En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par CAURIA (57) Posté le 09-11-2010 à 16:58
Dites les filles, quelq'un a déjà testée cette recette. merci pour vos commentaires si vous en avez.
Comment faut-il faire pour couper au mieux un poulet entier en morceaux ?? j'ai peur de le massacrer le pauvre...

.louisala (87) répond Posté le 13-11-2010 à 14:12
a quand le prochain couscous!!!!!!
nous allaons toutes nous inviter!!!(lol)

CAURIA (57) répond Posté le 12-11-2010 à 11:34
Ok Schilie, j'y songerais car j'adore l'agneau. ;)

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 12-11-2010 à 01:30
Au fait Cauria, la prochaine fois que tu prépares un couscous, et si tu aimes l'agneau, ajoutes un peu de collier à la cuisson de tes légumes et tu m'en diras des nouvelles :P

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 11-11-2010 à 23:53
Bravo Cauria :-q
C'est vrai que c'est délicieux le couscous, :P surtout en cette saison !
Bonne nuit bizzz :-*

CAURIA (57) répond Posté le 11-11-2010 à 23:10
Coucou les filles,
Bon pour finir cette histoire de couscous :
J'ai bien réussi à couper mon poulet comme il faut.
J'ai utilisé de la graine de couscous complète.
C'était super bon, mon mari a adoré. A refaire donc.
Bonne soirée ;)

mamajaja (33) répond Posté le 10-11-2010 à 21:10
Merci à toi aussi, Schilie !

CAURIA (57) répond Posté le 10-11-2010 à 14:40
Louisala, merci pour tes conseils.
Je n'avais pas l'intention de prendre un poulet déjà découpé.
J'ai un poulet fermier du Périgord Label rouge. je demandais juste comment le couper dans les règles de l'art.
Je vais donc le préparer cet aprés-midi comme ça le repas sera prêt pour ce soir, plus qu'à faire la semoule à la dernière minute et réchauffer la viande et les légumes.
Bonne journée ;)

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 10-11-2010 à 12:00
Bonjour les filles, moi c'est du couscous tunisien que je prépare (il fut un temps où j'avais un restaurant..., dans lequel je préparais, entre autres, cette spécialité ^^), et comme on sait les Tunisiens mangent très pimenté...
Cela dit il ne faut pas exagérer non plus !!! Notre palais n'est pas vraiment aguerri.
Oui du piment d'Espelette, pourquoi pas (ou d'ailleurs), il faut quand même que ça pique un peu ^^. Tu peux aussi faire une petite sauce pimentée à part pour que les personnes qui n'aiment pas ça soient également satisfaites ^^.
Effectivement si tu mets le poulet entier il est un peu plus long à cuire.
Une autre astuce possible, si tu as vraiment peur de massacrer ton poulet, lors de son achat, tu le fais découper par le boucher.

.louisala (87) répond Posté le 09-11-2010 à 23:35
cauria
pour le poulet ce n'en sera que meilleur,coupé tout pret c'est du poulet vraiment bas de gamme
le couscous j'adore
j'ai appri a le faire avec une dame marocaine il y a super lontemps ce n'est pas celui de y r(lol)
pour les épices prends des douces moins agressifs et un peu de piment d'espelette et des oignons coupes en lamelles
bonne soirée louisala

CAURIA (57) répond Posté le 09-11-2010 à 22:33
Ah oui je vais mettre aussi des tomates.
Le poulet je vais quand même le couper sinon j'ai peur que cela mette trop longtemps à cuire.
Bises ;)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.