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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JADE Posté le 01-02-2011 à 01:16
Bonjour à toutes,
Il y avait quelques questionnements que j'avais au sujet de cette toute nouvelle phase Booster...
A savoir:
Quand peut on faire une phase booster?

Est ce mieux de le faire avant de débuter en phase 1 ?

Et combien de fois par an ?

Si n'aime pas les sachet ou barre protéiné indiqués dans les menus ,par quoi remplacer?

Peut on prendre tous les matins le même pt dej en booster comme dans les autres phases?

Et les quantités,quels principes à respecter?

Les menus doivent il être suivi à la lettre ou est il possible de remplacer par des équivalents?
Bref,est ce qu'on a les mêmes principes de bases que la méthode initiale?

J'ai donc posé toutes ces questions à l'équipe de coaching et je partage avec vous la réponse, pour celles qui pourraient être intéressées.

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 07-03-2011 à 08:44
N'hesitez pas à en parler avec les diététiciennes!

JADE répond Posté le 05-03-2011 à 12:24
Pour Rose et Sosoleil. des infos sur la phase booster ....

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 14-02-2011 à 07:31
Alors qui a fait la phase Booster?

faby répond Posté le 04-02-2011 à 09:34
dans le programme booster, Y Rougier conseille une tisane de prêle, j'aimerais savoir ce qu'il pense de l'extrait de plante fraîche, par le procédé SIPF, car j'en ai à la maison.... puis je le prendre à la place de la tisane? ça me parait en effet plus concentré...
merci

valeria (68) répond Posté le 01-02-2011 à 15:19
Merci Jade :-q

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 01-02-2011 à 08:36
Merci Jade pour ce partage! Bel esprit d'équipe! :-q

Et si vous voulez discuter de cette phase booster avec Yann Rougier en personne sachez qu'il sera présent le 4 Février au Salon du bien être, et qu'il vous attend!!

JADE répond Posté le 01-02-2011 à 01:19
Voici donc la réponse en copié collé: Bonne lecture!

"La phase booster est créé pour s’opposer aux déséquilibres quotidiens accumulés (qui ont provoqué votre surpoids et votre mal-être). Ce programme d’attaque n’est donc pas en lui-même « équilibré » sur du long terme ; il n’est donc favorable à la santé que sur cette période très contrôlée et encadrée de 13 à 17 jours.
Cependant vous pouvez la suivre dès que votre poids stagne depuis plus de 3 semaines.

Vous pouvez la suivre 3 à 4 fois par an, tant que le temps maximal recommandé n'est pas dépassé.

Vous pouvez remplacer les barres protéinées par un laitage de la zone verte avec du son d'avoine.

Vous pouvez également prendre tous les jours de la phase booster le même petit déjeuner.


Suivant vos goûts, vous pouvez effectivement remplacer un aliment par un autre. Pour cela, il est préférable de suivre certaines règles afin de respecter l'équilibre, l'apport nutritionnel et le SLIM-data® de vos repas.
Ainsi, pour faire votre choix de remplacement, préférez des aliments de même catégorie (légumes, céréales, fruits, féculents...) et classés dans la même couleur de SLIM-data®.
Si par exemple vous n'aimez pas les œufs, choisissez un aliment de la catégorie des protéines pour les remplacer comme de la viande blanche ou rouge. Si vous n'aimez pas certains légumes, remplacez les par d'autres classés dans la même couleur de SLIM-data®.

Bonne continuation dans votre Programme-Minceur !

L’Equipe Yann Rougier Coac

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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.