En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 12-08-2011 à 10:08
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 13:22
" Bonjour à toutes et à tous,

Le Rééquilibrage-Minceur dépend fortement du mode de préparation des aliments. En effet, la cuisson des aliments influe sur leur pouvoir de stockage, principalement ceux qui sont plus riches en sucre, comme les féculents (riz, pâtes et pain, etc.) et certains légumes comme la carotte.

Il faut savoir que la cuisson des aliments riches en hydrates de carbones (sucres !) augmente toujours leur SLIM-data®.
Pour la plupart des légumes ce n'est pas suffisamment important pour les faire changer de zone, ils restent alors principalement en zone verte. Mais la cuisson peut faire grimper certains aliments d’une catégorie ils passent de la zone verte à la zone orange.

Il en va de même pour le mixage (qui casse les fibres !). C’est ainsi que les carottes, en zone verte lorsqu’elles sont crues, passent en zone rouge lorsqu’elles sont cuites et préparées en purée !

Les meilleurs modes de cuisson des légumes sont la vapeur, le four tiède et à l'étouffée. Ces cuissons ont l'avantage de préserver les apports nutritionnels de vos aliments en réduisant l'utilisation de matières grasses. Il est également possible de cuire au micro-ondes, mais toujours en puissance moyenne (cela ne rajoute que quelques minutes à la cuisson !).

Vous pouvez aussi préparer les légumes à la poêle. Si vous voulez restreindre votre apport de matière grasse, mettez un peu d'huile sur un papier absorbant et frottez votre poêle anti-adhésive. Sinon, une cuillère à soupe d'huil

mamajaja5 (33) répond Posté le 11-09-2011 à 13:13
Inutile que je vous assure de ma grande affection, vous savez toutes que si je ne la ressentais pas, je ne serais pas là ! Je vous aime mes amies et cette rencontre de Montpellier a permis que nous nous rencontrions, merci à l'équipe et vivement l'année prochaine !

cerisemusson répond Posté le 10-09-2011 à 23:57
merci pour les info's agnès, même si y avait pas ce que tu pensais, c'était génial et tu as pu papoter avec pleins de personnes superbes et moi aussi je t'aime et pense toujours à toi, cette semaine j'ai repris ce que j'avais perdu la semaine passée, c'est pas drôle mais on va s'y remettre encore plus eh oui c'est notre lot ahah je t'embrasse ma vieille branche, reste comme tu es, tu nous fais trop rire biz


aglesa (L'HAY-LES-ROSES, 94) répond Posté le 10-09-2011 à 17:41
Bonjour à toutes et tous!Pour commencer,coucou chère Mamajaja! Ça me fait trop plaisir de te voir de retour car si tu es là,c'est qu'il y a du mieux dans le domaine dont tu m'avais parlé!Je vais te préparer des questions sur le programme:et pour Christian,qu'il sache que les ami(e)s,pour moi,je les garde pour toujours et Mamajaja,Schilie et CeriseM. sont mes amies faites à la RN et que notre complicités est inébranlable! En deux,la rencontre de Paris c'est bien passée,sortie du fait,que toutes les personnes présentes étaient sur "savoir maigrir" sauf moi et une autre et que nous avons vu Sibylle Montignac uniquement!Plusieurs traits de son programme,rejoignent le programme Slim-data mais très porté sur les glycémies!Sinon,moment sympathique où j'ai encore fait le clown!J'ai vu JNO,Emilie,Alexia et d'autre du groupe Aujourdhui.com et tous,très sympathique et serviable! Géniale!
Merci à tous de m'accepter dans votre groupe,mais c'est super difficile de perdre du poids:j'aimerais beaucoup passer la barrière des moins de 90 kgs,mais c'est dur!!
Plein de bisous à toutes et tous!
Agnès

cerisemusson répond Posté le 10-09-2011 à 00:52
oh oui christian que nous avons gardé contact, mamajaja et schilie sont superbes, je peux le dire, qq autres personnes avaient donné leur adresse mail, je leur ai envoyé des mails mais jamais de réponses, on ne peut pas plaire à tout le monde mais le principal c'est que les deux personnes importantes du groupe (non aglesa je ne t'ai pas oubliée mais toi tu faisais partie de mon groupe) m'aient accepté, c'est génial et je les en remercie....

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 09-09-2011 à 10:03
Je suis content d'apprendre que vous avez gardé le contact depuis la RN !

Merci encore à toi mamaja pour ton implication et l'aide que tu apportes à notre communauté !

Bonne journée à toutes !

cerisemusson répond Posté le 09-09-2011 à 00:34
hello dominique, je ne voulais certainement pas te blesser, là n'est point mon intention mais vois-tu nous n'avons pas le droit à des questions illimitées pour les diététiciennes alors on comptait un peu sur vous pour nous guider mais mamajaja est de retour et nous allons avoir toutes les réponses à nos questions lol
christian tu es trop chou'x' et et oui j'ai ddé pour mon carnet minceur mais n'ai tjs pas de réponse comme je l'espère je verrai p'tet plus tard merci de ta sollicitude et ton bisou que j'accepte avec grand plaisir et je ne broie pas du noir longtemps, les autres le savent d'ailleurs, c'est sur le moment et puis je repars de plus belle ahah
mamajaja, quel bonheur de te retrouver, je profite alors des questions : par ex, le steak tartare, si je le cuits un peu est-ce que cela augmente le stockage et deviens autre que vert:
j'ai lu que le café est à stockage fort sauf si c'est de la lavette mais il n'est pas pire que la tisane,?? et cela m'empêcge-t-il vraiment de perdre du poids? les autres questions je te les poserai un autre jour et la semaine prochaine je te bip et irai sur skype ahah bonne nuit à tous et toutes

mamajaja5 (33) répond Posté le 07-09-2011 à 19:17
Mes chères Aglesa et Cerise, me voilà revenue, allez-y, poser toutes les questions qui vous turlupinent, je suis à nouveau à vous (et aux autres) comme l'oignon est à la soupe, l'échalote à la bavette, etc... ;)

aglesa (L'HAY-LES-ROSES, 94) répond Posté le 07-09-2011 à 10:53
Bonjour! Je vais à la rencontre de Paris cet après-midi et je vais essayer de savoir comment utiliser les outils,mis à notre disposition,et,ma chère Cerise belge préférée,si je comprend comment ça marche,je t'expliquerai car je n'y comprend rien! Bonne journée à toutes et tous!

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 07-09-2011 à 09:10
Bonjour cerisemusson !

As-tu demandé à notre équipe de diététiciennes de consulter et commenter ton carnet minceur et ta courbe de poids ?

Surtout n'hésite pas ! Comme le disait Dominique, notre rôle est de vous aider dans l'utilisation des outils du site. Les diététiciennes, elles, sont là pour répondre à toutes vos questions portant sur la méthode.

Je te fais également de gros bisous pour te rebooster ! :-*



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.