En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Pinup (75) Posté le 10-06-2009 à 14:18
Bonjour à tous et toutes,
voilà, je viens juste de commencer le programme et je ne comprends pas à quoi correspond une unité. Dans plusieurs menus proposés, je compte plus de trois unités vertes ou oranges. Alors comment doit-on calculer son apport en unités ?
Merci à vous tous de bien vouloir m'aider et bon courage.

mamajaja (33) répond Posté le 03-09-2009 à 22:51
Amma, tu trouveras la réponse à ta question dans la rubrique "FAQ". Si tu as faim le soir (ce qui ne doit pas arriver, sinon danger...), je te conseille de prendre un en-cas vers 16h. Par exemple : un yaourt et un fruit (surtout, commence par le yaourt, donc par les protéines cela évite d'envoyer un message sucré au cerveau, ce qui aurait pour conséquence de déclencher une autre fringale - que Y.R appelle une "fausse-faim". Et tu verras, si tu manges suffisamment au cours des repas, que dès la deuxième semaine (parfois même avant), tes fringales vont complètement disparaître.

Amma (34) répond Posté le 03-09-2009 à 20:05
Bonsoir à toutes et tous
même si les notions de base du SD (comme par exemple le fait de ne pas calculer les quantités mais être dans la recherche d' equilibre ).malgré mes premières lectures je me sens en difficulté avec la notion d' unité alimentaire avec un plat cuisiné dans un menu du type:
entrée (zone verte) + plat cuisiné ( 3 aliments de zone verte et 1 en orange) + yaourt (zone verte)+ fromage blanc (zone verte )...
Au total, n'y aura t-il pas trop d'unités alimentaires dans la globalité de ce repas ??
En semaine 2 , il m' arrive encore d' avoir un peu faim certaines journées de travail un peu longues et lorsque je dine vers 20 h..
Avez vous ressenti des choses similaires dans vos débuts de rééquilibrage ??
bonne soirée à chacune.

ninine67 (67) répond Posté le 15-06-2009 à 11:37
bon courage à toi aussi et à très bientôt

Pinup (75) répond Posté le 15-06-2009 à 10:46
Bonjour
Merci pour vos réponses, cela m'a bien aidée et rassurée sur mes capacités de compréhension !!
Aujourd'hui commence véritablement mon programme et je suis prête.
Je vous souhaite à tous et toutes plein de courage et motivation.

ptitefleur répond Posté le 10-06-2009 à 18:24
Bienvenue Pinup. Ne t'inquiètes pas moi j'en suis à la semaine 7 et je ne sais toujours pas ce qu'est une unité. Mamajaja a raison, on n'a pas à s'en préoccuper. Si t'as besoin d'autres renseignements, d'aide et d'encouragement, n'hésites pas, si on peut t'aider.

mamajaja (33) répond Posté le 10-06-2009 à 16:14
Bienvenue, Pinup ! ninine t'a donné la réponse adéquate. Évidemment, si tu suis les menus tels quel, tu n'as pas à t'en préoccuper, seulement à vérifier le slim-data d'un aliment, si tu le remplaces par un autre.
"Suivant vos goûts, vous pouvez effectivement remplacer un aliment par un autre. Pour cela, il est préférable de suivre certaines règles afin de respecter l'équilibre, l'apport nutritionnel et le SLIM-data® de vos repas. Ainsi, pour faire votre choix de remplacement, préférez des aliments de même catégorie (légumes, céréales, fruits, féculents...) et classés dans la même couleur de SLIM-data®. Si par exemple vous n'aimez pas les œufs, choisissez un aliment de la catégorie des protéines pour les remplacer comme de la viande blanche ou rouge. Si vous n'aimez pas certains légumes, remplacez les par d'autres, mais classés dans la même couleur de SLIM-data®."
Ce genre de conseils (bien pratiques), tu les trouves dans la rubrique FAQ à gauche de ta page. Voilà, d'autres questions ? À ta disposition, Pinup. Ici, c'est, entre autre, celui de l'entraide, ce qui te permet d'économiser tes "questions personnelles". À+

ninine67 (67) répond Posté le 10-06-2009 à 15:02
bonjour et bienvenue, l'unité n'est expliquée que la deuxième semaine, je te mets ci-joint l'explication écrite, tu auras la vidéo plus tard
Nous entamons cette semaine par la découverte d’une notion de base de la Méthode SLIM-data ®: l'unité alimentaire.
Selon sa complexité, elle peut prendre 3 formes différentes :

La plus simple : l’unité alimentaire est un aliment nature. Une carotte, un steak, une pomme. On le définit par son SLIM-data® compris entre 0 et 100, mais plus simplement par sa couleur : vert, orange ou rouge. Cet aliment peut être facilement consulté dans le grand tableau des SLIM-data®.

Deuxième niveau : l'unité alimentaire peut être un aliment assaisonné. Le cas le plus fréquent et le plus facile à comprendre est celui de la salade verte. On la consomme rarement nature, mais accompagnée d’une vinaigrette. Le SLIM-data® de cette unité alimentaire est encore assez facile à déterminer. En effet, l’assaisonnement, en faible quantité (l'équivalent d'une cuillère à soupe par personne), ne va que très peu faire varier le SLIM-data® de l’aliment de départ.

La plus complexe : il s’agit évidemment du cas d’un plat cuisiné. Les éléments qui entrent en jeu sont beaucoup plus nombreux. Le calcul du SLIM-data® global peut être plus difficile, mais avec de l’habitude et vos nouveaux Réflexes-Minceur, vous finirez par y arriver naturellement!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.