En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par thebest76740 (ville, 76) Posté le 17-06-2012 à 15:01
bonjour a toutes
moi je fait du sport avec la Wii au moins 3h par semaine plus si je peu je trouve Wii sport très ludique et varié qu'en pensez vous?
merci de vos réponse

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 08-08-2013 à 17:49
Bonjour Aurore,
Départ dimanche matin pour le nord de l'Italie, je compte bien faire de grandes balades pendant mes vacances, aller à la piscine dès que j'aurai l'occasion, mais surement pas courrir... c'est pas mon truc :-S


SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 08-08-2013 à 14:56
Ca devait etre tres tres drole de voir ton mari en faire :D voila au moins de quoi rendre le cours plus festif :x

Je vais essayer de faire de la salsa avec mon mari en septembre. Il est vraiment motivé et ca a été dur de trouver un sport commun entre nous... je suis plus danse, natation et peut etre aerobic, et lui c'est jogging et art martiaux. Il compte se mettre à la danse... sympa !

Aurore : ah oui? le pilate aide à garder la ligne? Alors ca je ne savais pas !
Tant mieux !!! Voila une raison de plus de m'inscrire :p

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 08-08-2013 à 12:33
J'ai dèjà fait de la salsa dans mon club de sport , puisqu'à la base c'est un club de danse.
C'est très sympa, mais comme on prépare toujours un spéctacle de fin d'année, les chorégraphies sont toujours plus dures à retenir que pour la zumba.
D'ailleurs quand on fait de la zumba, on fait également de la salsa, puisque c'est un mélange de danses latines.
Du pilate, j'ai fait quelques cours une année en vacances, mais je ne suis pas sur que c'était vraiment des cours de pilate, car c'était un mélange de yoga et de streching... mais c'est peu être ça le pilate, en tout cas, c'était trés relaxant. Euuuhhhh et quelques fois tés marrant, puisque mon mari en faisait également et qu'il a un gros problème de souplesse, il avait du mal à garder son sérieux et faisait rire tout le monde.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 08-08-2013 à 12:08
Bonjour :)

Bravo Nathalie pour toutes ces activités physiques : c'est super de se défouler autant, ça fait du bien au corps et au moral. AU top! Difficile pendant les vacances de se priver de ce plaisir donc c'est bien de faire un peu de sport chez toi. Si tu as envie de changer, tu peux aussi aller à la piscine, faire des balades ou même aller courir si tu aimes cela!

Même remarque pour Céline : la salsa est un excellent sport, très complet, tu as bien raison de te lancer dans cette activité. Tu fais travailler tout ton corps sans t'en rendre compte. Concernant le pilate, il parait que c'est un des sports les plus convoités par les stars qui cherchent à garder la ligne : tu nous en diras des nouvelles dès que tu auras tester ;)

Avez vous déjà testé l'aqua-bike? C'est vraiment super pour lisser la peau des jambes et beaucoup de piscine font des cours en plein air pendant l'été ... un régal :)


SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 08-08-2013 à 10:09
la zumba a l'air tres tres sympa :)
En septembre j'aimerai commencer la salsa, tu connais? tu as testé?
et le pilate avec ma mère. Tu as testé aussi?

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 07-08-2013 à 22:51
Le plus sympa c'est la zumba, on se défoule bien mais sans prise de tête, chacun à son rythme.
Le fitness, c'est un peu plus difficile physiquement, mais cours après cours, on arrive à s'améliorer.
Le body-scult-dance, c'est beaucoup plus dur, car c'est lus cardio, surtout que notre prof est une petite jeune et qu'elle nous pousse toujours à aller plus loin, mais toujours dans la bonne humeur.
Enfin le stretching, c'est super pour se détendre, ça n'a pas l'air comme ça mais c'est pas toujours facile, ça demande pas mal de souplesse. Mes filles qui ne sont pas particulièrement souples sont moins motivées pour suivre les cours.
Eh oui, c'est la punition les vacances, surtout les vacances d'été qui commencent après le spectacle de fin d'année donc mi-juin et qui finissent mi-septembre :-S

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 07-08-2013 à 17:25
et parmi tes activités, quels sont celles que tu préfères?

pas trop dur de ne pas faire de sport lorsque tu es autant habitué à un rythme?

NATH94190 (VILLENEUVE ST GEORGES, 94) répond Posté le 07-08-2013 à 15:29
Pas de WII pour moi...
Alors je fais 1/2 heure de gym/abdo/fessiers 5 matins par semaine pendant les vacances (de sport).
Et oui, pendant la période scolaire je vais 2 ou 3 fois par semaine faire du fitness, zumba, stretching et body-scult-dance et pendant les vacances punie pas de sport avec les copines. :(

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 07-08-2013 à 11:42
et moi qui n'aime pas le sport, je trouve que c'est vraiment ludique !!
ludique et on voit quand meme vraiment les effets.

Allez allez, une autre personne pour se motiver ensemble? :)

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 07-08-2013 à 11:06
Waouh Céline, quelle motivation! C'est vraiment super de faire autant d'activités, ça jouera en ta faveur, crois moi.

Y a t-il d'autres personnes qui pratiquent cette activité ?




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.