En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 26-02-2011 à 19:33
Bonjour!

Donnez du peps à vos assiettes et cuisinez avec le curry!
La poudre de curry est un mélange d'épices; il existe plusieurs recettes de mélanges indiens variant selon les régions, mais la poudre de curry de base est toujours composée de curcuma, de coriandre, de moutarde, de fenugrec, de poivre, de cumin, de gingembre et de feuilles de curry fraîche.

Le curry assaisonne aussi bien les plats principaux de viande (poulet, porc ou agneau), végétariens (pois chiches, lentilles ou poissons) que les entrées, les soupes, les légumes, les pâtes, le riz....
Conseil cuisine : Le curry est incorporé en début de cuisson pour qu’il dégage tous ses arômes. Les plats à base de curry doivent en général cuire doucement et longuement.

Dans cette discussion, je vous propose donc de poster vos recettes SD à base de curry.

Blanc de poulet fermier au curry de Yann Rougier

Ingrédients pour 2 personnes :
2 blancs de poulet
1/2 pot de fromage blanc
Curry

Préparation :
Détailler les blancs de poulet en cubes assez gros et réguliers.
Mélanger du fromage blanc avec de la poudre de curry.
Faire revenir les cubes de poulet dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.
Baisser le feu et rajouter la sauce au curry.

Simplissime!! A vos recettes!


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 13-03-2011 à 23:55
De rien!

Schilie répond Posté le 07-03-2011 à 19:24
Merci beaucoup pour cette recette toute simple à préparer Delphine :D
Et ça m'a l'air délicieux tout ça :P :P


mamajaja (33) répond Posté le 07-03-2011 à 16:09
Chouette, j'avais juste ! :D

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 06-03-2011 à 23:59
Coucou!!
La recette est de couleur verte! ;)

mamajaja (33) répond Posté le 01-03-2011 à 22:45
Miam miam bouffe bouffe :P :P :P
Et comme je ne serais pas moi si je ne "pinaillais" pas ;) : la couleur de la recette ? J'ai une petite idée mais j'aimerais que tu confirmes...
Bravo, Delphine, tu commences fort !!! Merci :D

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2011 à 22:38
Miam!! Qui a déjà essayé les moules au curry du programme?

Moules au curry

Ingrédients pour 4 personnes :
2 litres de moules
1 càs de curry
1 verre d vin blanc
10 cl de crème fraîche
2 échalotes
Persil

Préparation :
Nettoyez les moules et réservez-les.
Emincez les échalotes finement et les faire revenir dans une càs d’huile.
Ajoutez le vin et cuire jusqu’à évaporation.
Rajoutez les moules, couvrir et laisser cuire 5 mn (toutes les moules doivent être ouvertes).
Retirez les moules avec une écumoire et filtrez le jus.
Sur feu doux, mélanger le jus avec crème et curry.
Laissez épaissir un peu.
Verser les moules et servir.

Cela me parait simple et délicieux!

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 27-02-2011 à 17:18
C'est celle de Yann Rougier. Les miennes arriveront ENFIN cette semaine!

mamajaja (33) répond Posté le 26-02-2011 à 23:32
Bien ta recette, toute simple et délicieuse. Tu vois, le SD autorise pour 2 personnes, 2 c/c d'huile pour faire revenir les blancs de poulet. Simple détail mais qui peut rehausser encore plus le goût du curry.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.