En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Bleuette (82) Posté le 28-10-2010 à 10:45
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster...

Je ne connais pas encore bien ce forum, mais il se trouve que j'ai un pique nique de prévu lundi...

Comme j'entammerai ma 2è semaine, j'aimerais autant ne pas tout fiche en l'air en faisant plein de gros écarts...

Est ce que quelqu'un a déjà concocté un menu pique nique léger, léger ?

Y en a t il bien habituées au SD qui ont des supers idées, san passer trois heures en cuisine la veille , si possible (oui, je sais, ça corse un peu l'affaire...)

Meci d'avance à vous toutes !

mamajaja (33) répond Posté le 29-10-2010 à 23:57
Je ne veux pas dire de bêtise, or, je ne me souviens plus du tout en quelle zone est le Saint-Moret... Par contre, je sais que le docteur déconseille tous les fromages du style Vache qui se marre, tu vois, car ils sont fabriqués à partir d'autres fromages et sont tellement "traités", qu'ils n'ont plus aucune des qualités du véritable fromage. (Un peu comme les merguez des grandes surfaces qui leur servent à écouler tous les morceaux récupérés sur les viandes "défraîchies" lors des reconditionnements...dans un reportage télévisé, un ancien boucher de grande surface nous avait fait une démonstration très "éloquente"...). Bref, ce genre de fromage est fabriqué à partir des déchets de tous les fromages possibles et imaginables. Leur bon goût ne vient que des additifs, etc. Bon, je répète que je ne connais pas la composition du Saint-Moret...

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 29-10-2010 à 23:49
Bonjour :) ^^

Le saint Moret est un fromage fondu que l'on trouve en zone rouge, pas franchement recommandé par la méthode, même lors de la dernière phase. :-bd

Le chavroux lui est un fromage frais de chèvre, en zone verte, préconisé dans les deux premières phases de la méthode. :-q

Je suis aussi une ancienne... ;)

CAURIA (57) répond Posté le 29-10-2010 à 11:46
Bonjour tout le monde,
Ce sujet m'intéresse également, si ce genre de repas peut parfois remplacer un menu pour le bureau...c'est possible?
Louisala, pourquoi "St-moret" = non et "Chavroux" = oui ?
Merci de m'éclairer.
Bonne journée

mamajaja (33) répond Posté le 29-10-2010 à 01:36
Bienvenue, Bleuette !
Fromage frais + herbes fines roulé dans une tranche de jambon blanc
Sandwich : pain (semi-complet ou aux céréales ET au levain) tartiné d'un peu de sauce vinaigrette légère (yaourt + moutarde + 1c/c de vinaigre au choix + un peu d'eau + sel et poivre) + feuilles de salade + tranches de tomates + thon ou jambon ou poulet, ou ...+ un peu de fromage type "Chavroux" ( tout cela dans l'ordre qui te convient...)
Taboulé à la semoule complète ou semi-complète
Crêpe au son d'avoine à la mode pizza
Crêpe au son d'avoine tartiné de fromage type Chavroux + jambon blanc ou maquereau en conserve au naturel + sauce vinaigrette Slim-data
Crêpe au son + petit-suisse + 1/2 c/c de fructose + tranches de poires (ou autre fruit qui ne dégouline pas trop (lol)
Crêpe au son fourré de petit-suisse + 1/2 c/c de fructose + 1 c/c de noix de coco râpée + 2 c/c d'amandes effilées + 5 ou 6 raisins secs
Et... libre cours à ton imagination mais si tu n'en as vraiment pas, je trouverai d'autres propositions à te faire !!! Je suis aussi une ancienne...

.louisala (87) répond Posté le 28-10-2010 à 19:12
je suis ancienne
celà fait 18 mois,que je pratiques le sd
penser,aux radis,concombre

.louisala (87) répond Posté le 28-10-2010 à 19:09
galette son d'avoine oui
pour le st moret non
prendre fromage blanc,vache,chevre,brebis
le thon au naturel
bonne soirée


Bleuette (82) répond Posté le 28-10-2010 à 18:16
Merci !

Je pensais faire des galettes au son d'avoine (+lait, +oeufs...) tartinées d 'un mélange type ST Moret+thon en boite, le tout avec des tomates cerises, ça marche aussi ?
Sinon, une grosse salade, c'est pas mal. Je n'y avais as pensé ;)

.louisala (87) répond Posté le 28-10-2010 à 13:05

bonjour bleuette
pique niquedes legumes crus en batonnets
fruits frais zone verte
salade niçoise
salade de poulet
poulet froid
roti de boeuf

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.