En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Fabienne160 (Tokyo, 99) Posté le 20-05-2013 à 01:14
Ingrédients
- 1 petite aubergine et 1 tomate bien mûre par personne
- ail (1/2 gousse par personne environ), persil
- sel et poivre

- Coupez vos aubergines en tranches de 5 mm environ
- Etalez-les sur votre planche et badigeonnez-les légèrement d'huile d'olive au pinceau de cuisine sur les deux faces. Ce qui évite le trop d'huile qui est absorbé tout de suite par les aubergines si on met l'huile dans la poêle.
- Dans une poêle genre Tefal (impératif) mettez vos tranche d'aubergines à feu doux/moyen. (Pas besoin de mettre d'huile dans la poêle).
- Retournez les délicatement pour ne pas trop les briser.
- Concassez grossièrement vos tomates et ajoutez- les lorsque les aubergines sont assez molles.
- Répartissez tomates et aubergines délicatement.
- Salez, poivrez, ajoutez le persil haché et l'ail râpée.
- Cuisez encore quelques instants jusqu'à ce que la peau des tomates se détache. Retirez cette peau si elle vous gêne.
- Couvrez et cuisez encore 5 à 10 mn à feu très doux.
- En fin de cuisson, si la préparation vous semble trop juteuse, cuisez encore quelques instant à découvert jusqu'à la consistance de votre choix.
Servez avec du poisson ou de la viande.
Je pense que c'est un plat de zone verte.


ClaireDoray (Paris, 75), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-06-2013 à 16:02
Fabienne, n'hésitez pas à proposer vos délicieuses recettes à l'ensemble de la communauté via la rubrique "Repas" puis "Recettes" puis "Proposez votre recette". L'équipe diététique se fera un plaisir de les valider pour en faire profiter tout le monde. Vos recettes seront ainsi publiée dans le programme Rougier :-)

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 14-06-2013 à 11:34
Merci FABIENNE de nous faire partager tes idées recettes !
Il est très important d'essayer toujours de nouvelles recettes pour ne pas s'installer dans une certaine monotonie et pour ne pas manger toujours les mêmes plats : car c'est lassant et démotivant!

Alors prenons exemple sur FABIENNE :)


valeblo (montpellier, 34) répond Posté le 13-06-2013 à 07:26
Bonjour Fabienne160,

Super ta recette. Je l ai faite avec du poisson,mes collègues m ont envie car ça sentait très bon et c était excellent.
Je me suis refaire.

Bonne journée et je suis preneuse si tu as de nouvelles recettes

Valeblo

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 24-05-2013 à 15:28
Bonjour à tous et à toutes !

N'oubliez pas que le premier tchat de la méthode Rougier aura lieu mardi de 17 h à 18 h !

Pour vous y rendre rien de plus simple, et je vais vous explique comment faire :
- sur la page d'accueil de votre programme cliquez sur l'onglet "vidéo conférences"
- puis ensuite sur "avec nos diététiciennes"
- et sur "accéder au tchat"
- identifiez-vous en indiquant votre pseudo et sélectionnez bien français

Ainsi vous pourrez poser toutes vos questions sur le programme, et nous y répondrons en direct ! :)

Venez nombreux à ces nouveaux rendez-vous mensuels, et notez que le premier tchat sera animé par Claire et que les suivants le seront par votre coach Yann Rougier !


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-05-2013 à 14:33
Extra cette recette ! Et oui elle est bien classée en zone verte !

Je connais des papilles qui vont se régaler ! ;)

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 20-05-2013 à 22:48
j'ai testé la recette à ma sauce. :P j'ai mis les aubergine au four, et j'ai mis de la chaire de tomate car pas de tomate de jardin. j'ai juste mis quelques tomates cerise coupée en dé. et le plus de la viande hachée 5 % du tin.

accompagné de riz complet. c'était trop trop trop bon. merci encore pour l'idée. *-:) :-q

valeblo (montpellier, 34) répond Posté le 20-05-2013 à 08:02
Bonjour Fabienne,

Je pense aussi que c est la zone verte, je testerai cette recette.
Bonne semaine.
Valérie

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.