaine ,faut tout mémoriser pour tout consentrer sur la question de la semaine , c'est pas toujours évident les question me vienne au fur et à mesure, alors je pensais que le forum était aussi la pour ça.
j'ai presque l'impression que ce site et forum est une pub pour acheter le livre., désolé mais c'est l'impression que j'ai

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 24-03-2011 à 11:53
Bonjour Evouchette,

Pour toutes questions diététiques, je t'invite à poser une question aux diététiciennes de la méthode SLIM-data : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Voici tous les livres de Yann Rougier : http://shopping.aujourdhui.com/la-selection-des-coachs/yann-rougier.html

Je te conseille celui-ci : Voulez-vous maigrir avec moi ? - La méthode Slim Data (broché)

Bonne journée !

Dom

evouchette (75) répond Posté le 24-03-2011 à 11:35
ok merci, je crois que je commence à comprendre un peu le système, par copntre je ne comprend pas pourquoi au petit dej ou dans certains repas certain aliment de la zone verte sont limités , : un fromage , 2 cuillères etc.
qu'est ce que veut dire "à consommer librement alors?* autre question j'ai acheté du son de blé à la place du son d'avoine et ça m'aide bien à me caller ,y a t il une grande diférence.
rien est indiqué pour le goûté?
dernière question lequel des livre de Yann Rougier dois acheter?

oasis (92) répond Posté le 23-03-2011 à 09:41
ce n'est pas pour pousser à la consommation, mais c'est vrai que le livre de Yann ROUGIER est très bien et t'explique le pourquoi du comment de la méthode, afin de ne pas être perdue...
*-:)

c'est l'équilibre de chaque repas qui compte.

les premières semaines, c'est 3 verts ou 2 verts + 1 orange pour chaque repas.

le but étant d'être calée entre les repas, il faut veiller à sortir rassasiée de table, donc pas possible de reporter une unité alimentaire d'un repas à un autre.

J'espère t'avoir un peu aidée!

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 06:55
Bonjour Evouchette,

n'hésite pas à poser cette question aux diététiciennes à savoir si tu peux modifier un repas et en garder pour celui d'après.

Bonn journée!

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.