En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 16-12-2014 à 09:59
c'est très joule Jeanne et cosy on dirait la maison de Blanche neige , tu as bien fait d' acheter et d' agrandir ! :-q :-q
J'adore !
cette pierre est plus resserrée que dans le Sud mais elle a beaucoup de charme !

Je vois que nous avons à faire à un groupe d' artistes en la personne de Isara et Francis et Niky qui peint.
Moi je peins mais en mode exutoire ça donne des résultats assez différents selon le moment...c'est plus arthérapie en fait !!!lol
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas pris les pinceaux...

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 16-12-2014 à 09:47

Petite info pour ceux qui reçoivent trop de pub sur n'importe quelle page internet, placez adblock. Suivre le lien suivant : https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?hl=fr. Et ça marche Francis!!!

Bon je vous laisse, je vais au fitness. J'ai hâte de voir ta crèche Francis. Je vous enverrai une photo des personnages que j'ai fait quand j'étais gamine; Je les ai toujours.

Bonne journée

Danièle

ps : celui de l'an passé, celui de cette année est rachitique, au régime :-S

jeanne81 (35) répond Posté le 16-12-2014 à 09:38

Coucou! Non Niky je n'ai pas raté le bateau juste fait un saut dimanche! Temps correct. Je n'avais pas pris le temps d'emporter l'appareil photo. dommage la lumière était superbe. :) Et je m'aperçois que la photo prévue n'est pas passée ! Moi aussi j'ai un très joli puits!Je vais réessayer; ;) C'est un forum d'artiste! Francis j'imagine l'odeur quand tu tournes ton bois !!!!Pas le temps de faire grand chose en ce moment avec les aller retour à Rennes , les RDV médicaux etc...Il faut pourtant que j'avance mes préparatifs pour Noêl. C'est à dire , vider ma chambre pour monter les meubles à l'étage et prévoir de pouvoir accueillir ma petite tribu le 24 au soir. Vous ai-je dit que j'avais acheté l'appart du dessus? Travaux en perspective :-bd mais je rêve déjà du résultat *-:) Mon petit nid malouin (40m2 )va devenir un palace!!!! ( 95m2 avec les combles )Mais ça va être boulot boulot!Bon je tente de vous mettre la photo de mon joli puits et je souhaite une bonne journée à tous.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 16-12-2014 à 09:21
Jolie maison aussi Isara , elle me rappelle l' architecture du Nord pas de calais avec les briques, j' adore ce matériau , si c'était pas , je ferai une bibliothèque avec de la brique !!!! :)

Bon Francis avec tous tes personnages de la crêche à refaire le mot "retraite "n' a pas de sens chez toi.
Tu es bon en gros oeuvre et en travaux "minutieux" bref tu es un homme complet !!!!! ton épouse doit être comblée avec autant de talents à la maison ! :-q

Cette année notre sapin n'est pas un sapin mais un genévrier , c'est joli aussi et Thierry est allé le couper dans les bois , il l' a rentré hier après une semaine passée sur la terrasse , c'est dire l' organisation ici...
Ce soir on attaque la déco mais on attendait le retour de Cassandra ! :-O

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 16-12-2014 à 08:30
Je reviens du groupe sur aujourd'hui, je n'ai vu que Isara, et il y a beaucoup de pub et de pop'up sans arrête c'est très désagréable. Bon on va essayer.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 16-12-2014 à 08:12
Non Lol je ne bosse pas pour le ,père Noel mais pour un autre. Hier j'ai commencé une crèche en bois tourné, ça m'a pris soudainement comme une envie de .... (je ne peux pas préciser ici).
Je mettrai la photo quand elle sera finie, la tête de l'âne ne me plait pas je vais la refaire. Je dois faire aussi des moutons et des bergers. Les rois mages attendrons l'Epiphanie évidemment !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 16-12-2014 à 08:09
Merci Isara pour ce texte intéressant qui permet de bien profiter des fêtes. Sans oublier que lors du repas la convivialité aussi est importante. Ne pas négliger de bavarder avec l'un ou l'autre qu'on ne voit pas trop souvent !
Et c'est bien ce qu'on fait ici

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 15-12-2014 à 22:08
[…] suite 2
--
… au 10 janvier, les choses sont rentrées dans l’ordre sans affolement, sans régime, simplement parce que notre appétit s’est mis aux abonnés absents, qu’on a écouté sa faim, qui ne nous disait rien, et que l’on n’a donc pas beaucoup mangé.

La méthode Linecoaching (tout comme la nôtre, notre MentalSlim) va à l'encontre de tous les régimes excluant ou imposant des aliments. Il s'agit au contraire de retrouver une alimentation saine, décontractée, sans interdit, dans des quantités qui, en moyenne, à l’échelle de la semaine, permettent d'atteindre et de conserver son poids idéal. Ainsi, nous vous encourageons à manger ce que vous aimez si, et seulement si, vous savourez réellement vos aliments !
-------
"Si, et seulement si, vous savourez réellement vos aliments !"

Voilà, j'ai trouvé ce texte écrit sur une autre méthode par une connaissance de la rencontre nationale de 2012. Je voulais la partager avec vous.

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 15-12-2014 à 22:07
J'ai trouvé ce texte sur une publication de Linecoaching (méthode pilotée par Jean-Philippe Zermati, nutritionniste et Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute) - Il aurait tout aussi bien pu être écrit par Jean-Michel Gurret… C'est rassurant à la veille des fêtes :
---
Fêtes de fin d'année : Comment en profiter sans se torturer ?

A l'approche des fêtes de fin d'année, bien des personnes paniquent : toutes ces bonnes nourritures, toute cette convivialité ne vont-elles pas me faire prendre des tas de kilos ? Ne vais-je pas me laisser tenter par les chocolats et autres sucreries qui traînent partout ? Voilà de quoi gâcher irrémédiablement le plaisir de ces fêtes !

Les fêtes de fin d'année : symbolique de réjouissances familiales, amicales et de convivialité
Les fêtes de fin d'année devraient normalement raviver nos cœurs, les réchauffer par ce froid hivernal. Le foie gras, le champagne, la fameuse dinde et sa bûche de Noël, les marrons glacés, tout est fait pour nous tenter. Et beaucoup oscillent alors entre bombance et culpabilité. On passe ainsi du gavage au régime draconien, et finalement, l’un n’est pas plus plaisant que l’autre. N’est-ce pas Charybde et Scylla ? Alors, comment s’en sortir, et faire que tout ne soit que plaisir, calme et volupté ?

Les fêtes de fin d'année peuvent aussi ne pas être fatales
Tout d’abord, rappelez-vous que manger au-delà de sa faim lors d’un repas de réveillon est chose normale. Faire bombance ne fait pas grossir si, par la suite, on attend le retour de sa faim pour manger à nouveau. Il y a de bonnes chances en effet, que le lendemain, le petit-déjeuner vous paraisse superfétatoire et, qui sait, le déjeuner aussi. N’hésitez pas à les sauter, ou manger petitement, légèrement, et attendre le retour de la faim pour manger à nouveau.
à suivre

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 15-12-2014 à 22:07
suite 1
---
Est-ce impossible, car le lendemain, on rend visite à la tante Eulalie qui, elle aussi, a mis les petits plats dans les grands ? Bon d’accord, vous aurez fait deux repas d’affilée durant lesquels vous aurez largement dépassé votre satiété. Mais votre appétit en sera réduit d’autant pas la suite. Rappelez-vous que la régulation du poids ne se fait pas au repas, ou à la journée, mais à l’échelle de la semaine !

À table, n’hésitez pas aussi à laisser une partie de votre assiette lorsque vous sentez que le plaisir n’y est plus. Le plaisir à manger n’est pas affaire de quantité, mais d’attention portée à ce qui se passe dans la bouche. 150 grammes de foie gras ne sont pas deux fois meilleurs que 75 grammes, mais plutôt deux fois moins bons !

Si vous ne finissez pas votre assiette, n’oubliez pas de rassurer la puissance invitante en faisant plusieurs compliments sur le plat, pour bien montrer que vous l’avez apprécié.

Et la gourmandise, me direz-vous ? Toutes ces friandises qui traînent, qui s’ajoutent et se surajoutent ? Je vous conseille de mesurer votre plaisir : ce marron glacé, êtes-vous vraiment en état, là, maintenant, de l’apprécier comme il le mérite ? Ne sera-t-il pas meilleur tout à l’heure ? Soyez gourmand jusqu’au bout et veillez à être en mesure d’apprécier réellement ce que vous mangez.

Prenez de bonnes résolutions : une nouvelle année arrive
En fait, malgré tous ces bons conseils, la plupart d’entre nous, minces et gros, mangeons trop durant les fêtes. Et le 2 janvier, il n’y plus guère d’aliments qui puissent nous tenter. L’appétit n’y est plus et on mange alors bien moins durant une bonne semaine ! Si bien qu’au 10 janvier, les choses sont rentrées dans l’ordre sans affolement, sans régime, simplement parce que notre appétit s’est mis aux abonnés absents, qu’on a écouté sa faim, qui ne nous disait rien, et que l’on n’a donc pas beaucoup mangé.

[…] à suivre

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.