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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 25-06-2014 à 06:11
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 17-07-2014 à 16:03
Bonjour à toutes et à tous,

LOHI, je suis ravie de voir que cette méthode te convient et te plait malgré le fait que tu n'aies pas encore perdu de poids. D'ailleurs rassures-toi, tout le monde ne perd pas de poids en phase 1 car initialement cette phase sert à nettoyer et rééquilibrer l'organisme. La perte de poids viendra un petit peu plus tard. Continues comme cela en tout cas c'est super ;)

KATYL, tu as tout à fait raison d'adapter les menus à ton budget : c'est l'avantage de la méthode et du tableau des zones couleurs : on peut mixer les menus selon nos envies. Si tu n'aimes pas les poivrons tu peux les remplacer par des courgettes, des aubergines cuites, le brocoli, les haricots verts, ...etc !!! Tu as l'embarras du choix dans la zone verte :)
C'est vraiment embettant ce probleme de lecture des vidéos :a s-tu essayé d'appeler le service client? Peut-être qu'ils pourront t'aider ;)!

PLUMENPLOMB, toutes mes félicitations pour ces -2.1kgs grâce à la phase booster. Tu peux être vraiment fière de toi. Après la phase booster, tu peux commencer le programme à la semaine 1 : c'est ce que tu as fait? (dsl pour la réponse tardive).


Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d'après midi



KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 12-07-2014 à 18:06
Salut Plumenplomb,
Bravo pour ces 2,1 kg :-q
Je sais pas si tu dois commencer en semaine 1 ou directement en 3. Tu peux poser la question via les questions diététiques ou bien appeler le numéro vert, mais dans les deux cas, pas de réponse avant Lundi. Dans le doute , tu perds rien à commencer en semaine 1 en attendant une réponse *-:)
A bientôt et bon weekend à toi .


plumenplomb (TOULOUSE, 31) répond Posté le 12-07-2014 à 10:42
Bonjour tout le monde

fin de la dernière semaine BOOSTER, il était temps le pain et les fruits me manquent un peu.. beaucoup ;)
Le bilan n'es pas TOP TOP ou je m'attendais à plus mais il est positif avec -2kg100

Par contre je me demande s je dois prendre la méthode DS à la première semaine ou de site à la troisième :^>

Qu'en pensez-vous ?

Bravo à vous toutes et à vos efforts - C'est bien parti il faut continuer sur cette lancée
bon WE

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 11-07-2014 à 11:19
@Aurore : merci pour ton soutien c'est génial de te sentir aussi impliquée .
Je suis très à l'aise avec les habitudes alimentaires de la méthode car je n'ai jamais mangé très gras, ni aimé les plats en sauce. Mais j'avais tendance à manger beaucoup de sucré et à grignoter entre les repas, de plus je mangeais pas forcément très équilibré et la méthode SD s'est révélée un excellent remède à ces mauvaises habitudes .
Par contre, je suis obligée de faire beaucoup d'adaptations aux menus opposés car mon budget ne me permet pas d'acheter nombres des aliments utilisés, en particulier en ce qui concerne la viande et les produits de la mer.
Je trouve qu'on utilise beaucoup de légumes peu communs comme les salsifis, les topinambours, les asperges et pense que ça serait mieux si on privilégiait plutôt les fruits et légumes de saison, mais c'est sûr que ça demande plus de travail à l'équipe en charge des menus, obligée alors à réaliser des adaptations en fonction de la période de l'année.
Enfin une remarque 100% perso : moins de poivrons dans les menus svp, pensez à ceux qui ne les aimes pas ;) par quoi peut-on les remplacer ?
Ps : je ne peux plus lire les vidéos alors que jusqu'à aujourd'hui il n'y avait aucun problème . j'ai vidé le cache, supprimé les cookies et l'historique mais rien à faire. un écran d'aide s'ouvre automatiquement et me cache la video. J'ai essayé avec trois navigateurs différents et le problème reste le même :((
V
Bizs à tous le slimdateurs, accrochez vous, on est sur la bonne voie :x

Lohi (ROUMARE, 76) répond Posté le 11-07-2014 à 10:48
J'aimerai vous donner mes impressions de ma première semaine avec vous : Tout d'abord je n'ai pas perdu un gramme mais par contre je me suis mise à la marche à pied presque quotidienne. J'adore tous les repas proposés en changeant quelques légumes que je n'aime pas par des équivalents. La première phase du programme d'après ce que j'ai compris consiste à rééquilibré son alimentation. Pour moi ce n'ai pas le cas car j'ai toujours mangé équilibré et sans sauce. Mon problème, à moi, c'était surtout le grignotage : gâteaux et viennoiserie à longueur de journée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui (malgré parfois quelques tentations).

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 10-07-2014 à 10:57
Bonjour à toutes et à tous,


KATYL, c'est très bien d'écouter ton corps et ses envies. Si tu n'as pas faim, ne te force pas. C'est vraiment très important d'être à l'écoute de son corps lorsqu'on lui "inflige" un changement d'habitudes alimentaires. Il est déjà quelque peu perturbé alors il ne faut pas le brusquer encore plus. Les recettes te plaisent sinon? Tu te sens à l'aise avec ces nouvelles habitudes alimentaires?

LOHI, je suis contente que tu aies trouvé la solution à ton "problème". Effectivement les proportions de chaque aliment sont importantes pour arriver à la sensation de satiété. Je suis contente d'avoir pu t'éclairer sur la phase booster. Qu'en penses-tu de cette phase? Tu penses la réaliser un jour?


Et les autres, comment allez-vous? Nous attendons de vos nouvelles avec impatience :)


Je vous souhaite une merveilleuse journée.

Lohi (ROUMARE, 76) répond Posté le 09-07-2014 à 13:02
Merc Katy et Aurore pour vos réponses. Je me suis apperçu que si j'avais faim le premier jour c'est parce que je n'avais pas bien respecté les proportion de chaque aliment : j'était même bien en dessous. C'est vrai qu'à présent, j'ai plutôt du mal à finir mes repas. Merci de m'avoir aussi éclairé sur la phase booster que je n'avais pas compris non plus (oh la blonde !).

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 09-07-2014 à 12:28
merci Aurore pour ton soutien, tes réponses et tes encouragements :x

aujourd'hui grosse faim au petit dej' : mangé 1 tr de pain complet au levain et fromage de chèvre frais en plus >:)
résultat, pas faim à midi! remplacé un menu dej' par une collation petit dej', un thé blanc, un yahourt au son d'avoine et un 1/2 bol de framboises. j'espère que je tiendrai jusqu'à ce soir et que le repas du soir me suffira ;)

Et vous les cops, vous faites comment quand vous n'avez pas faim?
Bizs à tous et bonne fin de journée.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 09-07-2014 à 10:20
Une petite pensée positive pour chacun et chacune d'entre vous.
Je suis de tout coeur avec vous :)

Au plaisir de lire de vos nouvelles rapidement !!

lol333ve (, 30) répond Posté le 08-07-2014 à 20:12
Adrien lemay est soit épuisé en cette fin d' année soit en train de répondre à 10 forums en même temps pour utiliser un ton aussi froid , SEC et court (sans aucune explication). :-S :-bd

Tout le monde n' est pas aguéri aux manipulations au début et on s' est posé la même question.

Courage les filles , on a toute le même objectif , tant que ça descend c 'est bon signe !!!!!



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.