En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 26-06-2012 à 16:16
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

feeclochette_6 (ville, 17) répond Posté le 19-07-2012 à 14:56
coucou,

Merci beaucoup Danielle pour tes encouragements, je ne pense pas que ce soit un problème de moment, mais pour moi le fait de ne pas manger sucré est vraiment un problème je crois...Je viens de résister à mes gateaux préférés à midi...et j'ai mangé que du vert !!!! Il faut que je tienne jusqu'à ce soir !!!!

Bisous à toutes...et résistons à la TENTATION !!!

fée clochette....

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 19-07-2012 à 14:51
Bonjour à toutes !

Merci à toutes pour vos messages :)

Danielle à raison le sport ne peut être que bon pour la santé !
Si tu fais de la musculation tu vas prendre en muscle mais si tu fais de l'endurence tu vas perdre en graisse !

Pense aussi à mesurer les centimètres :)

Feeclochette ne te décourage pas ! Remplis ton carnet minceur tous les jours et demande aux diétéciennes de le commenter via la question diététique et elles le feront TOUS LES JOURS !
En plus elles répondent à tes questions en 48h !
Encore mieux que de prendre rendez vous 1 fois par mois ;)

Courage à vous toutes !
Perdre du poids est un combat et vous allez le gagner !



cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 19-07-2012 à 14:03
Coucou Féeclochette
Ne te démoralise surtout pas ,peut être n'as tu pas commencé au bon moment
Pour tes écarts ,tu peux les corriger ,regarde bien dans le tableau des slim data pour te mettre au vert dès que c'est possible ,sinon attend que ton rythme se calme et reprend du début ,tout simplement ,et puis essaie de trouver le déclic ,la motivation pour pouvoir tenir le programme
Tidoucine ,tiens bon n'aie pas peur de la balance ,tu auras une base pour la suite ,mais si tu as repris le sport ça ne peut que t'aider à perdre
Allez courage à toutes les 2 bises :-*

feeclochette_6 (ville, 17) répond Posté le 19-07-2012 à 10:34
bonjour à toutes,

Merci ton message brigitte...Et bien pour ma part, mon mari est en vacances du coup on bouge bcp dans la famille, je ne suis pas les menus du coup !!! La semaine dernière j'avais repris un peu de poids, j'imagine cette semaine, moi aussi j'ai peur de la blance comme toi Tidoucine...Pour ma part, je me dis que j'aurais peut-être mieux fait d'aller voir une diététicienne...quand tu fais des écarts, je pense que c'est mort pour les 4 Phases...Ce matin j'ai le moral ds les "chaussettes" je me dis que je ne suis pas assez sérieuse et que je n'ai pas de volonté....PFFFFFFFFF

Mais je ne voudrais pas plomber le moral de toutes ces dames....

Bises de fée clochette....

Tidoucine (Paris, 75) répond Posté le 19-07-2012 à 10:14
Oui c'est sur mais j'ai tout de meme peur de me dire que le muscle contracturé pèsera plus lourd sur la balance et risque de me démotiver.

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 18-07-2012 à 16:06
Tidoucine n'est pas peur du chiffre sur la balance bientot tu feras beaucoup moins, il n'est qu'un moyem de comparaison.
Tu nauras qu'a garder en tete que ce jour la tu etais courbature...

Tidoucine (Paris, 75) répond Posté le 18-07-2012 à 15:19
Ben en fait, j'hésite aussi à me peser car j'ai repris le sport intensif cette semaine et j'ai mal aux cuisses... je les sens lourde... Est ce qu'il ne vaut pas mieux se peser une fois que les courbatures sont parties et les muscles moins gonflés ?

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 18-07-2012 à 08:19
Oulala Brigitte je suis comme toi ! Les gâteaux apérétifs, la viande les frites, les pates.. les olives, le fromage, le pain hummmm
Il y a 1ans j'ai enlevé le pain de mon alimentation et j'ai commencer à manger sainement, en y associant beaucoup de sport j'ai vite atteint mon objectif !
En effet il n'y a pas que le sucré qui fait grossir..
Je pense qu'il ne fabrique pas les mêmes graisses cependant et qu'il est plus difficile de se détâcher du sucre qui rend addict !
Qu'en pensez-vous ?

brigitte_438 (Psagot, 90) répond Posté le 17-07-2012 à 18:17

Feeclochette, j'ai une chance, je n'aime rien de sucré!!! Ni gateau ni glace ni nutella, tout cela ne me dit absolument rien! Ce que j'aime, c'est le salé, le "vrai" manger: la viande, les pizza, le pain, le poisson, tout cela m'attire énormément et tu peux me croire: on peut grossir sans toucher au sucre! Le pain est ma grande faiblesse, et c'est sur lui que je concentre mes plus grands efforts: sortir de la cuisine, boire un grand café, penser à autre chose, arroser les plantes du jardin, prendre une douche!.. La guerre!

brigitte_438 (Psagot, 90) répond Posté le 17-07-2012 à 18:14
Feeclochette, j'ai une chance, je n'aime rien de sucré!!! Ni gateau ni glace ni nutella, tout cela ne me dit absolument rien! Ce que j'aime, c'est le salé, le "vrai" manger: la viande, les pizza, le pain, le poisson, tout cela m'attire énormément et tu peux me croire: on peut grossir sans toucher au sucre! Le pain est ma grande faiblesse, et c'est sur lui que je concentre mes plus grands efforts: sortir de la cuisine, boire un grand café, penser à autre chose, arroser les plantes du jardin, prendre une douche!.. La guerre!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.