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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par cissou (63) Posté le 16-11-2009 à 12:26
Je viens de finir ma première semaine et le bilan est le suivant :
1) mon estomac a rapidement accepté une quantité plus petite de nourriture par repas et mon cerveau a accepté les aliments compris pour l'instant dans la zone verte sans ressentir l'effet de privation et si je fais un écart et bien je ne culpabilise pas comme ça a été le cas au travers de certains régimes. je me sens beaucoup mieux tant d'un point de vue physique que morale
2) j'ai perdu un kilo - ce n'est peut-être pas énorme mais je suis quand même satisfaite du résultat car je préfère perdre lentement mais surement en sachant que j'ai fais des écarts
3) le plus difficile c'est de faire à manger pour tout le monde et de ne pas manger la même chose
4) J'ai choisi de ne pas exposer ma décision à mon entourage et lorsque l'on est invité ou bien qu'une sortie restaurant est décidée et bien je m'adapte et je fais une moyenne entre ceux à quoi j'ai droit et ce que je peux manger sans éveiller le soupçons, du coup je le vie mieux psychologiquement car je n'ai pas le regard des autres, je ne me prive pas et je me sans mieux.
En tout cas, je suis contente d'avoir fait cette démarche car sans être coachtée, pour avoir fait d'autres essais, je n'y arrive pas et puis surtout ce que je trouve formidable au travers de cette méthode, c'est la classification des aliments et les idées menus au quotidien.
J'ai bon espoir sur le résultat que j'attend au travers de cette méthode.
Bon courage vous tous

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 30-05-2012 à 16:54
Bonjour tatafanchon alors ou en es-tu dans ta perte de poids ? Donne nous de tes nouvelles :)

tatafanchon (ville, 22) répond Posté le 01-05-2012 à 08:58
merci cassandre92 ta reponsema fait beaucoup de bien car pour le coup je culpabilisé dd'avoir mangé du boeuf a la place.ou j ai le plus de mal ces avec le pain j'en mangé pas mal avannt mes je m'habitue lol bonne journée :P

CASSANDRE92 (La Garenne Colombes, 84) répond Posté le 30-04-2012 à 11:54
Bonjour Tatafanchon, Toutes les viandes étant dans la zone verte, il est possible de changer le mouton par du boeuf, du veau ou du filet mignon de porc. (mais pas de rôti de porc). Bravo pour la perte de poids et bon courage pour la suite.

tatafanchon (ville, 22) répond Posté le 30-04-2012 à 11:19
tatafanchon salut tous le monde moi j entame ma deuxieme semaine et je suis contente car j ai perdu 2kg 7 mes mon probleme ces par exemple je n aime pas le mouton quesque je peu manger a la place , merci pour vos reponses a l'avance ;)

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 18-01-2011 à 16:58
@ Guyane, si tu as d'autres questions n'hésites pas à nous contacter !

@ Fame06 : Comment se passe ton programme ?

Bonne fin d'après-midi !

Dominique
Responsable de la communauté

fame06 (97) répond Posté le 11-01-2011 à 05:07
bon courahe Cissou

fame06 (97) répond Posté le 11-01-2011 à 05:06
bjr à toutes !!je suis fame 35 ans ,mere de 2 garçons 2 ans et 2 mois ;10 kg à perdre; j'ai commence hier lundi le programme ms suis deçue car ma jrnee fut tres chargee et n'ai pas pu dejeuner comme je le voulais ;du coup je n'ai fait qu'un repas ,le diner !! je suis qd mm tres motivee ..mon compagnon est pres à m'accompagner dc ça devrait aller !! bon courage à vs et compte sur vs les filles pr garder ma motivation ..@ +


Guyane (62) répond Posté le 16-12-2010 à 12:49
Merci à toutes pour vos réponses. Bonne journée

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 16-12-2010 à 08:36
Super tous ces conseils pour cissou !

Comment se passe ton programme ?

Bonne journée !

Dominique

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 23:21
Merci, Cauria, tu m'as évité du travail car c'est exactement ce que j'aurais dit (moins bien et avec moins d'explications, bien sûr). Entièrement d'accord.
Il ne faut pas oublier que le but premier de Yann Rougier est la SANTÉ et que l'amaigrissement n'en est que la conséquence. Or, Marie Borel (qui s'adresse à nous dans les vidéos et qui travaille avec Yann Rougier), a écrit "Ma cuisine sommeil". Y. Rougier, quant à lui, a écrit "Le livre anti-fatigue".
Le Slim-data, au départ, était une méthode alimentaire destinée à à recouvrer ou maintenir la SANTÉ. En conséquence, il serait vain (et surtout trop long et compliqué) pour nous d'espérer connaître toutes les raisons qui ont participé à l'élaboration des repas qui nous sont proposés. Le mieux est donc de faire confiance en la composition des repas et ne pas en modifier la structure, au risque de la dénaturer et d'en annuler les bienfaits.
C'est en tout cas mon avis.



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.