En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

lol333ve (, 30) répond Posté le 03-10-2014 à 21:36
HALZEA je pense que l' on est tous fier de toi et de ton exploit de chemin de compostèle , BRAVO ! O:-)

tu peux profiter de tes vacances , tu l' as fait !
Bon voyage en Espagne c'est le pays d' origine du coté de ma mère , j' y vais souvent et j' adore la mentalité ouverte et le gout de sortir des espagnols , même quand c'est la crise ils sortent au bar , en boite , dans la rue , ils jouent aux cartes , aux dames, aux échecs, ça fait passer du temps avec les amis et les voisins ! :-q

lol333ve (, 30) répond Posté le 03-10-2014 à 21:30
OH lichat tu va moi aussi me manquer.
Si tu as une adresse mail à me communiquer en privé je t'écrirai par mail.
la mienne est veronique.escoffier1@gmail.com

je pourrai t'écrire une fois par semaine , si tu veux bien sûr...

En tout cas je t'envie et j' adore ce pays , il ne t' arrivera rien et tu dois avoir des tas d' amis là bas avec les années , plus ceux que tu emmènes avec toi !
Bon voyage ma belle Lichat.
Le bébé des voisins sera né à ton retour ! :x

Haizea8 (64) répond Posté le 03-10-2014 à 15:01
Bonjour tout le monde, les celles et le seul,

Merci à tous pour vos encouragements qui sont un grand réconfort et un super booster B-) J'ai fait ma randonnée hier du 13 h 45 à 17 h 30 avec une petite pause de 15 mn pour se réhydrater. Nous avons fait une partie du chemin de compostelle (environ le tiers) et avons marché avec des pélerins, c'était très sympa même si parfois on avait du mal à se comprendre avec les étrangers ! :P J'avais pris ma ventoline 1 h avant de partir sur les conseils d'une "ancienne" et effectivement c'était nettement mieux. je me suis arrêtée 2 ou 3 mn 2 ou 3 fois mais j'étais beaucoup moins essoufflée. Par contre je suis bicolore : un côté blanc et un côté rouge avec le coup de soleil ! Ce matin gym pendant une bonne heure mais je n'avais pas mal partout comme la semaine dernière, donc que du positif !!!.
Merci Niky, merci Francis, merci Lol, et toute le monde vous m'avez bien reboostée.
Katyl, comme je comprends ton mari, il rend beaucoup de services mais il s'imagine que c'est sur le dos de la détresse des gens. Il faut bien quelqu'un pour nous aider à surmonter et à reconstruire, on a besoin de tout le monde et on ne le perçoit pas de la même manière qu'avec les arnaqueurs qui se multiplient et qui nous harcèlent. On sait faire la différence !
A midi on nous a livré notre chaudière, alléluia ! O:-) O:-) En principe il nous la monte la semaine prochaine , :-q :-q
Moi je pars en Espagne de lundi à samedi donc j'espère que tout sera opérationnel quand je rentrerai O:-) Je vais visiter Peñiscola et Valence pendant 4 jours.
Bonnes vacances Lichat et fais nous signe de temps en temps :D :D
Cathy, la vie n'est pas toujours facile mais on trouve toujours des solutions et l'entraide ça existe :-q heureusement. Je me suis trouvée dans des situations critiques mais j'ai toujours trouvé quelqu'un pour me tendre la main et ça c'est inestimable :)
Courage, tu vas y arriver B-)
Bises à tous à à demain peut-être :x :x :-* :-*

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-10-2014 à 12:52

Katyl ce n'est pas l'hiver mais l'automne, il fait très beau et j'ai bien envie d'aller grimper sur les rochers de Bleau cet après midi.
Est-ce que ton alimentation est suffisamment riche ? 4à 5 fruits par jour, des légumes et des légumineuses, et surtout des lentilles qui sont source importante de fer ! Sans oublier 150 g de viande et poisson.
Je vais commencer ma cure de vitamine C : 1 gramme le matin dans le jus d'orange. Avec le pollen et quelques doses homéopathiques, ça remplace le vaccin contre la grippe, et me prémunise des rhumes, bronchites et autres coups de froid.
Avec ce soleil on a une bonne source de vitamine D, une des plus importantes

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-10-2014 à 12:44
Cathy, l'électricité ça consomme forcément beaucoup, surtout des vieux convecteurs. Il faudrait améliorer l'isolation, et pour te dépanner en week end installer un fourneau à bois : va voir chez Emmaus, tu peux trouver ça pour vraiment pas cher.
Et alors ne laisser que le minimum de radiateurs électriques hors gel ou à une température basse, 5 à 10°C en ton absence, et peut être pas dans toutes les pièces.
Moi j'ai fait une chose soit disant interdite : j'ai branché mes radiateurs électriques (il m'en reste 3) et les chauffe-eau sur des prises de courant. Je peux donc mettre un minuteur (10 €, limité à 3600 W), et même des compteurs. J'ai en fait 9 compteurs en plus des principaux EDF (jour et nuit) et je suis les conso de chauffage, eau chaude, éclairage, congélateur, ou autre appareil en faisant tourner les compteurs.
Voilà quelques idées, à défaut de te faire maigrir, si ça pouvait faire maigrir ton budget....

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 03-10-2014 à 11:01
Un petit bonjour à tous.
C'est à qui ce petit coin jardin?
Niky profite bien du soleil et des magnifiques paysages que procure l'automne, passe une belle journée (en vert)
Francis merci pour ta proposition de donner de mes nouvelles au forum, tu n'arrivera pas a me donner des nouvelles de toutes mais un petit coucou de temps en temps me fera plaisir.
J'ai vu que vous avez vos photos dans vos profils, il y a de la belle fille, n'es ce pas Francis.
Je vous envoie plein de bonnes ondes à tous je ne cite personne pour ne pas en oublier.
Merci cathy pour ton gentil message, bonne journée à tous, je vais faire le repassage de dernière minute

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 03-10-2014 à 10:53
Erreur de manip et le précédent message est parti trop tôt .

bon weekend à tous et à plus.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 03-10-2014 à 10:51
Bonjour à tous...

et au revoir à Lichat, en te souhaitant de bonnes vacances et un trajet sans encombres. Sois prudente avec tout ce qui se passe en ce moment, et profite bien du soleil... Tu vas bien nous manquer.

hier j'ai rencontré mon groupe de marche pour la première fois, mais j'étais dans un jour sans et n'avais qu'il e hâte : rentrer chez moi. Au retour, c'était l'heure de pointe, les bus étaient bondés et je n'avais qu'une envie, en descendre!
Espérons que ça passera mieux vendredi prochain.

Ça y est, l'automne est là, avec ses couleurs et ses températures. Doucement mais sûrement , l'hiver vient.
Changement de saison en cause ou pas, je suis fatiguée tout le temps , au point que j'ai suspendu les séances d'elliptique pour un temps. Je dors très mal et peu : je pense que c'est surtout là la cause de la fatigue.

Cathy005 (94, ) répond Posté le 03-10-2014 à 09:25
Bonjour les Amis !
Lichat je te souhaite un excellent séjour, et c'est bien triste de savoir que nous n'aurons plus de tes nouvelles pendant tout ce temps. Reviens-nous vite !
Francis je te remercie pour tes informations mais pour le moment j'ai un tout petit budget et ça va vite (à mon avis tout juste pour les meubles et l'aide apportée par des petits bricoleurs du coin). Je sais que tout est électrique, et que ça consomme anormalement. Je vais essayer d'appeler EDF ou ERDF dans un premier temps. Et puis il va falloir s'occuper du petit jardin (sur photo juste avec de la terre)... Bon, de toute façon, j'y vais dimanche pour mieux me rendre compte (photos et métrage au programme).
Une grande pensée pour Haizea, Kanaouenn, Lol, Katy, Niky et celles que j'aurais oubliées.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-10-2014 à 09:09

Kanaouen je ne me souviens plus de quel instrument tu joue ?
J'essaie d'apprendre le piano avec une méthode par correspondance "COLIN" qui est super et rapide; On apprend immédiatement des techniques fondamentales très faciles, comme le gestion des yeux. En quelques semaines on lit couramment les partition en jutant un rapide coup d'œil lorsqu'il y a des saut de main importants (+ de 2 notes).
Je devais aller au salon du bien être mais mon neveu est malade, alors je vais au sport ce matin.
Pas d'écart aujourd'hui ! je compte sur vous !
A plus tard.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.