En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Choupetite (94) Posté le 23-06-2009 à 14:59
Bonjour à tous!
Pouvez-vous me dire si l'aspartam est autorisé dans le cadre de la méthode Slim data, et si oui à quelle catégorie appartient-il?
Merci!

ninine67 (67) répond Posté le 23-06-2009 à 16:23
il n'y a pas les édulcorants, il y a d'autres aliments qui provoquent des fausses faims

ninine67 (67) répond Posté le 23-06-2009 à 16:22
bonjour Choupetite,

tu es en quelle semaine ? si tu n'as pas la patience d'attendre jour après jour les sessions, je te recommande vivement d'acheter le livre (je te mets l'extrait qui parle des édulcorants)
sinon de mon expérience personnelle, il est assez facile de se passer de sucre à condition de le diminuer petit à petit, moi avant je mettais 3 sucres dans mon café, puis 2.5, 2, 1.5, 1
bon maintenant je ne bois plus de café, mais je ne mets pas de sucre dans mon thé

l'aspartam est un edulcorant, Yann Rougier les déconseille
extrait de son livre "voulez vous maigrir avec moi ?
les édulcorants : on peut aujourd'hui suivre un régime restrictif sns avaler de "vrai sucre", mais sans se passer pour autant de la saveur sucrée. Dès qu'une gorgée de soda light (ou de tout autre aliment édulcoré) entre en cotnact avec vos papilles,celles-ci envoient à votre corps un message : "du sucre est en train de pénétrer dans l'organisme" Les organes concernés se préparent à accueillir et à gérer cette ingestion de sucre. Mais la substance attendue n'arrive jamais. L'organisme est abusé, trompé. Et lorsqu'on trompe son corps, celui-ci finit toujours par réagir. Tôt ou tard, il entrera dans une phase de compensation qui se manifestera sur le plan alimentaire par des pulsions irrépressibles(boulimie) ou sur le plan enzymatique par une perturbation de la digestion (fausses faims, surstockage). A long terme, des troubles plus sérieux peuvent même apparaître.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.