En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Stelli04 (16) Posté le 26-07-2011 à 11:50
Enfin, je crois que j’ai compris la méthode. Il m’en aura fallu du temps et heureusement de la patience de vous toutes qui avez gentiment répondu à mes questions. J’ai regroupé toutes vos réponses et je souhaite juste résumé afin de mettre un point final à ma compréhension. Si je suis dans l’erreur je compte sur vous pour me le dire.

1.Durant les trois phases (env. 3 mois), pour les unités dites « plats » si on associe des aliments vert + rouge, il faut considérer cet aliment rouge comme étant l’unité rouge de la semaine. Il ne faudra pas se dire, dans cette période, que ce rouge se transforme en orange grâce au vert et n’a donc plus d’impact « rouge ». Sinon, on pourrait manger tous les jours des unités « plats » avec du rouge associé avec du vert en se disant, que ce rouge n’est plus un rouge mais un orange.
Exemple : omelette aux poivrons : rouge + vert
Exemple : salade pic-nic : les pâtes de cette salade en phase 1 devront être considérées comme l’unité orange unique du repas.

2.Après les trois phases, on peut démarrer la méthode qui fera partie de notre vie de tous les jours.Cette méthode que l’on retrouve dans ces livres avec toutes les idées de recettes. L’application sera plus large et on pourra enfin jouer (comme le fait si bien mamajaja) avec les trois couleurs. On pourra dans l’unité dite « plat » associé des aliments rouges, verts, oranges est calculé le résultat « SL » de ce plat.Celui-ci devra se situer en zone orange. suite...

schilie répond Posté le 27-07-2011 à 15:00
;) :-q
gros bisous :-*

MYRE54 (69) répond Posté le 27-07-2011 à 09:43
Bonjour STELLIE04-- Merci pour ton résumé qui me convient très bien car je n'avais pas assimilé la méthode, je vais donc tenir compte de ces indications.
Bonne journée

schilie répond Posté le 26-07-2011 à 23:28
Excellent Stelli tu as bien tout compris, c'est parfait ;)

Stelli04 (16) répond Posté le 26-07-2011 à 11:51
Lorsqu’on s’autorisera une unité rouge se sera par exemple un plat composé uniquement d’aliments rouge. Exemple : viande porc + frites. On n’oubliera pas d’y associé une entrée unité verte et un dessert unité verte.

Pour affiner tout ça, on peut également s’organiser pour choisir nos repas afin de respecter la chronobiologie. Par exemple, le soir faire un repas léger et garder la viande rouge pour midi.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.