En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par pamela (93) Posté le 29-11-2010 à 15:22
Bonjour, je suis en 6ème semaine, quand aurai-je le droit de remanger un petit morceau de baguette aux repas et quel poids merci à toutes Pamela

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 30-11-2010 à 20:22
Tu fais ton pain à la main Annick ?

Moi aussi j'ai une machine à pain que je n'utilise pratiquement plus, parce que la seule odeur du pain qui cuit m'ouvre l'appétit !
Et alors, le pain encore un peu chaud et croustillant, alala, ce serait une trop grande torture de m'en priver !
Je ne peux pas m'empêcher de grignoter le pain frais et j'en mange beaucoup trop. Avec mon fils nous sommes capables de manger un pain d'1 kilo dans la journée, sans aucun problème.
Donc pour limiter les dégâts, je n'en fais plus.... Dommage :((

Annick (08) répond Posté le 30-11-2010 à 19:51
J'ai appris à faire mon pain au levain et sans machine à pain.(pourtant j'en ai une). :-O La croûte est un peu dure, c'est le seul reproche que je me fais, sinon, il est très bon. J' achète le levain dans mon magasin Bio ainsi que la farine semi-complète ou complète.

.louisala (87) répond Posté le 30-11-2010 à 10:42
bonjour marmax
pour garder ton pain
je le met dans un linge et un sac plastique

marmax (33) répond Posté le 30-11-2010 à 08:32
maintenant mon boulanger me livre du pain au levain
Le seul reproche que je lui fais c'est que la croûte est dure( quand il est rassis et je n'achète pas que chez lui) et qu"avec mon appareil dentaire ya parfois de la bagarre dans le bec (souvent je la donne à ma chienne)

Annick (08) répond Posté le 29-11-2010 à 20:39
Baguette blanche au levain OUI, si tu en trouves chez ton boulanger. Le pain toujours aU levain.

.louisala (87) répond Posté le 29-11-2010 à 18:45
le pain blanc non

.louisala (87) répond Posté le 29-11-2010 à 18:44
le pain blanc oui
le pain ou baguette de campagne oui

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 29-11-2010 à 18:43
La baguette de pain blanc à la levure est un anti-aliment qu'il faut que tu bannisses complètement de ton alimentation. A la rigueur, tu pourras en consommer une ou deux fois par mois mais seulement lorsque tu seras en phase 4 de la méthode, c'est à dire après la phase de stabilisation.
En attendant tu peux manger tout le pain que tu veux, avec bon sens bien sur, mais surtout n'oublie pas : DU PAIN AU LEVAIN !!!

pamela (93) répond Posté le 29-11-2010 à 18:22
Merci Luisala mais tu ne me dis pas la quantité en poids, je mange uniquement 3 tranches de pain complet le matin depuis le début du régime mais alors la baguette normale interdit !

.louisala (87) répond Posté le 29-11-2010 à 16:00
baguette de pain campagne ou de seigle
mais on mange toujours du pain!!!!
j'espere que tu as onsommé du pain pendant ces six semaine
louisala



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.