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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 01-02-2013 à 04:08
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 11 février 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Mapache (Angers, 49) répond Posté le 07-03-2013 à 07:56
Weekend dernier catastrophique, raclette, et tout ce qui s'y rapproche, n'aimant pas le fromage j'ai éviter la casse (si je puis dire) mais l'envie de me peser lundi m'a démoralisée moi qui avait perdu 3,5kg me voila a en reprendre 1,5.. :((
Cette semaine se sera retour au plan de base et pas un seul écart :((

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 25-02-2013 à 08:20
Bonjour !

Fabtas : Yann Rougier conseille de faire cette gymnastique douce au moins deux fois par semaine. Apres, il est vrai qu'il important de bouger un minimum tous les jours, ne serait-ce que 30 minutes de marche.

Pour ce qui est de tes craquages, pense-tu à bien faire les exercices de respiration, expliqués durant la première semaine du programme ?
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/sessioncoaching/sessiondujour?w=1&d=4
A chaque fois que tu as envie de "dévaliser" ton frigo, accorde-toi 5 minutes de respiration/relaxation, cela va t'aider à contrôler tes émotions et donc à te libérer de cette envie de te "remplir". Et ne culpabilise surtout pas, même lorsque tu craques ! Cela ne changera rien à la situation et au contraire risque d’empirer les choses en jouant sur ton moral.

Et 1 kilo de perdu, malgré les difficultés que tu as rencontré, c'est top !! Sois fière de ce résultat et donne toi à fond durant cette nouvelle semaine ! :D

fabtas (prigonrieux, 24) répond Posté le 23-02-2013 à 14:53
Une petite question concernant la séance de gymnastique douce, on doit la faire chaque jour, n'est ce pas?

fabtas (prigonrieux, 24) répond Posté le 23-02-2013 à 14:42
La pesée n'a pas été surprenante, 1kg en moins , 1 seul mais bon cela ne m'étonne pas. J'ai craqué à plusieurs reprises donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même, sans me chercher d'escuses j'avoue ne pas arriver à maitriser mes angoisses ou contrariétés et que dans ce cas l'appel du frigidaire est le plus fort même si après je culpabilise à fond. Donc un kilo de moins, j'ai vu ce que mes extras donnaient à moi de faire que samedi prochain j'ai une perte plus importante. Ca ne va pas être facile car je n'ai pour but que mon propre but et c'est tellement facile de baisser les bras. Mais allezzzzzzzzz on repart pour une semaine au top.

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 21-02-2013 à 03:52
@Fatbas : les menus servent en quelques sortes de base, alors que le tableau te permet de personnaliser cette base, en fonction de tes goûts et préférences.

Les menus sont également une bonne façon de démarrer cette nouvelle façon de s'alimenter, pour vous apprendre la "base" de la méthode, puis, grâce au tableau de gagner petit à petit en indépendance pour enfin savoir composer ses propres menus, une fois le programme terminé !

fabtas (prigonrieux, 24) répond Posté le 19-02-2013 à 20:29
Jackie 10 nous parle du tableau , je l'ai d'ailleurs imprimé mais fonctionnant avec la liste de menu établi à quoi cela me sert il si ce n'est à pouvoir remplacer certains aliments par d'autres?

Mapache (Angers, 49) répond Posté le 18-02-2013 à 15:25
@Fabtas: Bien sur que l'on va pouvoir se soutenir, sinon à quoi sert ce forum :) Je trouve ça rassurant d'un côté car on peut en parler et en cas de coup dur on sait que quelqu'un nous comprends et nous soutient;

Pour ma part bossant de nuit j'ai du faire quelques modifications dans le plan de la semaine ^^ mais bon perte de poids tout de même de 1.5kg donc pas mécontente, (surtout que des amis m'ont amenés une boite haribo.. Elle me nargue dans la cuisine mais je tient bon :) )

Bon courage à toutes! Passez une excellente semaine! ;)
:D

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 18-02-2013 à 05:11
Sophie, suis les conseils de Jackie, elle t'a très bien expliqué tout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer.
Pense aussi à demander aux diététiciennes de t'informer sur la zone SLIM-data des aliments qui ne seraient pas dans le tableau mais tu as l'habitude de consommer en Calédo. Ainsi tu pourras continuer à manger des produits locaux, tout en restant dans le cadre de la méthode !

Fatbas : Génial cette première pesée !

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 17-02-2013 à 21:00
Courage tout le monde ! J'en suis à la 14ème semaine et déjà 12.4 kilos perdus ! Il est vrai que mon nutritionniste trouve que c'est un peu trop rapide, mais il approuve quand même la méthode ! J'ai douté à certains moments, ai eu envie de tout lâcher et voyant la balance descendre chaque semaine, j'ai tenu bon.... Ce qui me motive, c'est de voir que ma santé s'améliore petit à petit, que mon pantalon devient trop grand et d'entendre les gens dire "woauh mais qu'est ce que tu as fait pour fondre autant ?, en tout cas,cela te va bien !"
Maintenant, je m'autorise un écart par semaine, je vais 3 fois/semaine au bureau à pieds (40 mn de chez moi quand même) et cela me fait du bien avant de m'enfermer au bureau !

fabtas (prigonrieux, 24) répond Posté le 16-02-2013 à 14:47
Voilà une première semaine écoulée et 2kg en moins. C'est un bon début. Je fonctionne avec le menu type que l'on nous donne mais je dois avouer que j'ai craqué à certains moments de la journée,( moments durant lesquels je décompresse) tout en faisant attention sur quoi je craquer aussi. Il est exact que j'ai l'avantage de pouvoir me préparer les repas ,exerçant mon métier à domicile, mais c'est aussi un énomre problème d'avoir frigidaire et placard à disposition toute la journée. Enfin je me dis que je suis là pour perdre du poids et que j'ai plein de chose à apprendre sur la méthode car je me borne aux menus donnés. J'ai plein de choses à apprendre et j'espère que l'on pourra s'entraider. Bon courage et bonne continuation à toutes et un excellent week end.



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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.