En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Autres régimes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par perle2lune (13) Posté le 01-01-2010 à 19:40
Ceci est un article paru dans psychologie magazine et écrit par le Docteur APFELDORFER qui permet d'avoir les grands principes de la RA façon GROS. J'avais envie de vous faire partager cela.

1. Ressentez la faim

Essayez de ne rien manger pendant quatre heures. Si cette idée vous effraie, il se peut que vous ayez peur d'avoir un malaise. Vous pourrez vérifier concrètement qu'il ne se passe rien de dramatique ! Si vous ne ressentez jamais la sensation de faim, il se peut que vous mangiez « en avance », c'est-à-dire que vous sur mangiez pour juguler votre peur du manque ; il se peut aussi que vous ayez totalement perdu le contact avec vos sensations alimentaires. Si, à l'inverse, vous avez tout le temps faim, vous confondez peut-être faim physiologique et faim psychologique.

Les manifestations de la faim diffèrent d'une personne à l'autre. Parmi les plus fréquentes : une sensation de faiblesse (manque d'énergie, petits vertiges) et un trouble de l'humeur (irritabilité).

> Le conseil : le but est de nouer une relation sereine à la nourriture. Pendant ce petit jeûne, vaquez à vos occupations sans guetter les signaux de votre corps, mais en les laissant venir à vous.

benjamindenice (06) répond Posté le 07-01-2010 à 13:04
aujourd'hui je vais faire un nouveau test

un client vient de m'offrir une boite de chocolat de trés bonne qualité

je vais la laisser dans le salon, bien en vue, pour que les enfants et mon épouse puissent en profiter

et pour moi je verrais bien si cela me tente ou me laisse indifférent

deuxième test du jour : je vais aller voir Jacqueline

marmax (33) répond Posté le 07-01-2010 à 09:35
Cette année, j'ai résisté au chocolat mais pas à la bûche glacée qui était un mélange de fruits et coulis moins pire que la crême au beurre mais rouge quand même!
j'ai déjà pris du chrome mais c'était dans une période noire où mon cerveau ne voulait rien entendre et cela n'a servi à rien!Là je suis très motivée et comme je suis orgueilleuse j'ai l'intention de montrer à une copine que je tiens le coup C'est une personne que j'aime beaucoup mais sur le plan nourriture nous ne nous accordons pas du tout et elle s'énerve lorsque je lui parle de mon mental, de ma respiration ,de mes compléments alimentaires ,disant que ça ne sert à rien! De plus depuis que je lui ai dit que les produits laitiers de vache me sont néfastes, c'est le pompon ; elle ne me croit même pas quand je lui dis que ma soeur a échappé à une grave opération des vertèbres en arrêtant le lait (elle en consommait beaucoup)et en passant aux fromages de chèvre!
Bon mais je m'égare!
revenons à nos moutons(hihihi),laissons tomber vaches et chèvres!
Tout ça pour vous dire que le mental est important,que je profite d'une période sans stress particulier et que je suis en admiration devant Louisala qui tient le coup malgré les soucis de santé de sa fille


benjamindenice (06) répond Posté le 06-01-2010 à 21:46
y en a plus !!!


c'est ce que disait ma mère .

Louisala j'arrive, caches les bien

.louisala (87) répond Posté le 06-01-2010 à 18:39
benjamin
pour le chrome j'ai toujours fait une cure de trois mois mon medecin fait de la medecine douce et homeo s'occupe beaucoup des problemes de surpoids.il ne m'a jamais défendu le chocolat noir tres noir mais ne pas abuser.le probleme c'est pour les fetes j'en ai eu beaucoup pas du en boite mais d'un grand chocolatier de limoges j'ai tout donné ya plus!!!(les oligoments chrome cuivre magnesium fer et autres)toujours en cure de trois mois bzzzzzz louisala

benjamindenice (06) répond Posté le 06-01-2010 à 18:15
moi aussi j'ai envie de chocolat noire

à chaque fois que j'oublie mon chrome, cette envie me reprends

parfois je craque, mais le hic est que j'ai tendance à manger toute la tablette

à ma décharge je mange du 90%

quand j'étais enfant, je mangeais du chocolat au lait et mon jeu préféré était de trouver la cachette où ma mère espérait en trouver pour elle

sale gamin.....

ma cure de chrome est de 1 mois.

puis je la poursuivre ou dois je attendre un délai pour la refaire ?

sinon je vais aller voir le match de basket Limoges-Antibes et je dévalise tout le chocolat de Louisala,na!!!

chrome aides moi

.louisala (87) répond Posté le 06-01-2010 à 17:00
bon aujourd'hui pas le moral a 16h gouter une tisane là c'est bien mais apres oupsss !!!!!!sensibilité oblige je me suis gavée de chocolat noir je suis humaine "quoi"mais pas désolée de les avoir mangé trop exigeante envers moi et voila le resultat il fait froid de la neige .mon jardin est magnifique sous la neige gelée .

benjamindenice (06) répond Posté le 04-01-2010 à 22:52
ou mais faire réver en parlant de bouffe j'ai peur que cela fasse saliver celles qui ont encore du mal à dire " NON " et qui craquent encore trop facilement

fais nous réver autrement STP

parles moi plutot du CSP Limoges qui risque de remonter en pro A

.louisala (87) répond Posté le 04-01-2010 à 13:11
benjamin
c'est ce que je fais mais en parler peut faire rever un peu les amis
louisala

benjamindenice (06) répond Posté le 04-01-2010 à 13:05
idem pour ac cela bloque mon ordi

pour tes reves d'océan, pourquoi ne le fais tu seulement en regardant, sans penser à la nourriture

écouter le vent, les oiseaux
regarder les autres
profiter du soleil ou de la lumière

des plaisirs simples

ce n'est pas comme mes enfants qui ont du mal à se défaire de leurs écouteurs

meme quand j'emmene le 17 ans à jardiner
il a du mal à s'en passer ou il est branché surson téléphone 25h / 24

restons simple

.louisala (87) répond Posté le 04-01-2010 à 11:58
louisala
oui je fait ma gym mais pas dans le jardin je ne me donne pas en spectacle .oui j'ai de la neige à limoges fait froid ce qui repousse ma marche au lendemain.tu as de la chance bord de mer mais je prefere l'ocean sa bouge plus au pays basque que j'adore!!la bretagne la je reve d'etre sur les remparts regarder l'ocean tout en degustant une pizza aux fruits de mer hum!!puis une crepe bretonne un petit café le pied!!!!!te voilà de quoi rever et penser j'adore mon reve partir allez vivre a st jean de luz bise louisala



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.