En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par pamela (93) Posté le 19-12-2010 à 22:23
Je ne connais pas ce produit ou le trouvet'on en magasin, et sur internet chez qui merci d'avance

beltaplume (Ecuisses, 71) répond Posté le 30-01-2013 à 19:00
oups j'ai oublié de préciser que j'ajoutais 4 grosses c à soupe de fromage blanc dans mon lait une fois que je l'ai retiré du feu. Je viens d'en faire une tournée ce soir et je mange ce petit dessert à 17 h si j'ai une fringale ! :)

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 29-01-2013 à 11:36
Super ces idées de desserts pour changer ! ;)

Le chocolat à une force de stockage assez élevé (classé en zone bleue), mais n'hésitez pas à parfumer vos desserts avec du citron comme vous le faîtes, ou encore des zestes d'oranges, de la vanille ou bien de la fleur d'oranger.

Vous pourrez de temps en temps consommer vos petits desserts maison chocolatés, car associés à des aliments de la zone verte, comme le lait de vache écrémé, cela aura tendance à en faire diminuer le SLIM-data global. :-q

beltaplume (ecuissses, 71) répond Posté le 21-01-2013 à 14:02
moi je m'en sers souvent de l'agar agar pour faire des flans. Pour litre de lait que je fais bouillir j'ajoute 1 cc de poudre agar agar, je touille sur le feu pour que cela bouille et que ça n'accroche pas, le tout 1 bonne minute dès que je vois les bulles de bouillonnement apparaître. Je verse dans ma jatte et je laisse un peu tiédir. Ensuite je parfume 2 cs de chocolat allégé et je rajoute 1 cs de sucre liquide (enfin du stieva). Je répartis dans 6 grands verres (les verres à nutella) . Je laisse refroidir et je mets au frigidaire toute la nuit et le lendemain j'ai un super dessert. Par contre comme il y du chocolat je ne sais pas comment mon dessert est noté en slim data. Sinon je ne mets pas de chocolat et je mets quelques gouttes de parfum au citron qu'on trouve dans les grandes surfaces .

Schilie (63) répond Posté le 20-12-2010 à 22:56
Bonsoir Pamela,
Personnellement je m'en sers assez souvent.
J'en mets dans les desserts, les mousses de fruits et dans tous les plats qui ont besoin de gélatine (comme les œufs en gelée par exemple) enfin je trouve ce produit très intéressant...
La quantité souhaitée pour réussir une gélatine est de 3 à 4 gr par litre (1/2 càc).
Évidemment, avant de se procurer un produit que l'on ne connait pas, il faut en avoir l'utilité, et dans un premier temps, l'essayer avant de l'acheter en quantité...
Bonne soirée

pamela (93) répond Posté le 20-12-2010 à 19:59
C'est bien ce que je pensais, je ne fais pas comme toi Luisala moi je n'en achète pas ça n'en vaut pas la peine et en plus c'est cher bonne soirée

marie-françoise répond Posté le 20-12-2010 à 18:10
j'en ai acheté une foi sur dix sachet de 1gr,il m'en reste huit........
louisala

pamela (93) répond Posté le 20-12-2010 à 10:47
Merci de vos réponses mais est ce que l'on sent sert beaucoup je ne suis pas sure que ça vaille la peine d'en acheter qu'en pensez-vous Merci à toutes

Schilie (63) répond Posté le 20-12-2010 à 01:20
Bonsoir Pamela,
De l'agar agar, tu en trouves en magasin bio ou bien sur internet, si tu préfères le commander (néanmoins, il faut être très vigilant lorsqu'on achète des produits alimentaires sur le net).
Il est vendu en petit sachets de quelques grammes qui coutent assez cher ; personnellement je l'achète au détail, en magasin bio, c'est bien meilleur marché ! Mais il faut leur demander s'ils en vendent au poids, car en général, ce n'est pas indiqué.


marie-françoise répond Posté le 19-12-2010 à 23:34
dans les magasins bio
monoprix

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.