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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 12-09-2011 à 05:16
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 27-10-2011 à 09:43
Bravo Marieb_80 !

Tes conseils sont très encourageants d'ailleurs je vais m'en inspirer pour la partie qui concerne l'eau!

Il faudrait que j'en boive un peu plus, notamment durant le repas.

Merci et bonne journée !

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 26-10-2011 à 23:35
C'est sûr qu'il ne faut pas être pressée: cela rend l'adaptation à une nouvelle hygiène de vie plus facile. Par contre j'ai retenu 3 règles qui marchent pour moi: bien boire tout au long de la journée (je ne buvais que très peu pendant les repas, maintenant je bois 2 litres par jour), faire un peu d'activité physique tous les jours (30 minutes de marche - pas balade) suffisent et si il y a excès passer au vert total pendant 48 heures. Les résultats de mon côté sont inespérés et le tout sans frustration.
Je n'étais pas tentée par le cake au son mais à force de lire vos échanges sur le sujet, je vais l'essayer ce WE.
Bon courage à toutes: et ne pas oublier qui va piano va sano ;)


lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 26-10-2011 à 08:28
hélion , bin dit donc tu ne fais pas les choses qu'à moitié ,j'espère que ta santé va s'améliorer ,pour ce qui est du poids , bravo ,en ce moment pour moi ça part très doucement ,il y a plus d'occasion d'invitation et sans le vouloir on se retrouve dans le rouge voir même le violet ,je me remet dans le vert les jours qui suivent mais il faut le temps ,"qui va doucement va longtemps" donc pas de précipitation., bon courage.

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 26-10-2011 à 00:35
coucou hélion, c'est super tout cela, continue ton moral est d'enfer et avec tout ce que tu as tu pourrais ouvrir une pharmacie ahah soigne toi bien et continue sur ta lancée >:) O:-) O:-)

helion (jouy le moutier, 95) répond Posté le 26-10-2011 à 00:05
Ça y est, j'ai fait le cake au son( avec 5 œufs entier car je suis plutôt dans le minima pour le cholestérol et triglycerides). Par contre, ça me déconstipe un peu trop vite !!!
J'ai attrappé une bronchite avec trachéite et sinusite donc encore sous antibiotique, anti-inflammatoire, corticoïde et anti-histaminique, rien que ça. Je dois passer un test d’apnée du sommeil car je suis toujours fatiguée et n'arrive pas à récupérer donc pas de sommeil réparateur, cela expliquerai aussi mes 3 affections ORL en 4 mois et pas de simples rhumes. Mais avec tout cela, j'en suis à avoir éliminé 2.5kg, ce qui me semble super car je n'arrivais plus à faire baisser les chiffres depuis plusieurs mois !!Voilà, courage à toutes. @ bientot.

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 11-10-2011 à 21:23
Bonsoir à toutes, pour moi la fonte continue 3.9kg en 2 semaines... incroyable car j'avais suivi Slim Data en mai et j'avais perdu 5 kg 7 semaines...Il faut dire que je n'avais pas tout pigé. Zappé l'unité alimentaire (cette fois ci j'ai compris grâce aux échanges trouvés sur les forum): il y avait beaucoup trop d'orange dans mes menus! Et puis je tache de faire 30 min de sport par jour (vélo ou marche) Avant de terminer une petite recette qui a fait le bonheur des yeux et du palais de mes convives. Mélanger une barquette de St Moret, 1 boite moyenne de thon, 5 champignons de paris frais émincés, de l’échalote, de la ciboulette. Mettre le tout dans des fonds d'artichaut et pour finir la touche couleur une tomate cerise sur le top... et que du vert! Bon apetit.

Tuscany (Nanteau sur Lunain, 77) répond Posté le 11-10-2011 à 11:36
Salut à toutes,

Où en êtes vous dans vos progrès?

Moi, sur la balance, pas grand chose, alors que je me sens plus légère! Pas très encourageant quand m^me! Décidément, à 45 ans, c'est plus la m^me!

J'espère que c'est parce que je commence à me muscler, donc, comme le muscle est plus lourd..... ;)

helion (jouy le moutier, 95) répond Posté le 10-10-2011 à 14:34
Merci beaucoup pour la recette, je vais l'essayer. :D

tabbitta répond Posté le 07-10-2011 à 12:57
1 blanc d'oeuf ( le jaune mais pas tout le temps si tu la mange souvent a cause du cholestérole)
3 cs de son d'avoine
1 petit suisse.

c'est vert

tu peux mettre une pincée de sel et une cc de fructose ou de sirops d'agave ça change pas la couleur.

tu peux faire aussi 1 cs de son de blé et 2 de son d'avoine. mais moi le son de blé j'aime pas et ça donne la diarrhée et des brulure d'estomac. ;)



helion (jouy le moutier, 95) répond Posté le 06-10-2011 à 15:34
Bonjour, serait-il possible d'avoir la recette aussi des galettes de son d'avoine car je ne l'ai vu sur les recettes. Merci et me dire si c'est vert en quelle quantité. (j'adore les crepes et les galettes)Cela vient de ma grand-mère maternelle qui était une pure bretonne !! Merci Valérie



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.