En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja5 (33) Posté le 11-09-2011 à 14:00
Je vous suggère de poster ici nos commentaires sur les recettes, nos interrogations, nos solutions...

cerisemusson répond Posté le 13-09-2011 à 23:58
mama ça y est j'ai retrouvé le nom, c'est du levain au froment?? tu penses que c'est bon, je suis allée chercher du levain d'épeautre au magasin bio et de la farine d'épeautre pour faire mon pain à la maison

cerisemusson répond Posté le 13-09-2011 à 23:48
tabitta lis comme il faut les réponses de mama le nom de la coupe est dedans ahah >:) >:)

tabbitta répond Posté le 13-09-2011 à 13:16
c'est quoi cette belle coupe :P ça donne envie d'en manger . encore une de tes recettes mamajaja ?

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 13-09-2011 à 12:48
moi aussi je congèle mon pain ,on a l'impression de manger du pain frais quand on le sort du gongèl ,c'et très bon.

CASSANDRE92 (MENERBES, 84) répond Posté le 13-09-2011 à 10:59
Bonjour Cerise, mon problème c'est que je vais aller m'occuper de Maman(101 ans) et qu'elle n'a pas de congélateur... Merci quand meme pour ta réponse. Cassandre 92.

cerisemusson répond Posté le 12-09-2011 à 23:01
avec mama nous avons tjs les meilleures réponses sans contexte, et oui moi aussi je congèle mon pain sinon il serait trop dur et mon mari ne mange que du pain blanc alors tout est pour moi ahah

CASSANDRE92 (MENERBES, 84) répond Posté le 12-09-2011 à 19:53
Un grand merci à Mamajaja pour sa réponse très complète.Je pense que le pain Poilane doit faire l'affaire mais pas le Harrys complet. Merci encore.

mamajaja5 (33) répond Posté le 12-09-2011 à 13:23
Cassandre, bienvenue parmi nous ! :D Tu trouveras du pain au levain soit en magasin bio, soit en boulangerie, soit en grande surface. Là, il te faudra lire avec attention la liste des ingrédients. Yann Rougier tolère le pain au levain additionné de levure si tu ne trouves pas autre chose. l'idéal est le pain semi-complet au levain, mais tu peux également consommer du pain aux céréales, etc.
(Tu peux également faire ton pain toi-même, soit à la main, soit en machine. Il te suffit d'utiliser du levain déshydraté que tu trouveras en magasin bio.)

Dans le pire des cas, Y. R nous dit que mieux vaut du pain blanc au levain que du pain complet à la levure. Pourquoi ? Il nous l'a expliqué à Montpellier.
La levure ne fait que gonfler le pain, n'agissant pas sur le blé qui est un aliment très indigeste pour l'estomac humain.
Le levain, par contre, permet la fermentation du blé qui devient ainsi facilement assimilable.

Pour ta seconde question, personnellement, je vis seule aussi. Dès que j'achète mon pain, je le coupe en plusieurs morceaux et hop ! au congélateur. Il suffit ensuite de le laisser dégeler tranquillement et il est comme frais.

CASSANDRE92 (MENERBES, 84) répond Posté le 11-09-2011 à 23:37
Bojour à toutes et à tous.je suis nouvelle et j'aimerais savoir comment vous faites quand on vous recommande du pain au levain.On nous en programme si peu souvent que comme je vis seule un pain me durerait trop longtemps. Comment faites-vous ? Et quel pain prenez-vous ? CASSANDRE 92.

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 22:01
Cerise, tant que dans une recette tu échanges un aliment par un autre en quantité et catégorie équivalente, le SD ne change pas, en tout cas, c'est négligeable.
Sur la photo, c'est la recette de la mousse aux pruneaux (un pur délice ! Tu en trouveras la recette ici même - en haut à gauche dans la rubrique "Recettes Slim-data" )
Quant à ma recette de poulet, rassure-toi, ELLE EST ENTIÈREMENT VERTE !!! :P
Laisse-moi un jour ou deux, je vais vous la mettre en forme... ;)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.