En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ninine67 (67) Posté le 27-06-2009 à 20:08
j'ai testé la recette de la blanquette de veau à l'ancienne et aussi le sauté de veau aux haricots blancs
pour le sauté de veau, il faut rajouter un peu d'eau sinon les haricots ne cuisent pas bien, sinon rien à redire
la salade grecque, dans les ingrédients il n'est pas noté qu'il faut de la laitue, et pour la feta il y a la feta grecque(au lait de brebis, appellation d'origine protégée depuis quelques année) car on trouve de la feta au lait de vache, ce n'est pas le même effet ni le même goùt,
et vous vous avez testé ?

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 15-12-2010 à 22:00
J'ai testé
-la salade d'avocat aux agrumes et le surimi aux agrumes : les deux sont délicieuses
-le gratin d"épinards aux oeufs mollets c'est très bon mais écaler des oeufs durs c'est parfois galère mais alors de oeufs à la coque...Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
-les oeufs au jambon : c'est un classique mais le fait de séparer la cuisson des blancs puis ajouter les jaunes c'est un plus à mon avis
-brochettes de poulet la viande reste très tendre (même mon mari a aimé)
-fruits en papillote : assez acide mais se mange aussi bien tiède que froid.
C'est tout pour ce soir!!!

faby répond Posté le 15-12-2010 à 16:16
mamajaja, tu me donnes envie avec cette recette d'entrée!!!
quelle bonne idée!

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 15:10
Tant que j'y suis, je vous mets mon repas complet :Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager mon repas de midi - vert -(cela pourra peut-être vous donner des idées).

Entrée (vert): salade de tomate et d'orange

Plat principal (vert) : 1 tranche de veau cuit sans matière grasse avec une poêlée forestière.

(Petit truc : j'ai fait cuire les légumes -surgelés- au micro-ondes avec juste un peu d'eau, sel, poivre. Lorsque la viande a été cuite, je l'ai posée sur les légumes -cuits- et j'ai refermé la cocotte, un moment. Le jus de la viande a ainsi pu couler sur les légumes, leur donnant un goût délicieux)

Dessert (vert) : 1 tranche de pain semi-complet au levain (orange) tartiné de fromage frais vert)( (type Chavroux)
Et croyez-moi, je n'ai plus faim, sans compter que je me suis régalée !

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 14:45

Aujourd'hui, j'ai essayé d'innover : Une salade de tomate et d'orange avec simplement 1 belle tomate, 1 orange pelée à vif, 1 c/c d'huile d'olive, sel, poivre, une 1/2 échalote et un peu de ciboulette ciselée (surgelée). Voilà le résultat :

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 30-11-2010 à 20:26
miam la féta, j'en mets partout, dans un potage, dans la salade... J'adore !
Nous attendons la surprise mamajaja, vite, vite ^^

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 30-11-2010 à 15:34
Et moi des recettes de gâteaux...

marmax (33) répond Posté le 30-11-2010 à 13:41
voyons j'ai quelques plats en"sauce"!

CAURIA (57) répond Posté le 30-11-2010 à 12:42
Bonjour tout le monde,
Ah oui Mamajaja, ça c'est une super idée de voir un peu les recettes inventées par chacune.
La surprise, la surprise, la surprise, on veut la surprise... :D

mamajaja (33) répond Posté le 29-11-2010 à 18:27
Je n'éventerai pas mon petit secret mais en matière de "tests" sur de ... nouvelles recettes, je vous concocte une petite surprise pour... bientôt (beaucoup de travail en cours et en perspective). Et vous, inventez-vous des recettes ? Ce serait bien que vous nous en fassiez part ! :P

faby répond Posté le 27-06-2009 à 21:53
moi, les trucs en sauce, je supporte pas...
par contre, la féta, j'adore!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.