En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 13-12-2010 à 04:18
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans le programme SLIM-data ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier blog.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 04-01-2011 à 18:12
Bonjour Domie,

Je te souhaite une excellente année 2011 !

Et oui, je suis là pour vous MOTIVER et vous expliquer tous les atouts de ce programme pour qu'en 2011, vous gagnez contre vos vilans kilos !

Tu as raison, le carnet minceur, c'est l'outil idéal pour faire le point sur ce que l'on a mangé. Je te conseille de le tenir chaque jour... avec cet outil, tu auras plus de chances d'y arriver :-q

Si tu as une petite faim vers les 16h, je te propose de poser une question aux diététiciennes, qui j'en suis certaine te proposeront des encas adaptés à la méthode SLIM-data :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Bonne soirée !

Dominique
Responsable de la communauté

Domie (76) répond Posté le 03-01-2011 à 19:54
Bonsoir Dominique,

Merci de nous entrainer sur la bonne voie.
Pour ma part, inscrite depuis le 20 décembre, j'ai commencé à noter seulement aujourd'hui. Et bien sur, je vois ce que j'aurai pu éviter comme écarts/erreurs (genre chocolat) mais maintenant que les fêtes sont terminées, je vais être plus attentive.
Aujourd'hui, j'ai globalement fait le menu proposé, pas compliqué, bon. Je me sens rassasiée même si une petite envie de manger est venue me titiller vers 16h.


Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 03-01-2011 à 18:23
Bonjour à vous toutes,

Bonne et heureuse année 2011 !
Comment se passe votre 3ème semaine ?
Avez-vous suivi les menus proposés par l'équipe de diététiciennes de la méthode SLIM-data ?

Quel est votre objectif minceur ?

Pour vous aider, voici quelques astuces :

- Chaque soir, notez dans votre carnet minceur : vos repas, vos boissons et votre exercice physique : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/blog.asp

- Chaque jour, venez discuter sur le forum : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/forum-categories.asp

- Regardez les témoignages pour vous motiver : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/temoignages/

- Posez TOUTES les questions que vous souhaitez à l'équipe de diététiciennes : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

- Suivez l'actualité de Yann Rougier sur son blog : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/blog-de-yann-rougier.asp

J'attends tous vos commentaires dans cette discussion !

Bonne journée !

Dominique
Responsable de la communauté

mamajaja (33) répond Posté le 30-12-2010 à 00:31
Domie, ne t'inquiète pas, de toute façon, c'est un plaisir de répondre à tes questions. Pour le moment, tout le monde (sauf moi, on dirait) est occupé par les fêtes mais dès début janvier, le forum va se ranimer.

Domie (76) répond Posté le 29-12-2010 à 11:15
Bonjour,
Merci de vos réponses qui m'éclairent tout à fait.
Je fais confiance aux menus du doc, pas de prob mais je me posais surtout la question en cas d'équivalance.
J'ai bien compris qu'on remplaçait un Vert par un Vert un orange par un orange et qu'on remplace protéines par protéines.
Et maintenant je vais penser à aller lire les FAQ
Bonne journée.

mamajaja (33) répond Posté le 28-12-2010 à 23:07
Domie, bienvenue ! Je te copie-colle la réponse à ta question qui se trouve dans la FAQ (dans la liste en haut et à gauche de cette page)
" Puis-je prendre 2 aliments protéinés par repas ?
En général, il faut une (et une seule) unité alimentaire contenant des protéines par repas. Adoptez cette règle quand vous consommez des aliments très fortement protéinés. En effet, il vaut mieux ne pas mélanger au cours d'un même repas viandes rouges, fromages, œufs et laitages. En revanche, vous pouvez manger en même temps (modérément) viandes blanches, volailles ou poissons et laitages."

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 28-12-2010 à 22:30
C'est vrai que parfois les menus nous semblent ne pas "respecter" certaines règles mais moi je suis bête et disciplinée alors j'applique sans trop chercher.
Mais j'ai aussi au départ pas mal modifié en fonction de mes goûts et en respectant les équivalences.
J'avais par contre un peu négligé de respecter la structure du repas c'est à dire une viande verte par une autre viande verte par exemple et depuis que Mamajaja a précisé ce point je suis plus rigoureuse.
j'espère avoir été a peu près claire!


Domie (Franqueville St pierre, 76) répond Posté le 28-12-2010 à 20:07
Bonsoir à vous,

Je me suis inscrite pour commencer le 20 décembre.
Mais je n'ai pas réellement commencé.
J'avoue que pour le moment je lis beaucoup les forums où je trouve qu'il y a beaucoup de chamailleries.
J'écoute évidemment les conseils du doc chaque jour et j'essaie de respecter les unités couleurs.

J'ai aussi regardé les menus proposés mais je ne comprend pas encore tout. Par ex il y a quelquefois deux proteines au menu, du thon en entrée et un oeuf pour la suite, ce qui fait 2 U protéines ou dois je comprendre que la portion de thon est petite et que un oeuf représente d'une demi unité.

je suis encore bcp sous l'influence d'autres régimes où il fallait peser, compter, mesurer. Mais c'est fini, je ne veux plus.


Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 14-12-2010 à 11:46
Bonjour TITITE1948,

Très bonne idée de tenir ton carnet minceur, il permettra de faire le bilan de tes repas et de vérifier si tu respectes bien les principes de la méthode SLIM-data !

La courbe de poids est un outil motivant, en la tenant à jour chaque semaine, tu verras tes progrès et cela te rapprochera petit à petit de tes objectifs !

Si tu as besoin d'aide, fais moi signe !

Bonne journée !

Dominique

TITITE1948 (49) répond Posté le 13-12-2010 à 19:59
mamajaja gros bisous tu manques
bonne soirée :-*



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.