En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par pamela (93) Posté le 12-01-2011 à 11:12
Bonjour je pense que Dominique ou une autre peut me répondre à partir de qu'elle phase peut on manger une purée de pommes de terre avec beurre ou crème fraiche merci de me renseigner

mamajaja (33) répond Posté le 13-01-2011 à 17:33
Dominique, Pamela est en phase 3, donc, elle a droit à ce que je lui ai indiqué, surtout que la purée de pommes de terre est en elle-même un plat rouge.
Je reproduis ce que Yann Rougier écrit à ce propos dans "Voulez-vous maigrir avec moi?" :

"Si vous utilisez les ingrédients suivants dans les proportions indiquées, le slim-data des aliments que vous cuisinez ne change pas.

PAR PERSONNE

- 1 c/c rase de beurre cru

- 1 c/c rase d'huile

- 2 c/c rases de crème fraîche

- 2 c/c rases de mayonnaise

- 1 c/c rase de sucre brun

- 1 c/c rase de miel

Donc, ne vous en privez pas mais ATTENTION ! n'augmentez pas les quantités sinon le slim-data du plat augmente !!!"
ATTENTION: pas avant la phase 3.

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 13-01-2011 à 17:21
@ pamela : Le forum est là pour vous aider quand vous n'avez plus de questions, mais les nouvelles membres ont besoin d'être guidées vers tous les outils qu'elles découvrent. Et mon rôle est de les accueillir et les guider en tant que Responsable de la communauté !

Pour la purée, tu rajoutes un filet d'huile d'olive !

Le beurre et la crème fraiche sont en zone rouge, donc à éviter.

Bonne soirée !

Dominique
Responsable de la communauté

mamajaja (33) répond Posté le 13-01-2011 à 16:13
Excuse-moi, Pamela, j'ai "zappé" une partie de la question. À vrai dire, tu peux employer l'un ou l'autre, surtout SI TU TE LIMITES À 1 C/C DE BEURRE OU 2 C/C DE CRÈME FRAÎCHE PAR PERSONNE. En phase 3, tu y as droit et cela ne modifie pas la couleur de ton plat (attention à ne pas augmenter la quantité, sinon, cela compterait comme un ingrédient à part entière). Si tu as d'autres inquiétudes... (et que j'ai la réponse !) *-:)

pamela (93) répond Posté le 12-01-2011 à 14:39
Merci Domonique mais les questions sont limitées, alors que le forum ne l'est pas. Mamajaja m'a répondu merci mais je ne sais pas si je met de la crème ou du beurre ?

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2011 à 14:31

Bonjour Pamela,

Il existe un outil à ta disposition qui te permet de poser TOUTES tes questions diététiques, c'est par ici : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je t'invite à l'utiliser dès que tu as une interrogation en matière de repas, recettes, d'aliments... tout ce qui touche l'aspect diététique du programme.

@ mamajaja : merci pour ce conseil !

Dominique
Responsable de la communauté

mamajaja (33) répond Posté le 12-01-2011 à 12:10
Pamela, ta purée est rouge, donc tu peux en faire ton plat rouge (1 fois par semaine), en phase 2. En phase 3, tu auras droit à 2 plats rouges par semaine

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.