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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 09-01-2013 à 09:34
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 14 janvier 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Dinouna (ESCHAU, 67) répond Posté le 16-01-2013 à 13:50
bonjour à toutes, pour ma part je REcommence cette semaine, j'ai connu la méthode le 22/10 dernier, après avoir perdu presque 3 kilos, j'ai abandonné après une petite infection qui m'a obligé à arrêter... après vous imaginez ;) plus de motivation pour reprendre juste avant les fêtes!!!

aussi je reprends cette semaine, en espérant retrouver la motivation, j'ai toujours eu un souci avec les idées de menus perso, car les menus proposés ne sont pas forcément de mon gôut, et cuisiner un lapin quand on rentre tard du boulot, et que mon fils commence à raler parce qu'il a faim... c'est un peu chaud. Mais bon on va essayer de s'organiser ;)

bon courage à toutes

cats02 (saulchery, 02) répond Posté le 15-01-2013 à 22:07
bonsoir à tous,
2eme journée , ça va pas mal ! :)
j ai lu regardé , lu encore et encore le tableau , surtout les verts et rien que les verts !!il n y a qu eux d ailleurs !! O:-)
il faut que je surveille la quantité d eau , je bois facilement du thé , sans sucre , mais l eau bof !!
pour les pas : ??? aucune idée , j en fais mais combien ?
voilà , j espere que vous avez facile et que tout va bien pour vous toutes et tous
bises

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 14-01-2013 à 04:48
Merci Jackie pour tes voeux !! Je vous souhaite également à toutes et tous une tres bonne année, en vous souhaitant de réaliser, d'atteindre tout ce qui vous tient à coeur !!


J'espère que vous êtes tous prêts à démarrer le programme et que vous êtes motivés !
N'hésitez pas à partager ici vos premières impressions :)

@Estel, le programme est parfaitement adapté pour toute la famille, ensuite en fonction de chacun, il faut simplement penser à adapter les quantités.

A très vite,

bauchry (lullin, 74) répond Posté le 13-01-2013 à 19:39
Bonsoir !
Moi aussi je commence dés demain et j'appréhende un peu également car le petit déj est vraiment léger !
Je commence à 6h30 chaque matin, et je rentre trés tard le soir (19/20 h minimum) le pire de tout, je passe une partie de la journée sur des chantiers et nous avons pour habitude dans notre entreprise de déjeuner au restaurant.
Difficile donc de concilier régime et travail dans ces cas là. Mes collègues comprennent ma motivation mais je vais vraiment avoir l'impression d'être exclue du groupe... :(
J'ai également une ado de 14 ans à la maison... La méthode slim data elle trouve ça très bien pour apprendre à manger "correctement", mais je ne peux pas la priver non plus de ses sodas et sucreries... les tentations vont donc être de la partie !
Bon courage à toutes,
Chrys.

cats02 (saulchery, 02) répond Posté le 12-01-2013 à 22:27
:) bonsoir
je commence aussi cette semaine ,faire parti d un groupe pour perdre des kilos = premiere fois
je dois le faire car je dois arrêter de croire que je peux perdre mes 10 kg dans mon coin
la preuve je pensais que "ma façon" était bien mais quand le medecin du travail m a "obligée " à monter sur la balance ! ouah
horreur : 68 kg , =((
je suis sure que ca va etre bien , ;) ;)
merci d avance et à +


dandy678 (ajaccio, 20) répond Posté le 12-01-2013 à 21:00
bonsoir a toutes merci jackie et pour tes conseils , et pour ton optimisme pour cette methode qui a deja bien marche pour toi.en effet je viens de recevoir le livre de yann rougier qui a l'air tres bien jje partage ton avis estel76 en ce qui concerne le petit dej je suis imcapable de manger autre chose que des tartines le matin et en plus j'ai toujours tres faim en millieu de matinee enfin on verra bien j'ai hate de commencer a bientot et bon courage ! ;) :D

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 11-01-2013 à 15:10
Oh ! je souhaite à Justine et à toutes deux (et à toute l'équipe bien sûr) une belle année 2013 !!!
Allez, on se "booste" tous ensemble !!!

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 11-01-2013 à 15:06
:D Bonjour Dandy678 et estel76 : J'ai commencé le 24 septembre, et je vous assure que cette méthode est faisable tout au ,long de sa vie. J'ai perdu 6 kgs, j'en ai repris1 car j'ai mangé trop de chocolat à Noël, j'ai continué d'une façon sérieuse, et j'ai déjà reperdu 1, 400 kgs. Je vous conseille toutes deux d'écouter vraiment les vidéos de yann rougier, si possible d'acheter son livre "voulez-vous maigrir avec moi", car depuis que j'ai ce bouquin, je le consulte en plus de ce que je vois sur les vidéos. Cela permet de nous y référer souvent sans avoir à ouvrir l'ordi. En tout cas, cela m'aide bien.
Notre vocabulaire et notre état d'esprit doivent aussi changer : ne plus penser en calorie mais en slim data, et comme le dit Yann Rougier prendre un plat que l'on aime, et construire autour de ce plat avec des aliments qui font baisser le slim data. La zone verte est bien fournie et tu peux prendre aussi dans la zone orange et si tu prends tous les autres aliments de la zone verte, ton slim data est vert.
Pensez aussi à aller voir dans toutes les rubriques du coaching ainsi que dans communauté : le forum et les témoignages. C'est ce que j'ai fait au départ, et cela aide beaucoup,
Les diét. sont là aussi pour nous répondre, et j'ai toujours été très satisfaite de leur réponse.
Et comme dit Yann Rougier dans son bouquin : "En modifiant en douceur notre façon de manger, vous allez renouer des relations d'amitié avec votre corps."; Ce que je ressens aujourd'hui
"Le contrôle du SLIM data global des repas suffit à éviter les fausses faims, donc la "surbouffe" et le "stockage" ! Son principe de base : au cours d'un même repas, associer les aliments de manière à faire baisser le SLIM-data global de l'ensemble. "
Donc, toute la famille peut en bénéficier !!!
Désolée d'avoir été si longue, mais je suis tellement "emballée" par cette méthode!!!
A bientôt ! :-O :-q

Estel76 (AMFREVILLE LA MI-VOIE, 76) répond Posté le 11-01-2013 à 10:37
Bonjour,
Je dois commencer lundi 14/01 et j'ai déjà regardé et imprimé la liste des courses et les repas mais c'est difficilement applicable car mes goûts diffèrent et le petit dèj est tout simplement impossible pour moi comme il est présenté !!! ayant deux enfants en bas âge et un mari qui mange un sandwich ou une salade le midi, il aime bien manger le soir !!! comment arriver à suivre ce programme dans ces conditions ? ça va être compliqué...

dandy678 (ajaccio, 20) répond Posté le 09-01-2013 à 20:45
bonsoir a tous je commence la methode le 14 janvier . :) je suis motivée pour essayer de perdre ces kilots et, de voir que je ne suis pas seule m'encourage Je vais commencer à m'interesser à la liste de cour pour la semaine ; en attendant je mange tout ce qu'il reste de sucreries dans les placards (je suis très gourmande) ;)



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Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.