En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Barjac_amande12 (evry, 91) Posté le 31-12-2012 à 08:50
Bonjour à tous !
31 décembre : Bonne fête de fin d'année à tout le monde !
Et c'est parti pour la phase 3.
Je viens de relire les sessions précédentes, réimprimer le tableau pour m’imprégner de la méthode .... Allez, go ! je me fais confiance !
Bises

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 24-01-2013 à 06:51
Merci Dominique et Lisa pour votre soutien moral !
Ouf on n'est pas toutes seules ! Ce matin, je totalise 10.4 kilos en moins ! Je sais que la pesée est normalement prévue samedi, mais comme je serai à la campagne et avec une balance différente, je préfère me peser aujourd'hui !
Cela fait du bien au moral de voir que la courbe de poids descend, que les vêtements deviennent trop grands et que l'on commence à bouger plus facilement ! Et du coup, le moral revient !!! Demain, je fête mes 38 ans et j'ai déjà mon 1er cadeau : moins 10 kilos sur la balance.... Franchement, avant de commencer cette méthode, je pensais, avec mon médecin, à ma faire soit poser un anneau, soit un bypass et puis je vois que la volonté, la motivation et surtout les résultats sont là !
Encore une fois, merci à toute l'équipe du forum et à l'équipe de "pros" de la Méthode pour le soutien moral apporté !

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-01-2013 à 16:27
Je tiens à vous rassurer, il est tout à fait normal de s'octroyer certains petits plaisirs alimentaires ! Il est juste important de ne pas les cumuler et de garder en tête de choisir ce qui vous fait le plus plaisir :)

Par la suite vous composerez vos prochains repas exclusivement d'aliments de la zone verte et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement !

Courage à toutes et vous êtes en très bonne voie ! Vous pouvez être fières du chemin parcouru ! Et n'oubliez pas de garder confiance en vous ! :)

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 23-01-2013 à 11:08
Bonjour à toutes,
Ah ! cette culpabilité qui nous tenaille... mais pourquoi ne pas voir plutôt tout ce que nous avons changé, ce que nous faisons de bien maintenant, et je suis sûre que la liste est longue. Les écarts que vous avez faits ne me semblent pas trop graves, sans doute qu'ils étaient nécessaires après toutes ces semaines d'efforts. Moi à vous lire, je suis épatée par votre courage, et un petit écart se rattrape toujours avec une compensation sur les repas suivants. Bravo encore pour votre réussite et à très bientôt.
Dominique

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 23-01-2013 à 06:45
Merci Barjac pour ton soutien avant d'aller bosser, cela fait du bien !
Dimanche, justement, j'ai fait une grande balade dans Paris sous la neige, au programme, prise de photos de Notre Dame de Paris, des quais de Seine, des rues, des parcs et Jardins et de ma terrasse....
J'ai marché à peu près une heure sous cette neige qui n'arrêtait pas de tomber, mais que c'était beau !!! Et en plus comme il n'y'avait aucune circulation automobile, c'était très calme, il n'y'avait quasiment pas de bruits, à part les enfants tout heureux de faire des bonshommes de neige et des batailles de boules de neige ! J'ai retrouvé moi aussi, pendant quelques instants, mon âme d'enfant !
Vendredi, je fête mes 38 ans chez ma mère à la campagne, donc pas de pesée samedi mais bon !
Bon courage à tous et toutes et encore merci Jackie !

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 23-01-2013 à 06:38
Bonjour Emmanuelle ! Bonjour à tout le monde ,

Oui, je pense qu'après l'euphorie des premières semaines, il y a une espèce de lassitude qui s'installe. Moi aussi je laisse filer quelques "écarts" ... que veux tu, après 11 ou 12 semaines !!! .. malgré tout je pense que c'est normal et que la vie quotidienne nécessite une alimentation souple, sinon, nous allons finir neurastheniques !
Nous avons les grands principes, on peut rattraper une journée un peu olé olé par deux jours " verts" ?
Pour l'instant je ne déroge jamais au petit déjeuner, sauf dimanche où il y avait 10 cm de neige et là, je me suis offert un petit dejeuner royal : une part de kougloff de mon boulanger que j'ai contre balancé avec un thé, du fromage blanc et une mandarine.
Et le soir, nous avons goûter de la charcuterie de Lozére .... et puis c'est l'hiver ....
Allez, tiens bon, tenons bon, nous n'avons jamais été si proche de réussir !
Aujourd'hui je marche dans Paris ! :P

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 22-01-2013 à 20:27
Bonsoir !
J'ai l'impression d'avoir plus de mal pendant cette phase ! J'ai moins de scrupules à faire de petits écarts, mais pourtant, je dois maintenir le cap !
Help, aidez moi, apportez-moi votre soutien :((

Merci !
Emmanuelle

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 19-01-2013 à 19:15
Bonjour tout le monde,
Merci Dominique pour ton soutien. Ça va, ça va. Je trouve que ça ne descend pas très vite mais je patiente et je m'applique.
Ma balance glisse doucement dans le bon sens. C'est déjà ça.
Et je me sens bien. Donc, ça peut durer !

Bises à tout le monde

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 17-01-2013 à 09:14
Bonjour à toutes,
Merci Lisaleber pour ces encouragements.
Barjac, donnes-nous des nouvelles, où en es-tu ? Un petit conseil, surtout ne pas vouloir aller trop vite, brûler les étapes, se frustrer et vite abandonner. Quelquefois, le démarrage est long, et les résultats de certaines d'entre nous qui perdent beaucoup sont décourageants quand nous on perd seulement quelques centaines de grammes. Puis tout se met en place et le poids descend. Pour ma part je cuisine beaucoup, les recettes sont excellentes et je sors de table satisfaite. Je crois que c'est une des clés de cette méthode... savoir se faire plaisir.
Très bonne journée à toutes. :D

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 15-01-2013 à 16:31
Bonne et heureuse année 2013 à tous et toutes (il est encore temps !) !!

@Barjac : bravo pour ces 4 kilos de perdus et pour vos repas que vous composez avec plaisir !

Continuez ainsi aussi Palombe64 et Madoquilt !

Vos efforts à toutes vont porter leurs fruits soyez en sûre !



Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 09-01-2013 à 10:43
Bonjour Dominique, Emmanuelle !
Quelquefois j'ai l'impression que nous sommes seules au monde sur ce forum .... quelquefois pas ...

Bon courage à vous toutes. J'ai un peu peur de cette phase parce qu'elle se rapproche d'une alimentation "normale" ... et j'ai un peu peur d'aller trop vite. En même temps, j'ai changé quand même plein de choses dans ma façon de manger, surtout dans l'association des aliments. C'est assez ludique d'ailleurs de composer les repas !

Depuis mon arrivée sur le site (5 novembre), j'ai perdu 4 kg (- 10 depuis mon plus fort poids dans l'année, car j'avais commencé à faire attention cet été et de septembre à novembre j'avais perdu toute seule 4 kg).
Si je pouvais d'ici 4 semaines descendre à 70 kg , je serais très très contente ! Et fière !
C'est la première fois que j'arrive à m'inscrire dans la durée sans de trop grosses frustrations ! :D

Bisous !
Jackie Barjac Amande



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.