En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Slim Data dans les médias

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Sébastien Posté le 29-11-2010 à 01:56
Bonjour à toute la communauté SLIM-data,

Suite à la sortie du rapport de l'ANSES sur les risques des programmes amaigrissants, et au "buzz" des médias sur le sujet, Yann Rougier a souhaité réagir via son blog.

J'invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent élever le débat proposé par les médias, en évitant de faire dans le sensationnel afin de garder une approche respectueuse du lecteur.

Le blog de Yann Rougier :

http://blog.aujourdhui.com/yannrougier

Merci

.louisala (87) répond Posté le 02-12-2010 à 00:30
je dois dire que fut un temps j'etai une accroc du sucré
petit a petit les glaces gateaux et tout autre sucre
je m'en suis passée
mais celà ne m'empeche pas de temps en temps de me faire plaisir
mais une demi part me suffit amplement
ce qui etait en contradiction c'est que je ne sucre ni café thé ou infusion,il m'arrive de trouver certains fruits trop sucré
donc j'etais une fausse accroc au sucre
allez on perd dans la bonne humeur et a son rythme
bonne soirée louisala

Annick (08) répond Posté le 01-12-2010 à 20:20
PAMELA, je pense qu' avec n'importe quelle méthode, on regrossit un jour ou l' autre. Le tout est de se ressaisir à temps. Car "chassez le naturel il revient au galop", c'est pour tout le monde, et surtout les grignoteuses sucrées. On n'y peut rien, même le chrome n'y fera rien, c'est du business tout simplement ces produits là. Celui ou celle qui dit que ça marche, c'est qu'il (elle) n'est pas accroc au sucré. Bonne soirée.

pamela (93) répond Posté le 01-12-2010 à 13:20
Bonjour à toutes, en effet, moi aussi je vois la polémique sur les régimes amaigrissants, j'ai fait insudiet j'avais bien maigri 8 kgs en deux mois que j'ai repris progressivement et même au dessus il s'agissait de sachets protéinés c'est très cher et pendant le régime ni yaourt ni fruit Avec Slim-Data je n'ai pas l'impression que je suis au régime à part que pour maigrir c'est plus difficile mais c'est surtout une nouvelle façon de manger merci pour tous vos conseils Pamela

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 29-11-2010 à 17:41
En relisant mon commentaire, il peut sembler un peu réducteur pour le Docteur Rougier. Je voulais juste dire que ses recherches telles qu'elles sont présentées m'apparaissent logiques et en cela pleine de bon sens. Mais il est bien évident que sans son travail, je ne me serai aperçue d'aucune des réactions chimiques de mon corps et donc de j'aurai continué mon "anarchie" alimentaire dans la joie, la bonne humeur et les...kilos

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 29-11-2010 à 16:09
Je suis allée sur Facebook, sur le groupe du Docteur Yann Rougier et j'ai mis son article en partage sur « mon mur ». Ceci afin d’informer et sensibiliser toutes les personnes que je connais, qui le diffuseront à leur tour.
Ayant pratiqué toutes sortes de régimes et pris conscience de leur dangerosité pour la santé, j'ai choisi le SLIM-data en toute lucidité et suis une inconditionnelle de cette excellente méthode nutritionnelle. Je ne remercierai jamais assez le Docteur et toute son équipe qui grâce à leurs travaux, m’ont permis de reprendre une alimentation saine et bonne pour mon corps et mon moral, j'encourage vivement toutes les personnes que je rencontre à suivre ce programme qui est, à mon sens, le seul qui soit honnête et apporte des résultats probants.


mamajaja (33) répond Posté le 29-11-2010 à 11:05
Il est facile de déconseiller les programmes nutritionnels proposés sur Internet par le biais des sites de coaching ! Mais quel diététicien se contentera D'UN EURO par jour pour conseiller ses patients ? Je n'en connais pas. De plus, À CONDITION DE NE PAS SE LAISSER BERNER PAR LES RÉGIMES-MIRACLES ET DE CHOISIR LE BON PROGRAMME NUTRITIONNEL, les sites de coaching offrent des avantages réels aux adhérents : des listes de repas, de courses, des recettes, des vidéos, des explications théoriques, des forums où chacun peut se rassurer grâce aux conseils des autres, où la solidarité joue à fond, où l'on vous soutient, voir, vous motive ou re-motive... Tout cela forme un accompagnement qui certes, n'est pas toujours parfait mais qui, par sa diversité pallie aux lacunes éventuelles.
Internet n'est pas bon pour tout mais libre choix est donné à ses utilisateurs.

marmax (33) répond Posté le 29-11-2010 à 10:49
je suis allée sur le site de YR et j'y ai mis une réponse

Et je suis contente de retrouver enfin Mamajaja

mamajaja (33) répond Posté le 29-11-2010 à 10:39
Coucou, me revoilà ! Ça y est, mes problèmes internet sont résolus. Je suis à nouveau opérationnelle. Je vais enfin pouvoir réagir à cette polémique.
Je dois dire que j'ai été très choquée en voyant à la télévision, le livre de Yann Rougier au milieu des autres livres consacrés à ces pseudos régimes en vogue.
Je suis d'accord avec l'Anses en ce qui concerne le régime Dukan mais pas du tout lorsqu'elle prône WW.
Quant à ne pouvoir maigrir intelligemment qu'en consultant un professionnel de la santé, j'émettrais quelques réserves.
D'abord, beaucoup trop de diététiciens basent les régimes qu'ils conseillent sur les calories, sur la limitation des quantités et sur un nombre non négligeable de produits, sinon interdits, tout au moins fortement culpabilisants car déconseillés.
Quant aux médecins,pour un grand nombre d'entre eux, hélas pour nous, ils n'ont pas le temps (ou l'envie) de se former sérieusement à la problématique nutritionnelle. Dans le meilleur des cas, ils vous envoient chez un diététicien...
Là encore se pose un problème dont il n'est pas fait état dans le rapport : bien que les problèmes de poids aient une incidence majeure sur les frais de santé publique, les consultations chez un diététicien ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale... or, beaucoup de personnes (et encore plus en ces temps de crise), ne peuvent s'offrir le luxe de telles consultations. ( À suivre...)

marmax (33) répond Posté le 29-11-2010 à 10:13
personnellement je ne mets pas la méthode du docteur Rougier dans le même sac que les autres mais je crains que certains fassent l'amalgame hélas!

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 29-11-2010 à 09:46
Je n'ai commencé que le 15 novembre mais j'ai moi aussi la certitude qu'il ne s'agit pas d'un régime mais d'une méthode pour manger correctement et qui si on réfléchit un peu n'est que du bon sens.
Enfin, il était très utile que le docteur nous en fasse prendre conscience.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.