En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 08-06-2011 à 21:08
Bonjour!

Durant le week-end de la Rencontre Nationale, on postera dans cette discussion des photos culinaires en direct de Montpellier.

Ce sera à vous de voter pour élire la plus belle oeuvre culinaire de la Rencontre Nationale!!!

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 02-07-2011 à 08:52
J'ai testé les verrines façon Forêt Noire c'est super bon :P :P :P :P :P :P :P :P

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 30-06-2011 à 17:43
Bien sûr, c'est mieux de prendre des fruits de saison ;) Ce fut le petit bémol à la Rencontre d'ailleurs... J'ai voulu imposer des recettes des différents programmes pour le défi et en effet... n'étant pas de saison, les fruits étaient un peu fades... J'y penserai pour l'année prochaine :-q :-q

mamajaja (33) répond Posté le 28-06-2011 à 18:21
Nickel chrome, Delphine ! Tu as raison, elle est bien verte. Tu sais, vu la saison, on peut aussi remplacer la pomme par un fruit de saison : pêche, nectarine, melon, que sais-Je... ? En tout cas, ça a l'air délicieux, je vais la faire.

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 28-06-2011 à 17:54

Allez, je continue avec la recette Slim Data!! Elle sera 100% verte celle-ci!!

Merci Mamajaja pour tes précieux conseils!

Brochettes de fruits au coulis

Ingrédients pour 4 personnes :
o 1 pomme verte
o 1 orange
o 1 pamplemousse
o 2 kiwis
o Fruits rouges surgelés
o Fleur d’oranger
o Citron


Préparation :
o Pelez et coupez les fruits en gros morceaux.
o Préparez vos brochettes en alternant les fruits.
o Arrosez de jus de citron et réservez au frais.
o Mixez les fruits rouges et ajoutez de la fleur d’oranger.
o Mettez votre coulis au fonds des assiettes et posez dessus une brochette.


Annikate (08) répond Posté le 25-06-2011 à 20:44
Merci MAMAJAJA. ;)

mamajaja (33) répond Posté le 25-06-2011 à 17:09
Annikate, tout est dans l'optique qui est la tienne.
- Soit tu veux stabiliser ton poids et dans ce cas-là, ton aliment rouge entre dans une combinaison d'aliments et ton plat compte effectivement en ORANGE. Même dans ce cas-là, attention peut-être à ne pas systématiquement mettre du rouge dans chaque recette...
- Soit tu es en période d'amaigrissement et dans ce cas-là, ton aliment rouge compte pour l'aliment permis dans la semaine.

Je crains d'ailleurs que ce genre d'erreur soit commise par nombre d'entre vous, ce qui expliquerait en partie des pertes de poids trop faibles.


Annikate (08) répond Posté le 25-06-2011 à 14:18
Euh ! SCHILLIE, je n'ai donc rien compris ! La recette étant orange, le saumon non bio donc rouge, ne compte pas pour l' unité rouge de la semaine, non ? Il aurait fallu qu'il soit le seul aliment rouge, non mélangé à autre chose. Dites-moi tout les filles !!

Schilie répond Posté le 25-06-2011 à 00:25
Si la recette préparée avec du saumon non bio (ROUGE) nous aurons donc consommé l'unité ROUGE de la semaine en phase 2, et cela bien que l'ensemble de la recette soit orange !!!

mamajaja (33) répond Posté le 24-06-2011 à 21:33
Puisque j'ai ton accord, Delphine, je continue.
Nems de saumon fumé :
Ce n'est pas compliqué. Si votre saumon fumé est bio, il est VERT. La recette entière est donc VERTE.
Si le saumon fumé n'est pas bio, il est ROUGE. La recette passe donc à l'ORANGE.
Fromage : VERT + oeufs durs : ORANGE + saumon fumé : ROUGE = ORANGE

ATTENTION : la moutarde doit être sans ajout de sucre et autres additifs. Le mieux est de l'acheter BIO ; vous en trouverez partout, même chez Leader Price (excellente)

POUR MÉMOIRE : les aliments ROUGES sont autorisés 1 fois par semaine à partir de la phase 2 et
2 fois par semaine (SUR 2 JOURS NON CONSÉCUTIFS) à partir de la phase 3.

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 24-06-2011 à 19:10

Nems de saumon fumé

Voici une recette raffinée qui va faire de l'apéritif un moment exquis ! Vos invités seront surpris et vont se régaler. Alors oubliez les gâteaux salés et craquez pour cette recette.

Ingrédients pour 4 personnes :
• Saumon fumé en tranches fines
• Oeufs durs (1/2 par tranches de saumon)
• Persil, ciboulette et coriandre hachés
• Moutarde
• Fromage blanc à 0% (1 cuillère à café par tranche de saumon) => Ok pour nous, pas besoin de 0% :-q

Marche à suivre :
1. Mélangez la moutarde, les oeufs, le fromage blanc et les herbes.
2. Etalez la préparation sur les tranches de saumon et roulez les tranches en serrant bien. Maintenir les rouleaux avec des petits pics en bois. Coupez en tronçons de 3 cm de long environ.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.