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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 06-01-2015 à 09:00
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

titi31550 (cintegabelle, 31) répond Posté le 26-01-2015 à 18:55
Bonsoir,

Christine et Nicoleb bien venu parmi nous. Vous savez que nous sommes là pour nous entraider. Si vous avez un problème quelconque, il faut en parler et l'on essayera de vous aider de notre mieux, car ce n'est pas évident lorsque l'on commence un régime.

Bon courage à tout le monde et attention aux écarts.

Bonne soirée :-q

nicoleb (69) répond Posté le 26-01-2015 à 10:27

Bonjour, Je commence aujourd'hui, j'ai 22 kg à perdre, et j'ai du mal à démarrer

Christine_1963 (10) répond Posté le 26-01-2015 à 08:10
bonjour ,je commence aujourd'hui je souhaiterai perdre 10kg
je suis motivée j'espère que ça va marcher!

Christine_1963 (10) répond Posté le 26-01-2015 à 08:10
bonjour ,je commence aujourd'hui je souhaiterai perdre 10kg
je suis motivée j'espère que ça va marcher!

Christine_1963 (10) répond Posté le 26-01-2015 à 08:09
bonjour ,je commence aujourd'hui je souhaiterai perdre 10kg
je suis motivée j'espère que ça va marcher!

BG72 (, 07) répond Posté le 23-01-2015 à 11:34
Bonjour a tous,
je m aperçois que le chili con carne à beaucoup de succès!! N est ce pas Francis 77 et christel025. Je pense que je vais le tester.... hier j 'ai rajouté les féculents donc mon repas du midi ; endives braisé, semoule de couscous, et escalopes de poulet. (petite entorse 1 petite part de tarte aux pomme maison :( ) et le soir au lieu d'un petit apéro j 'ai bu un jus de tomate suivi de mon repas une omelette avec 2 œufs champignons et tomate. et terminé pas de dessert car tarte a midi. Je bois également 75 cl de tisane froide avec un peu de citron (tisane amaigrissante acheté a la pharmacie préparée par eux mêmes).Ca se passe bien et j'ai pas spécialement faim entre les repas. Par contre le week end arrive et la ca me fait peur car souvent on sort mangé au resto...... Mais bon on verra bien. passez tous un bon week end et à lundi. :-q

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-01-2015 à 08:26
Bonjour;
Je me permets d'intervenir.
Il ne faut pas hésiter à mettre des "féculents" dans les repas, mais prendre des complets (riz-pates complètes) et éliminer les pommes de terres (en fait les seuls féculents, les autres étant des céréales) et ajouter 2 parts de vert : légumes et salade.
Comme le dit un des théorèmes : "si tu as faim tu ne maigriras pas".
Essayez au plus tôt le chili con carné donné dans les recettes ! facile et excellent !
Bon appétit


CHRISTEL025 (25) répond Posté le 21-01-2015 à 23:39
hello tout le monde

salut bg72, effectivement ça surprend que certains fruits ne soient pas dans le vert, moi aussi j'ai été surprise du coup agrumes, kiwi à gogo ça tombe bien c'est la saison
par contre tu n'es pas obligé de manger des yaourts ou des fromages blanc 0%, le programme te l'expliquera plus tard

sinon à la maison, c'est unanime, en plus c'est assez rapide, on me réclame le chili con carne plat qui d'ailleurs est vert et oui en plus ça tient mieux au ventre que des poireaux ou de la courgettes et c'est bon tu peux trouver la recette sur le site

certaines on bien aimé le gratin de salsifis mais ça n'a pas été le cas chez moi mais par contre je me sers de la façon de faire le gratin pour d'autres légumes, en plus c'est simple à faire, une autre façon de faire la béchamel par exemple

sur ce bonne journée

christel

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-01-2015 à 16:56
Bonjour à toutes et à tous !

Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle et heureuse nouvelle année !

Pour rappel : vous pouvez sans souci choisir de consommer des féculents sur vos repas.

Pour le pain l'idéal reste le pain au levain complet :)

vous pouvez parfaitement manger des féculents le midi comme le soir mais à condition qu'ils soient classés en zone orange. Vous pouvez donc intégrer dans vos repas du boulgour, de la semoule de blé, du pain au levain, du riz complet ou encore des pâtes cuites al'dente ou encore des pâtes complètes.

Pensez simplement à accompagner vos féculents de 2 unités de la zone verte :-)

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

BG72 (, 07) répond Posté le 21-01-2015 à 14:08
bonjour a tous et toutes,
merci christel025 pour ton petit message .
je suis a mon second jour de slim data. pas évident a savoir comment associer les aliments pour faire des repas sympas. mais bon le programme a des similitudes avec weight watcher. alors je me débrouille. ce matin cafe et fromage blanc aux fruits a 0%. a midi fondu de poireaux avec crevettes et creme allege a 4% + 1/2 bol de fraises et fromage blanc. je trouve bizarre que la fraise et la pomme sont dans la liste orange. ce matin 69 kg :) super contente. je vais quand meme mettre un peu de feculent car sinon je ne tiendrais pas longtemps. si vous avez des recettes faciles et rapides je suis preneuse. bonne journee a tous.



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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.