En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Tuscany (Nanteau sur Lunain, 77) Posté le 12-10-2011 à 14:59
Il parait que le muscle est plus lourd que la graisse, est-ce vrai?
Peut on trouver sur internet un article (ou autre) serieux qui en parle?
Effectivement, depuis que je me suis mise à bouger un peu plus, je ne perd plus de poids!

jesspykaie (pontoise, 95) répond Posté le 31-07-2013 à 19:03
Personnellement, quand j'ai débuté vraiment le sport et pris du muscle, j'ai pris un peu en poids mais j'ai perdu une taille. Disons que lorsque l'on a peu à perdre et que l'on se muscle, pas sûr de le voir sur la balance. Je suis persuadée que ça pèse plus lourd.... et l'avantage, comme dit avant, c'est que le corps pompe plus pour se nourrir :) (et personnellement, si je me mets à cuisiner peu après le sport, j'ai envie de plats sains)

sylviesavary (CHARAVINE, 38) répond Posté le 26-07-2012 à 11:49
Je pense également que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Avant j'étais comme toi Tuscany, je faisais bcp de sport, ma silhouette changeais mais mon poids ne bougeais pas vraiment. Pour cela, il faut augmenter ton métabolisme. Dépense énergétique supérieure aux apports...même au repos, tu va éliminer, le muscle va puiser dans tes réserves pour "se nourrir". Fais bcp de cardio. Anne Laure, musclee ne signifie pas bodybuildee. Personnellement j'ai commencée la méthode SLIM data car j'ai pris15kg après une opération (j'en avais déjà pris environ 8 après une précédente opération)...bref, il fallait vraiment que je perde du poids, la première opération était sur le genou et ce surpoids n'aidait vraiment pas et les douleurs augmentaient. J'ai donc repris le sport associe a cette méthode et pour l'instant, j'en suis satisfaite...mais le sport est nécessaire (et pas les séances de la méthode :) :P ...désole :-* courage a toutes ...et a moi aussi d'ailleurs

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 19-06-2012 à 07:48
Bonjour,
Je viens justement de tomber sur un article de 2008 qui en parle, puisque vous relancez le sujet voici :

http://blog.aujourdhui.com/princessedoris1/312304/le-muscle-plus-lourd-que-la-graisse.html

annelaure1986 (Toulon, 83) répond Posté le 18-06-2012 à 13:46
Les gens qui se disent sans arrêt que le muscle pèse plus lourd se donne une bonne excuse pour ne pas perdre de poids . Un corps avec que du muscle ça se voit et d'ailleurs c'est pas très beau à voir . Faut continuer à se bouger mais si ça ouvre trop l'appétit faut aussi boire beaucoup d'eau

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 13-10-2011 à 23:45
ou dis donc c'est super je serais très contente d'en perdre autant et deux taille ce serait coollll bravo!!!!

Tuscany (Nanteau sur Lunain, 77) répond Posté le 13-10-2011 à 11:28
Bravo à ton mari!!!!!! Si le mien pouvait s'y mettre!!! ;)

tabbitta répond Posté le 12-10-2011 à 21:51
et bien mon mari a perdu que 6 kg, mais s'est super musclé. si il avait perdu que du poids il serait surement à 12 kg. il a perdu 2 tailles et même plus...

donc oui le muscle est plus lourd car plus dense. met un steak dans d'huile et tu verras. lol ;) O:-)



  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.