En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 02-02-2011 à 11:09
Vous débutez la course à pied et vous cherchez

des conseils ENTRAÎNEMENT précis pour commencer en douceur.

Alors ok mais tout en PROGRESSION

1 - commencez par marcher rapidement 5km/h puis 7 km/h ensuite commencer à courir

2- commencez par courir 10mn car il est important que votre corps s’habitue à ce nouveau rythme de vie ... et augmentez la durée au fur et à mesure !

3- commencez par une séance par semaine, puis passez à deux puis trois et si vous êtes accroc ... tous les jours comme moi ;)

n’oubliez pas l’importance de l’échauffement et de la mise en route progressive. Ne pas partir trop rapidement dès le début d'une séance et avoir un point de côté au bout de 3mn!!! Les premières minutes sont fondamentales pour trouver son rythme et son souffle...

Petite astuce si vous courrez avec de la musique, essayez de mettre une musique un peu plus lente en début de course et progressez dans le tempo 7/8/9 ensuite passez à la vitesse supérieure 10/11 ... Après c'est pour les pros !!!

Faites moi confiance 10 kms/h c'est déjà pas mal ...

Alors prêtes les filles à me suivre ?
GOOOOOOO MO-TI-VA-TION

bises sportives
Valérie LeSport votre Experte sportive

AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 14-04-2011 à 11:46
Faudrait vraiment que je prenne des cours avec toi, j'adorerai courir mais je sais pas du tout faire :(

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 12-04-2011 à 21:44
bravo pauluche !!!!

tu nous raconteras n'est ce pas ? :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 12-04-2011 à 21:14
ni même des marcheurs...

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 12-04-2011 à 21:13
Pour moi dimanche 17 avril rando aussi 4 parcours 9-12-15-18 km...mais rassurez-vous je serai du côté des organisateurs pas des coureurs!!! ;) Hihihi

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 12-04-2011 à 15:47

Dimanche 17 avril semi marathon d'Annecy 21,100 km allez j'y crois et je ferais de mon mieux :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 06-03-2011 à 21:58

1h45 samedi et 17 kms presque le semi et encore 1mois pour me preparer !!!! allez les filles avec moi :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-02-2011 à 23:59
cc annikate la marche reste un excellent sport !!!

cc faby et qu'en dit ton docteur ? pour les chaussures il faut des baskets avec gel pour des amortis les baskets sont essentielles pour ton dos tes chevilles tes genoux !!!!
ne pas lesiner sur le prix d'une paire de baskets special running !!!

je prends des asics gel les meilleures pour moi !!! apres chacun doit essayer nous avons tous des pieds differents ;)))

vois d'abord avec ton doc ok ???

bises sportives les filles


faby répond Posté le 04-02-2011 à 09:21
j'adorerais pouvoir courir, mais cela me déclenche à chaque fois de la périostite dans le bas du tibia... connais tu un remède? ça fait 2 ans que ça me pourrit ma vie de sportive. que faut il comme chaussures dans ce cas là (plus ou moins d'amorti?), ou bien faut il des semelles "orthopédiques"?
merci

Annikate (08) répond Posté le 02-02-2011 à 20:19
J'ai fait un peu de footing, mais j' avais 20 ans de moins. La marche me plaît mieux maintenant. Bonne soirée.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.