En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par cerise (toulouse, 31) Posté le 12-01-2011 à 18:56
Bonjour, je suis Jackie du 31 et je commence mapremière semaine slim-data.J'ai lu que certaines d'entre vous parlent d'une galette slim-data avec du son d'avoine.Pourrait-on me donner la recette car j'aimerais pouvoir la réaliser pour la consommer au petit déjeuner.Merci beaucoup.

mamajaja (33) répond Posté le 13-01-2011 à 17:46
Cerise, je me permets de te copier=coller la recette d'Annikate :
"Voici ma recette de cake pour 6 personnes ou 6 parts :
- 12 cuil à soupes de son d' avoine,
- 6 cuil à soupe de son de blé,
- 1 sachet de levure chimique (le Dr rougier en utilise dans son livre)
- 5 à 6 cuil à soupe de fromage blanc ;
- 5 oeufs (ou 3 oeufs entiers et 2 blancs en cas de cholestérol)
- 2 cuil à soupe de fructose ou de sucre de canne complet (c'est meilleur)
- arôme vanille ou fleur d' oranger ou pain d'épices....
- vous pouvez ajouter des fruits au choix, pommes, poires, pruneaux, cerises (super car c'est "vert"').

Bien mélanger le tout, verser dans un moule à cake, ou dans des petits moules à muffins
Faire cuire th.180° 30 à 40 minutes environ et régalez-vous. "
Je me souviens qu'elle nous a dit les cuisiner, les mettre au congélateur et en manger 1 au petit-déjeuner... (Annikate, j'espère ne pas avoir déformé tes paroles)

cerise (toulouse, 31) répond Posté le 13-01-2011 à 09:15
Merci pour vos réponses; je vais l'utiliser; après 3 jours, je sens déjà que j'ai " dégonflé " même si je ne me suis pas repesée car je me limite à monter sur la balance une fois/semaine. Ce constat encourage. Bonne journée à toutes.
Cerise

Schilie répond Posté le 12-01-2011 à 21:32
Bonsoir Cerise, Valeria et toutes ^^
Voici la façon dont je prépare la crêpe SLIM data
1 œuf entier
1 yaourt nature
2 cs de son d'avoine
Bien mélanger, transvaser dans une poêle à peine tiède et faire cuire à feu très doux.
Retourner la crêpe dès que la cuisson apparait sur la face visible.
Bonne soirée

valeria (68) répond Posté le 12-01-2011 à 20:31
Bonsoir Cerise,
1 blanc d'oeuf
1 CS de fromage blanc
2 CS de son d'avoine
1 CS de son de blé.
Tu mélanges le tout et tu fais cuire dans une poêle avec ou sans MG.
C'est mon petit déjeuner accompagné d'un fruit. Aucune sensation de faim jusqu'à midi. D'autres sur le forum, la prépare différemment.
Bon Slim-data :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.