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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 16-06-2011 à 21:34
Un vrai bonheur jamais ressenti de cette façon !


Le pincipe du Pilate

Développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit !

8 points Pilates à respecter

-La respiration. On respire profondément avec le thorax, surtout pas en gonflant l’abdomen. Cette technique muscle et tonifie les abdominaux.
-La concentration. Chaque mouvement, chaque respiration doivent être réfléchis et venir du centre du corps.
-Le contrôle. Chaque geste doit être parfaitement maîtrisé, dans l’espace et dans le temps.
-L’alignement. La position doit être toujours parfaitement droite et déliée.
-La fluidité. Le corps est presque toujours en mouvement, mais ces derniers sont lents car on les réalise en faisant appel aux muscles profonds.
-Le centrage. Quel que soit l’exercice, on rentre le ventre afin de faire travailler ses abdominaux profonds.
-L’ordre. Les exercices s’enchaînent de façon précise.
-La relaxation. Pour se détendre et relâcher les muscles qui viennent de travailler.

J'ai ressenti mon corps mes muscles au plus profond de moi ! J'ai travaillé ma posture et mes abdos comme jamais ! et les pompes Pilates je ne vous en parle même pas ! Que du bonheur ! je vais essayer ce programme pendant 2 mois et constater les effets positifs sur mon corps aussi bien physiques que psychiques !!!

Et vous que pensez vous du Pilates ?

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 25-06-2011 à 22:36

La respiration pilate


1er exercice

Assise en tailleur on commence par la respiration
les mains sur la cage thoracique
les mains se rejoignent on souffle
puis on inspire profondément et les mains s'écartent d'elles mêmes dans le mouvement respiratoire
Recommencez tout doucement et prenez votre temps
prenez le temps de bien placer votre dos votre centre de serrer vos abdos

A vous maintenant

la suite demain ...


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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.