En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 15-04-2013 à 08:35
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 22 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 29-04-2013 à 11:32
hello, ce matin j'ai trouvé une autre motivation. mes petites chaises. :-q

j'explique, c'est les petites chaises de ma garderie. limitée à 60 kg maxi. j'ai donc pas le droit de m'y assoir avant de faire 60 kg. c'est pas motivant ça ? :D

mdr tout est bon apprendre.

faut que j’arrête de me peser tous les jours. parce que ce matin 67.4 kg soit que 600 gr en une semaine... :-S

j'ai trop de peine avec ma balance c'est ma copine chérie du coups je n'arrive pas a résister à monté dessus. :^>




SLIMII (LE FONTANIL, 38) répond Posté le 27-04-2013 à 09:30
Bonjour à tous !
De mon côté, je fais -1.9kg en 5 jours, mais j'ai surtout reperdu les écarts du week-end dernier, qui m'avaient fait reprendre en semaine 1 ! Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis tabbitta ... les écarts payent .. mais les efforts aussi, et durablement ... le but est de perdre à son rythme...
On a tendance à se dire "j'ai encore tant à perdre" ... alors qu'en regardant ce qu'on a déjà perdu, on retrouve le sourire !
Ce soir, 8 personnes à la maison, je tente salade niçoise et marmite de poulet au thé vert .... :)
Courage à tous et bon week-end ....

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 27-04-2013 à 09:24
voilà la pesée du samedi, 67.1 soit - 900gr pour 5 jours de régime c'est tout a fait bien. on continue on continue :-q

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 25-04-2013 à 09:23
ricardo, tu dis que c'est toi qui conduit alors pas de vin. O:-) après pour les repas, tu manges une salade en entrée, de la viande ou du poisson avec des légumes, tu touches pas le pain, et en dessert tu prends un fromage blanc avec son coulis de fruit. quoi que je sais pas si les grecs on ça au menu... :^> :-S

moi j'ai vu sur ces 15 dernière année, il ya que ce régime que 500 gr de perdu sont perdu pour de bon. après si on reprends 500 gr en suivant le programme c'est pas du gras qu'on a pris.

et puis aussi le but c'est de changer ses habitudes pour toujours.parce que comme dans tous régime, que ce soit alimentaire, sportif, ou communiste, si on revient au vieille habitude, on reprendra toujours du poids.

car faut bien être honnête avec soit même si on a grossi c'est qu'on a pas fait ce qu'il fallait quand il fallait.



vieric (92) répond Posté le 24-04-2013 à 19:42
bonsoir,

Suis parti me faire voir chez les grecs, ça va être bien plus difficile de suivre les repas indiqués. J'ai toujours peur dans les voyages professionnels. Surtout qu'ici, c'est la crise. Manger, c'est l'oublier entre amis arrosé de bons vins. Va falloir être sioux pour trouver des parades. En revanche, je n'ai pas de balance. Je verrai les dégâts au retour. Mais, je vois en lisant les autres témoignages que Cohen n'est pas la panacée, un peu comme tous les régimes où l'on a tendance à reprendre, et que finalement, la diète est certainement plus dangereuses mais tout aussi performante.
Ricardo

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 24-04-2013 à 14:01
coucou pas encore pu aller marché aujourd'hui, c'est fou dès qu'on s'y remet, moi ça fait 1 mois environ, ça nous manque de pas pouvoir y aller. je vais surement y aller tout à l'heure.

bon finalement ma balance avait raison 66.8 ce matin soit -100 gr depuis hier donc c'est pas une erreur. c'est clair que ça fait plaisir de partir en fanfare avec -1.2 kg en 2 jours de régime, mais je sais aussi que c'est des kilos tout neuf prit en décembre. donc une fois arrivé à 65 ça va être dur comme pour tout le monde.

par contre le truc qui me trouble c'est que dans la session d'aujourd'hui il parle de 3 mois puis de stabilisation. il y a 5 ans il parlait que en moyen les gents perdait 4.3 kg le premier mois, 3.8 le 2ème, et 4 le 3ème. même si moi je dois perdre 10 kg, ça ira mais ceux qui doivent en perdre 20 ou 30 ?

dans le livre il parle aussi que la 3ème phase est là pour réveiller cette mémoire minceur, donc on devrait y rester jusqu’au juste poids non ?

bon je sens que je vais poser ma première question, ;)

bon sinon ce midi moi c'était poulet roti et courgette, fromage blanc coulis de framboise en dessert.

j'aime pas les entrées c'est rare que je fais 3 plats souvent 1 plats me suffit. du coup je dois bien faire attention au vert.

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 24-04-2013 à 10:16
Coucou tout le monde. Moi, j'ai fait le montignac pendant 8mois pour perdre 7 kgs et j'en ai repris au fil du temps 5. J'ai testé le cohen j'ai perdu 3k5 et les ai repris petit à petit. La methode SD me semble plus fa ile à appliquer, car si on fait u. Écart u. Jour (plat rouge) on compense le lendemain par une journée verte. Et on enregistre assez vite au fil des semaines les plats verts et les plats bleus ou rouges pu orange. Donc meme sans respecter stricto srnso le menu proposé, on perd du poids. J'ai stagné pendant 10 jourś et j'ai perdu en tout 5, 500 kfs en 7 semaines, alors qu'avec les autres régimes, je perdais plus rapidement, mais je stagnais ou reprenais un peu. Le tout c'est de coupler ave l'activité physique une demi heure de bonne marche et c'est des gmes en moins.
Donc, hlodwig ne te decourage pas fais comme tabitta un peu de marche ou comme sliimi si tu stagnes, reprends à la semaine 1 une ou deux journées de menu. Pensez à boire tisane sans sucre, moi j'ai opté pour une tisane au thym citronné de jardin bio de carrefour, et deux bonnes tasses m'aident à me réhydrater et à me couper la faim, quand je rentree du sport. Aprés à chacun ses gouts perso. Bonne semaine à tous et pensez à réessayer au bout de 3 semaines de régime une jupe ou un pantalon qui vous serrait un peu beaucoup, vous serez surpris de voir que meme si la perte en kgs n'est pas patente, les cms de la taille et des hanches sont parlants. J'ai fondu de 7 ms de taille et de cuisses et de 5cms de hanches. Donc à vos cms ou à vos vetements de minceur. Bonne semaine à tous. *-:)

SLIMII (LE FONTANIL, 38) répond Posté le 23-04-2013 à 21:21
Hello !
Je ne connais pas trop les autres régimes, mais celui-ci c'est surtout reprendre de bonnes habitudes alimentaires.
On fait attention les premières semaines pour maigrir et après, entre les extras et l'équilibre, on stagne !
C'est vrai que les premiers jours font perdre beaucoup de poids car on change nos habitudes (respect de 3repas, attention aux aliments bleus etc) mais ce qui est important c'est surtout qu'il permet de stabiliser !
Courage a tous et rdv samedi pour les premiers résultats ;)


tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 23-04-2013 à 13:54
oui tout les régime de aujourd'hui.com on la même interface. j'avais testé montignac parmi tous mes régimes lol.
j'ai pas accroché car trop compliqué.

je ne trouve pas le SD compliqué. mais c'est vrai que depuis 2007 j'ai eu le temps de le voir et revoir. O:-)

pour ma balade c'était super bien. j'ai remis ça aujourd'hui 1h00 de marche avec 78 de bébés/poussette. je vais me faire remonter la poitrine je vous le dis . :-q

bon moi ce matin sur la balance -1.100 kg. :-S mais je me demande si il y a pas une erreur lol.d 'ab je suis résistante au régime même à celui de dukan.

hlodwig (54) répond Posté le 23-04-2013 à 12:10
avec Cohen j' ai perdu 10.5kg, et puis en 5mois j' en ai repris 2.5Kg .

J'ai commence Rougier depuis lundi 15, mais pas perdu 1 gramme. Suis franchement déçu, et en plus je trouve que par rapport à Cohen, c'est plus compliqué.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.