En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par faby Posté le 05-05-2009 à 08:18
j'ai l'impression que le massage des cuisses, jambes relevées contre un mur, améliore vraiment la qualité de la peau et affine la jambe. en plus, je trouve le massage plus facile à faire dans cette position que debout.

faby répond Posté le 18-06-2009 à 14:53
non, coach, je ne confonds pas!
si vous lisez bien mon message, je dis que votre drainage de newton a inspiré le mien, c'est à dire qu'un massage amincissant, dans la salle de bain, debout comme on le fait habituellement, était trop fatigant pour moi, me donnait trop chaud, et j'abandonnais rapidement, ou tout du moins je n'avais aucune régularité. votre idée de faire un massage (le votre ou un autre!!!) allongée et jambes en l'air m'a été utile, donc merci, mais je ne fais pas souvent vos séances de gym ni votre massage de newton, excusez moi, je suis votre mauvaise élève, mais je n'empèche pas les autres de le faire, et je n'ai jamais dit de remplacer le massage de newton par le mien.
c'est pareil qd je vous pose des questions, vous me faites des réponses "à coté de la plaque". alors merci de mieux lire dorénavant, et de nous prendre pour des personnes douées de bon sens...
car si Ninine voulait savoir comment faire votre massage, il lui suffit de regarder vos vidéos, non?

Votre Coach SLIM-data® répond Posté le 18-06-2009 à 14:39
Puis-je me permettre une précision sur ce "massage" un peu particulier ?
Je crois que vous êtes en train de confondre... cette opération a pour but une fonction de drainage et son nom : "drainage de Newton" indique bien que l'on a besoin de l'aide de la pesanteur.
Alors 2 points à retenir :

1- les jambes doivent bien être relevées (le plus près possible de la verticale)pour faciliter la descente de la circulation veineuse.

2- les mouvements des mains doivent être des pressions rythmées qui vont réaliser une sorte de "pompage" là aussi pour favoriser la circulation veineuse.

Les massages dont vous parlez, avec ou sans huiles ou crèmes, avec ou sans appareils sont tout à fait autre chose. Ce qui ne vous empêche pas de continuer d'ailleurs

A Bientôt


faby répond Posté le 18-06-2009 à 13:27
pour le ventre ça marche aussi, faut aussi faire des abdo, en douceur, mais faut pas te faire d'illusion, plus on est mince plus ça plisse... vu qu'on n'a pas 20 ans et qu'on a eu des bb


faby répond Posté le 18-06-2009 à 13:24
bon, ça va pas être facile à expliquer sans schéma... en fait, position de départ allongée jambes pliées. tu lèves une jambe que tu poses sur le genou resté plié. et donc c'est cette jambe en l'air, plus ou moins tendue que je masse. la jambe se trouve naturellement rapprochée de mes bras, et c'est moins fatigant. c'est un peu la position du départ de la gym, mais pas contre un arbre: c'est ton genou qui sert d'appui. je trouve ça plus simple car je suis au lit, du coup je le fais tous les jours (car on se couche tous les jours sans exception...), matin ou soir suivant l'humeur. mon huile c'est "Gamarde", "huile de massage drainage minceur" en pharmacie bien sûr (dsl...). un peu grasse mais excellente pour masser. je fais le massage soit à mains nues, soit avec un petit appareil acheté sur un salon mais que l'on doit pouvoir acheter sur le net: "Boulado", je crois que c'est celui de taille moyenne. voilà mes secrets...
biz

ninine67 (67) répond Posté le 18-06-2009 à 12:32
tu prends quoi comme huile ? allongée : les jambes allongées ou bien toi allongées avec les jambes à la verticale ?
moi j'ai perdu 3 kg, mais du coup mon ventre à un pli, c'est pas jobard, est ce qu'il y en a un ou une qui sait quel exercice ont peu faire pour améliorer cela ?

faby répond Posté le 21-05-2009 à 14:47
mamajaja, le massage des cuisses est le point de départ des séances de gym, moi en fait je le fais tous les jours avec une huile, dans mon lit avant de m'endormir, le trouve que c'est plus facile allongée pour se masser, alors je suis très contente qu Y R nous ait donné cette astuce. rien de tel pour la cellulite que les massages, pour désengorger les cellules.
bon WE prolongé à toutes si vous avez la chance de faire le pont...



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.