En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 11-04-2011 à 12:21
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 26-05-2011 à 16:33
@mamajaja (33)
Excellent tu es un bel exemple pour garder la motivation et en plus j'adore ton idée de mettre le nouveau slogan à la tv de Slim-Data:))

Anh (84) répond Posté le 25-05-2011 à 21:31
@mamajaja : c'est sûr que ce serait une bonne chose que d'instaurer le slim-data comme règle d'hygiène de vie.

Pour ma part, j'ai commencé vendredi dernier. Au bout d'une semaine, je reste stationnaire à 1, 2 kg alors que je suis plutôt les menus (j'inverse entre ceux de "midi" avec d'autre de "midi" selon le boulot et idem le soir) . Je me suis permis 2 fois un encas d'aprem....mais ça y est? c'est déjà un pallier?
Par contre un point très positif, mon estomac crie famine à midi pile, à 19h pile ! Pour une grignoteuse, c'est étonnant de retrouver cette sensation de faim !!

Plein de courage à toutes (et tous)
Merci pour les encouragements!

mamajaja (33) répond Posté le 25-05-2011 à 11:37
Entièrement d'accord. Dans mon cas, il faut bien se dire que si après l'échec de l'anneau gastrique, je n'avais pas fait un by-pass, j'aurais repris mes 50 kilos ; et après l'échec du by-pass, j'étais également en train de reprendre mes 50 kilos. Béni soit Yann Rougier, le Slim-data m'a permis de re-perdre ceux que je reprenais à la vitesse grand V. (Et je vous rappelle, car ce n'est pas sans importance, que je suis traitée pour le diabète, l'hypertension; l'hypothyroïdie, la bi-polarité !!!) Dieu merci, aujourd'hui, grâce au Slim-data, diabète stabilisé, tension normale, e-thyroïdie (c'est-à-dire normale), quant à la bi-polarité, devenue très légère... Alors, que demande le peuple ?
Je pense sincèrement (car autour de moi, j'ai pu constater des résultats similaires aux miens), qu'en lieu et place des 5 légumes et fruits par jour, le gouvernement ferait mieux d'instituer le Slim-data comme programme national de santé !

AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-05-2011 à 10:10
@cathyds (BAYEUX, 14)
Yes, allez 10 kilo c'est pas tant que ça à y réfléchir dès que tu auras éliminé les 2 premiers ça va aller super vite après :)) En tous les cas nous sommes là avec toi:)

mamajaja (33) répond Posté le 25-05-2011 à 08:04
Bravo, Cathy ! Dis-toi que si tu respectes le SD, tu n'auras plus jamais de "fausses faims" (des fringales). Je te le répète, en phase 1, tu as droit à une unité alimentaire orange dans ton repas (fruit de saison par exemple). Mais si tu suis les repas, pas de problème. Je te le dis, tes 10 kilos vont disparaître dans un pur bonheur.

cathyds (BAYEUX, 14) répond Posté le 24-05-2011 à 21:55
bonsoir à toutes,
merci Anh, merci AnelorDabo, merci Mamajaja, merci à toutes !
franchement vos encouragements me font du bien.
je suis étonnée car je n'ai pas faim ! je mange ce que j'aime tout en restant dans le vert, je dois reconnaitre que ces deux 1ers jours se sont bien passés. Mais j'ai 10 kg à perdre alors il faut que je m'y tienne. j'en peux plus de les trainer !!!
je vous souhaite le meilleur à toutes !
bonne soirée
Cathy

mamajaja (33) répond Posté le 24-05-2011 à 08:29
Mes amies, un ou deux conseils d'une vieille de la vieille:
D'abord, vous auto-persuader que vous ne partez pas pour un régime de plus. Le Slim-data n'est pas un régime !!!!!!!!!!!!
Ensuite, abordez la confection de vos repas avec un seul objectif : vous faire plaisir et COMBLER VOTRE GOURMANDISE !
Je suis plus gourmande que jamais et à AUCUN MOMENT, je n'ai dû y renoncer à ma gourmandise. N'hésitez pas à utiliser toutes les possibilités qui vous sont offertes.
Ne croyez surtout pas qu'en vous cantonnant strictement au vert, vous maigrirez plus sûrement : C'EST FAUX !!! ARCHI-FAUX ! Au contraire, vous resterez dans le cercle vicieux de l'angoisse et de la frustration.
Il n'y a que si vous lâchez prise tout en suivant les règles du Sd que vous perdrez du poids.
Ayez toujours en tête que c'est LE CERVEAU QUI MÈNE LA DANSE. SI VOUS VOUS FAITES PLAISIR, VOUS SEREZ SATISFAITES ET VOTRE CERVEAU ENVERRA DES MESSAGES POSITIFS À VOTRE MÉTABOLISME ET C'EST À PARTIR DE LÀ QUE VOUS MAIGRIREZ !!!
CONCLUSION : MANGEZ, MANGEZ, MANGEZ MAIS MANGEZ BIEN !

AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-05-2011 à 06:50
@cathyds (BAYEUX, 14)
Et bien grâce aux échanges dans ce forum, crois moi tu vas la garder cette motivation:))

Anh (84) répond Posté le 23-05-2011 à 18:20
@miwakoko : effectivement c'est encourageant surtout lorsque l'on voit certains chiffres de la balance qui semblaient être inconnus!!! je crains plus que les fameux paliers..... :(

@AnelorDabo : oui, je n'ai pas voulu attendre. Je ne suis pas fan du lundi, j'ai déjà suffisement de choses à penser... et j'avoue que j'ai l'impression de penser que "nourriture" en ce moment d'autant que ce n'est pas moi qui fait les repas et là, j'ai dû m'y mettre ... c'est pas gagné! hihi :D

@Cathyds : je te souhaite plein de courage et de les mettre dehors ces kilos (à volonté bien entendu! )

Bon début de semaine à toutes (et tous) !!

cathyds (BAYEUX, 14) répond Posté le 23-05-2011 à 09:03
bonjour,
et bien ça y est ! c'est parti !
je suis motivée, je veux perdre 10 kg; mon souci c'est toujours le découragement alors souhaitons qu'il ne frappe pas cette fois ci ! lol
je les aurai mes kilos, une bonne fois pour toute !
bonne journée
cathy



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.