En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par leftime1 (le mans, 72) Posté le 05-09-2011 à 17:36
bonjour à tous et toutes,
je viens de commencer la méthode slim data et j'en suis à mon premier jour. Je voulais savoir si c'était autorisé en phase 1, de consommer 1cc de beurre cru par ex comme assaisonnement sur les légumes cuits. Et si cela changeait la valeur de l'aliment ou non.
Parce que d'après ce que j'ai compris le beurre normalement est en zone rouge mais si il est consommé en petite quantité comme 1cc ça ne change pas la couleur de l'aliment. Est exact? merci

cerisemusson répond Posté le 12-09-2011 à 23:15
et c'est de tout coeur et avec un grand plaisir que nous disons "MERCI MAMA" pour tes précieux conseils et encouragements, nous t'en seront éternellement reconnaissantes et espérons pouvoir te rendre une petite partie de ta gentillesse autrement B-) :D ;)

mamajaja5 (33) répond Posté le 12-09-2011 à 14:21
C'est gentil, Christian. J'interviens avec grand plaisir. Je souhaite à la terre entière tout ce que le Slim-data m'a apporté. Partager me semble la moindre des choses.

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 12-09-2011 à 11:08
D'ailleurs on peut voir que depuis son retour, Mamajaja n'a pas arrêté de répondre à des questions posées sur le forum.

Elle mérite un grand Merci !

cerisemusson répond Posté le 10-09-2011 à 01:01
oh que oui qu'elle va nous aider, je dis tjs que c'est le bras droit de yann ahah et elle va aider les yannettes pour les motiver à connaître et assimiler la meilleure des méthodes la seule qui en vaille la peine comme une certaine personne nous l'a dit,hihi

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 09-09-2011 à 08:45
Je t'en prie cerisemusson ! Je suis là pour ça ! C'est super que Mamajaja sois de retour ! Ont peut vraiment compter sur elle pour nous apporter tout le soutien dont on a besoin concernant le SLIM-Data.

Bonne journée !

cerisemusson répond Posté le 09-09-2011 à 00:25
tu as raison christian, je ne l'avais pas vu de ce point de vue là et merci pour ton aide
mama cool ta re venue sur le forum tu vas nous aider bcp je le sais biz
leftime, merci pour ta réponse, cela nous aide énormément un grand merci
bou mama cette semaine je n'ai rien perdu, j'ai un peu dévié mais je ne pensais pas que cela influencerait à ce point le programme, j'ai respecté les indices le mieux possible et dans la phase un peut-on manger de succulentes gaufres comme tu les fais miam comme déjeûner ou goûter??? y a t on droit pour finir d'un goûter, ce n'est pas que j'en ai envie tous le sjours mais lorsque je suis avec les enfants et que l'on fait le 4 hres façon de parler je mangerais bien avec eux!!!!

leftime1 (le mans, 72) répond Posté le 08-09-2011 à 15:38
Comme promis j'ai posé la question à la diététicienne concernant l'assaisonnement et voici sa réponse:" j''ai une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez tout à fait utiliser un peu de beurre dans la confection de vos repas. Le tout est de ne pas en abuser ! Ainsi, une cuillère à café de beurre cru sur vos légumes cuits ou encore sur une tranche de pain semi-complet AU LEVAIN est tout à fait acceptable dans un petit déjeuner au SLIM-data® équilibré. Le beurre est en effet constitué d'acide gras insaturés (les moins dangereux) pour moitié et il est également riche en vitamines liposolubles (béta-carotène et vitamine A). Il ne faut donc pas diaboliser le beurre mais il est nécessaire de bien le choisir. Prenez toujours, par exemple, du beurre cru. Le beurre pasteurisé a perdu nombreuses de ses qualités. Là encore oubliez le beurre « light » beaucoup plus riche en acide gras saturés. Notez par ailleurs que toutes les études ont montré que très rapidement, la consommation de ce beurre allégé augmente, jusqu'à retrouver les quantités de graisses antérieures. La consommation de beurre allégé ne présente donc aucun bénéfice minceur. J'espère que tout cela est plus clair pour vous :-) Je vous souhaite une excellente journée !"

mamajaja5 (33) répond Posté le 07-09-2011 à 19:11
Leftime, tu ne me connais certainement pas mais pour faire "court", je suis une "ancienne". En ce qui concerne le beurre, 1 c/c par personne ne modifie pas la couleur de ton plat. Tu peux te le permettre à condition que tu n'ajoutes pas du beurre dans chacun de tes plats, ce qui en augmenterait singulièrement la quantité et fausserait réellement ton programme. Disons que tu peux te le permettre 1 fois par jour. En phase de stabilisation, tu auras plus de liberté ;) Il ne faut jamais oublié que le Slim-data, ce n'est que du plaisir :D

leftime1 (le mans, 72) répond Posté le 07-09-2011 à 14:40
bonjour à tous et merci de vos réponses.
je vais poser la question aux diététiciens et je vous donnerais la réponse dès que je l'aurais. ;)

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 07-09-2011 à 08:56
Effectivement cerisemusson, il est intéressant de partager son expérience du programme. Cela permet d'en apprendre toujours plus.

Cependant tout le monde ne souhaite peut être pas dévoiler ses réponses obtenue par les diététiciennes: ce n'est pas par égoïsme mais parce que parfois les questions posées peuvent être d'ordre très personnelles, et n'ont aucune raison d'être divulguées.

C'est aussi pour cette raison que sur la page Mes questions, nous parlons de "Questions personnelles".

Bonne journée !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.