En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 25-04-2013 à 22:40
le dernier poste sur le levain date de 2011... et oui le temps passe vite, depuis j'ai amélioré ma recette, mais depuis mon levain est mort. je l'ai un peu délaissé et comme il est vivant, il a fait une dépression et il mort.

donc mon petit dernier date d'y a 2 semaines. je le rebochonne a fond mais mon pain n'est pas encore super... je ne me souviens plus trop du temps de levée. je croyais qu'il fallait 12h00 mais ma maman me dit 18h00.

donc il n'a pas encore de nom tant que c'est pas parfait.

et vous vous le faite comment votre pain ?

ça serait sympas de repartager nos recettes.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 06-06-2013 à 12:32
Waouwwwwwwwwwwww !!!! :-q

Magnifique ce pain au levain maison ! Bravo à toi Tabbitta !

Si tu le souhaites tu peux nous en proposer la recette via l'outil spécifique sur ton programme minceur, nous serions ravis de pouvoir la publier en ton nom. ;)



tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 25-05-2013 à 16:09

ça y est mon levain est enfin fort. rien de telle que la farine de seigle pour le booster.

une petite photos ;)

p6957235_chantalfabbro (46) répond Posté le 25-05-2013 à 11:22
fait ton levain toi même, très facile;
il faut 150 G de farine semi complet et un peu d'eau et demi c à c de sel;
former un boule la couvrir et l'oublier jusqu'au lendemain;
le jour suivant le pétrir avec ta main mouillé et cela pendant 4 à 5 jours;
6 jours après 500 g de farine aux céréale ou semi - complet ou autres une c à c rase de sel et un verre d'eau
tiède former la boule et ajoute le levain .
6 heures plus tard faire cuire au four traditionnel th 7 pendant 5 Minutes et th 5 environ 50 minutes couvrir avec une feuille de papier sulfurisée .
Et voilà un bon pain au levain!


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 07-05-2013 à 14:29
Oui c'est très bien pour ce type de pain que tu as trouvé Tabbitta !

Et bravo pour ton levain maison ! :)

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 01-05-2013 à 10:49
aller je vous déplace une recette que j'ai retrouvé sur le forum de 2011 c'est bien ça que ça reste avec les années... moi qui savait plus comment je faisais :D

pour du bon pain. je fais comme ça.

le matin je sorts 50 gr de levain, je mets 25 gr d'eau et 25 gr de farine bio semi complète.

je le laisse dans un bol en verre. après le soir il a bien moussé et il est retombé.

le soir vers 19h00 je mélange mon levain donc environ 100 gr pas plus. attention vraiment pas plus. et 600 gr de farine. après je mets 1.5 cc de sel. un tombée d'huile. pour l'eau c'est au piff. donc tu prends bien 450ml et tu prends une cuillère et tu brasse jusqu'à avoir une pâte collante mais pas liquide. ça ne ressemble pas à une pâte a cake, mais une pâte a pain trop mouillée. si tu y mets les doigts ça te colle au doigt.

je mets tout ça dans un moule a cake, je recouvre, et le matin vers 8h00 il a bien levé. faut pas le toucher ni lui donner de choque sinon il tombe. je mets le four à 220° 40 minutes. et il est super bon, une jolie mie et mes enfants on raffole.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 01-05-2013 à 10:41
en allant faire mes cours au lidl j'ai vu qu'il y avait du pain au levain. il est super bon et beau et surtout son prix,.... ! :D O:-)

en regardant l'étique de la composition, il est a base de farine complète, de levain, de sel,... mais il y a de la levure. est il considéré comme pain au levain dans le programme malgré la levure ?



lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 30-04-2013 à 16:12
Super cette idée d'échange de recettes !!! :-q

Pour ce qui est du temps de levée pour le levain il doit-être compris entre 12h et 24h, vous êtes toutes les deux dans le vrai :)

Le mieux est de faire de test et d'adapter petit à petit le timing.

Tiens nous au courant pour l'évolution de ton levain maison ! :)

On attend des nouvelle avec impatience !





L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.