En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Fabienne160 (Tokyo, 99) Posté le 09-07-2013 à 17:17
- 2 petites courgettes
- 1 oignon (petit ou moyen)
- 1 oeuf
- persil et ail
-sel et poivre

- Râpez vos courgettes comme pour des carottes râpées (pas la peine d'enlever la peau mais vous pouvez aussi les éplucher si vous voulez)
- Mettez-les entre deux feuilles de papier absorbant pendant 5 à 10 mn pour enlever un peu du jus
- Râpez l'oignon ou coupez-le en fines lamelles
- Mettez le tout dans un saladier
- Cassez l'oeuf (ou 2 s'ils sont petits)
- Ajoutez l'ail et le persil coupés finement
- Poivrez MAIS NE SALEZ PAS TOUT DE SUITE car ça ferait rendre du jus aux courgettes
- Mlangez
- Mettez une cuillère d'huile d'olive dans une poêle genre Tefal
- Prenez une cuillère à soupe bien remplie de votre préparation et déposez-la délicatement dans la poêle. Avec le dos de la cuillère, aplatissez et formez votre galette. SALEZ chaque galette à ce moment-là.
- Retournez et faite cuire à feu moyen pendant environ 10 mn en retournant de temps en temps.
On peut faire une dizaine de galettes avec ces proportions.
Plat vert, je pense. Avec des filets de poisson et une salade de tomates, c'est excellent.

odetteponthus_2 répond Posté le 10-07-2013 à 17:42
Super ! Les courgettes donnent à plein dans le jardin en ce moment.
Une recette qui va me changer des habituelles.... Merci Fabienne ! :-q
Par ailleurs : je me demande bien où j'ai pu voir une recette de Quinoa aux amandes effilées !!!!
Je ne la retrouve nulle part : ni dans les recettes du site, ni dans le bouquin de Yann ! :-S
Quelqu'un peut-il m'aider ?

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 10-07-2013 à 11:18
Effectivement, ça a l'air très bon :)
En revanche, je pense que c'est plutôt une recette classée orange car l'oeuf cuit et l'oignon cuit sont en zone orange. Mais cela n'empêche pas à cette recette d'être très appétissante !!

gigi2_94200 (94) répond Posté le 10-07-2013 à 09:44
Bonne idée ! merci

Amitie

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.