En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 12-04-2013 à 08:53
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 21-04-2013 à 09:24
Bonjour flostine, je suis en semaine 7, mais j'ai fluctué car mon mari a voulu m'accompagner en cours de route, donc arrivée en semaine 4, je suis revenue en phase booster une semaine et ensuite j'ai repris le SD à la premiere semaine. Mais j' ai perdu 5 kgs et mon mari tout autant. En ce moment il multiplie les écarts car il est tres gourmand, mais la méthode a du bon, car il ne reprend que quelques 200gs par ci par là. Aujourd'hui, apres un resto hier où il a bien vécu, il mangera vert m'a t il dit.
N' hésite pas à faire u. Peu de marche une demi heure par jour ou deux fois u. Quart d'heure, tu verras que tu perdras plus vite avec ces petits moments de détente, meme pour faire du shopping, cela encourage
Pour le reste, si tu as du mal avec le riz et les pates completes, tu peux mettre une tablette de bouillon de poule dégraissé dans l'eau de cuisson et prendre du riz semi complet ainsi que des pates semi completes. Meme ma petite fille les a mangees en disant que c'était bien bon, elle a 5 ans. ne lachez pas l'affaire, et petit à petit vous verrez que les kgs et surtout votre silhouette s'afinera. Mesurez bien la taille, j'ai perdu 6cms de taille et autant des hanches et des cuisses. Tout le monde pense que j'ai perdu 10 kgs alors que je n'en ai perdu que 5. Donc courage à toutes thycate, j'avais aussi suivi cohen et tout repris, mais là je n'ai pas trop peine pour perdre davantage. Filiform, tu auras droit au pain en semaine 5 et meme une c a ˋcafé de beurre comme moi aujourdhui en semaine 7. Donc courage, il n'y a que le premier pas qui est difficile. Bon week end

flostine (CORBEIL ESSONNES, 91) répond Posté le 20-04-2013 à 10:36
Merci Laboune de m aider!....ça tombe bien, nous sommes samedi :D
Et toi? Il ya longtemps que tu suis ce programme?

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 19-04-2013 à 08:23
Bonjour flostine, tu pourrais préparer le samedi aprés midi tous tes repas (sauf les salades) et les congeler avec une étiquette pour la date de tes repas. Préparer la sauce blanche rougier et la vinaigrette allégée à l'avance, pour en avoir toujours sous la main. Cela permet d'etre tranquille le soir et de pouvoir voir la séance du soir tranquiille, sans etre en cuisine pendant des heures. Je fais comme cela et moi qui cuisinais beaucoup avant, je passe moins de temps en cuisine. Courage, à toutes et à tous la méthode a du bon et donne de tres bons résultats.

flostine (CORBEIL ESSONNES, 91) répond Posté le 18-04-2013 à 12:53
Je sais pas pour vous, mais je rencontre des difficultés dans l'organisation des repas du midi.
En effet, mangeant sur mon lieu de travail, je dois faire les repas la veille au soir. C 'est difficile, à peine avalée la dernière bouchée , de devoir re-cuisiner (pour 2) pour le lendemain. J'ai l'impression de passer mon temps à la cuisine @-) . Ce n' est ni difficile ni long, mais qd même! Le film du soir....connais pas :(
QQn a-t-il 1 SUPER IDEE?............ :-*

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 18-04-2013 à 10:32
Bonjour !
Surtout, si vous avez encore faim ou faim entre les repas, foncez demander de l'aide aux diététiciennes ! Il ne faut pas que vous vous sentiez frustré ou affamé de risque de sur-compenser par la suite !
Pour rappel, utilisez pour cela l'outil des "Questions diététiques" situé sous le bouton "Outil" à gauche de votre écran

bigoudaine_ami (MONTEMBOEUF, 16) répond Posté le 17-04-2013 à 07:31
ho! si :(( surtout le matin et le soir au milieu d'un film, mais notre corps va s'habituer alors courage :-q et bonne journée ;)

flostine (CORBEIL ESSONNES, 91) répond Posté le 16-04-2013 à 19:04
Slt tout le monde ! alors ces 2 premiers jours.....pas trop faim?
Moi, c est en rentrant du travail : toujours envie de manger X( mon fils nous avait acheté des pains au chocolat. J ai craqué pour une moitié :-bd
Sinon ça va, non?


JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 15-04-2013 à 09:00
Bonjour à tous et bienvenue !
J'espère que vous êtes bien motivés en ce premier jour !!

@Julmbu, le site de la méthode Rougier et de Savoir Maigrir de JM Cohen se ressemblent puisque l'éditeur de leur site est le même : Aujourdhui.com. Mais tout le contenu : le "coeur" de la méthode est très différent d'un programme à l'autre, tu verras ! ;)

Et pour bien commencer votre première semaine, je vous invite à aller regarder (et écouter!) les premiers conseils de Yann Rougier, dans votre session du jour.
Si vous avez des questions d'ordre diététique, n'oubliez pas que toute une équipe est à votre écoute via la page des "Questions diététiques" (sous le bouton "Outils" à gauche de votre écran). Et si votre question concerne le site, ses outils ou autre je suis là pour vous aider !

Bon début de programme et à très vite ! :)


bigoudaine_ami (MONTEMBOEUF, 16) répond Posté le 15-04-2013 à 08:13
bonjour un peu dur ce matin (pas de beurre) :(( pour le reste ça va bonne journée :)

FilyForme (Menin, 99) répond Posté le 15-04-2013 à 06:54
Bonjour à toutes, je viens d'avaler mon premier yaourt au son d'avoine : ça me paraît "mangeable"... j'ai déjà fait deux régimes hyperprotéinés où j'ai perdu 25 kg et tout repris ! Celui-ci sera donc le dernier, j'y mettrais toute la motivation nécessaire, y compris sur le long terme ! Bon courage à toutes ! :D



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.