En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par cricroune (6180 COURCELLES, 99) Posté le 14-03-2013 à 19:38
Bonjour tout le monde!

Me voici bien lancée dans ma 1ère semaine. Le plus difficile a été de prévoir le menu sur toute la semaine pour les 3 repas!! Yesss!! C'est déjà une bonne chose. Autre difficulté : suivre le menu établi; OK pour l'instant!!! Pas de sensation de mauvaises faims, bonnes découvertes comme le pain au levain (miam) et le son d'avoine.
D'accord, la semaine n'est pas encore finie, mais elle prend un bon tour; restons positif!!
Je n'ai pas retrouvé de fromage en tranche dans la liste verte ou orange ... quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?
Et vous, comment se passe votre semaine?
Je reviendrai faire un petit tour pour faire le bilan de la semaine...
D'ici là, je vous souhaite à tous bon courage pour la suite!

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 18-04-2013 à 10:27
Bonjour Fabienne,

Tu as à ta disposition sur le site des plans de repas et listes de courses à suivre. Tu as également toute une équipe à ton écoute pour adapter, personnaliser ces plans de repas ; il s'agit de l'équipe diététique que tu dois contacter via la page "Questions diététiques" du site.
Tous les jours tu reçois également une session de coaching, c'est à dire des conseils, astuces et explications de Yann Rougier vis-à-vis de la méthode. Ces sessions sont très importantes pour bien comprendre les principes de la méthode Rougier et devenir parfaitement autonome une fois le programme terminé ! Pense donc bien à prendre 5 minutes tous les jours pour

1. consulter ta session du jour
2. regarder la vidéo de Yann Rougier, affichée en page d'accueil, ou sur la session du jour
3. consulter les plans de repas de la journée


A propos des phases de la méthode, tu trouveras des explications dans la partie "Bonus" du site (sous le bouton "Outils") sur la phase booster. Pour les autres phases, tu en apprendras plus au fur et à mesure des semaines, via les sessions de coaching. Mais si tu veux tout savoir dès maintenant, les diététiciennes pourront te renseigner avec plaisir !


N'hésite pas si tu as d'autres questions ! *-:)



Amicalement,


Justine

Fabienne160 (Tokyo, 99) répond Posté le 15-04-2013 à 17:02
Je viens de commencer today mais je ne comprends pas bien comment ça marche. Je ne trouve pas sur le site une explication des "phases". Je suis un peu perdue.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 09-04-2013 à 16:42
Bonjour à tous et à toutes !

Il est en effet tout à fait possible d'apporter des modifications à vos plans de repas selon vos goûts et habitudes alimentaires.

Notez juste cela :

- Phase 1 - 4 semaines
3 verts OU
2 verts et 1 orange

- Phase 2 - 4 semaines
comme phase 1 OU
2 oranges et 1 vert

- Phase 3 - Stabilisation jusqu'à votre juste poids
comme phase 1 OU phase 2 OU
2 fois par semaine non consécutives 1 vert et 2 rouges

Tenez-nous au courant et à bientôt de vos nouvelles !


Elisa_577 (Nevers, 58) répond Posté le 07-04-2013 à 20:57
Bjr j'ai commencé mardi et à la pesée de samedi j'ai perdu 800g :) mais les wk me hante >:) moi non plus je ne suis pas les menus , je me sers du tableau.
A bientôt

ponponette7 (26) répond Posté le 07-04-2013 à 10:59

j'avais commencée par prendre des gélules pour mincir pendant 2mois et suis passe a la méthode slim data tout en faisant attention a c que je manger en piochant dans les listes autorisées et j'ai perdue 3kg je vais essayer d'en perdre encore 2en faisant la méthode booster là je suis bien et ne voudrait pas regrossir!!

Frieda1 (MOUSTIER SUR SAMBRE, 99) répond Posté le 07-04-2013 à 10:24

Bonjour, voici le bilan très positif de ma 1ère semaine : moins 1,3 kg. Ca me fait super plaisir et ça me motive :D
En toute sincérité j'adore cette méthode que je découvre. Je trouve cela nettement plus facile que devoir peser et compter des points. Je ne suis pas toujours à la lettre le menu de la semaine car je l'adapte à ma vie (professionnelle et privée) mais cela me donne une excellente base pour composer mes repas. Toutefois je respecte pleinement les zones de couleur. J'ai eu faim le premier jour et depuis je me sens rassasiée après chaque repas. Si j'ai une petite fringale (de plus en plus rare) je mange quelques noix ou quelques amandes. D'autre part j'ai retrouvé une ENERGIE, une forme qu'il y a longtemps que je n'avais plus ressentie.
Je n'ai qu'une chose à dire MERCI à tous et à toutes et notamment à l'équipe pour les réponses ultra rapide à mes questions.

plomplom (lunel, 34) répond Posté le 06-04-2013 à 15:45
bonjour,
je commence lundi 8, ;) , a bientot pour les 1er resutats...

dollyprasne (Paris, 75) répond Posté le 06-04-2013 à 10:36
Moi aussi, j'ai commencé le 1er avril, mais je n'ai pas mangé de poisson ! Ce matin -1 kg.... ;) Je suis bien contente. Pas de difficultés pour moi. Je mange déjà depuis longtemps du pain Montignac (ig de 34) alors je ne suis pas étonnée du bienfait du pain intégral.
Bon week end tout vert ou un peu orange
Dan

ponponette7 (26) répond Posté le 03-04-2013 à 12:52
j'ai attaque lundi 1er avril (ce n'est pas un poisson et samedi je me pèserai en ce moment je stagne en lisant les témoignages sur le forum cela me motive ! ;)

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-03-2013 à 11:55
Super ces échanges ! Continuez ainsi ! :-q



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.