En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ancemm (paris 14, 75) Posté le 10-11-2012 à 06:38
Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 37 ans et je commence lundi 12 novembre.
Je pèse 115 kilos et j'aimerai atteindre l'objectif des 85 kilos. Je ne me mets pas la pression, j'y'arriverai quand j'y'arriverai...
J'ai plusieurs questions :
1° Travaillant dans un lycée et ayant peu de temps le midi, je déjeune à la cantine, comment allier la méthode à la cantine scolaire (pas de micro_ondes ni de frigo sur place) ?
2° Certains ici parlent d'une phase "Booster" mais on ne m'en n'a pas parlé hier au téléphone et quand j'ai reçu ma liste de courses et mes repas, je n'ai pas retrouvé les aliments de la phase "Booster" ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter...
(au fait quelqu'un sait-il de quelle zone le Coca Zéro fait partie, j'en suis une grande consommatrice ! )


palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 27-11-2012 à 07:07
Et hier soir, mon cher père a continué au téléphone en me disant que je devais me faire hospitalisée, qu'il me ferait hospitaliser d de force s'il le fallait, que c'était pas normal d'être comme ça à mon âge, que personne de ma famille maternelle n'avait jamais réussi à me faire maigrir etc... qu'il allait me trouver un médecin qui me ferait maigrir de force etc et je lui ai dit que je n'irai pas, alors comme d'habitude il m'a menacé, me disant que dans 15 jours, je serais "morte et enterrée" à cause de ce surpoids etc...Je lui ai redis que j'avais perdu 3.4 kilos en 15 jours, il m'a dit que ce n'était pas assez et quand j'ai dit que j'avais arrêté le coca, il m'a dit que c'était normal sans même réaliser le type d'efforts que cela pouvait me demander....
Enfin, c'est mon père quoi... heureusement mes copines, ma soeur et ma ma mère m'ont remonté le moral et ma soeur m'a même dit qu'elle avait remarqué dimanche, que j'avais perdu un peu de poids, les collègues au bureau m'ont dit la même chose... Hier soir, j'ai failli sombrer dans le pot de Nutella, mais je ne voulais pas donner raison à mon père, donc je me suis abstenue et ai suivi le menu du soir proposé par la méthode...et surtout je ne voulais pas gâcher les efforts entrepris depuis 3 semaines maintenant et repartir de là où je venais...

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 26-11-2012 à 08:40
Bonjour à toutes,
Comme c'est dur ! Palombe de résister à l'entourage, surtout quand les mots ne sont pas bienveillants. S'entendre dire que l'on est gros, mal habillé etc... c'est manquer de psychologie vis à vis de ceux qui ne s'aiment plus à cause de leurs kilos. Il est vrai que les kilos perdus ne se voit pas de suite, surtout lorsqu'il y en a beaucoup à perdre, mais toi tu dois déjà le sentir, et c'est ça qui compte. Courage, pense a ton bien-être lorsque tu auras perdu un peu plus. Te vois-tu en mince ?
Bonne journée à vous toutes, et tenez-bon.

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 25-11-2012 à 16:31
Alors aujourd'hui, petite baisse de moral ! J'ai déjeuné chez mon père, à qui je n'ai rien dit de mon régime, car ses sempiternelles questions "eh t'as le droit à quoi, et tu comptes perdre combien etc" me saoûlent d'avance... n'empêche que quand je suis arrivée, il a commencé à me dire que j'étais énorme (quand j'ai dit que j'avais perdu 3.4 kilos, il m'a dit que c'était impossible) et après il m'a dit que j'étais super mal habillée et que je ne pouvais pas continuer comme ça....
Au déjeuner on a eu du foie gras (bon j'en ai pris qu'une petite moitié de tranche) et du jarret de veau aux carottes et aux navets....
Je n'avais qu'une envie en rentrant chez moi, me jeter sur la nourriture, mais ça va, je tiens le coup....

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 25-11-2012 à 11:55
Félicitations les filles pour vos bons résultats et bonne continuation. Comme tu dis madoquitt quand on a peu de kilos à perdre ce n'est pas facile, mais tu es bien partie pour réussir même si la route est longue comme tu dis. Moi j'ai essayé Dukan perdu mes 3kilos puis repris 2, puis essayé ww rien perdu, j'espère perdre avec le SD on verra, pour le moment rien ne bouge mais je ne suis plus pressée car je sais moi aussi que la route sera longue! Gardons la motivation et bon dimanche à vous toutes. Praline :)

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 25-11-2012 à 10:38
Bonjour à toutes,
Merci de m'avoir répondu et pour vos encouragements. Pour avoir été 10 ans animatrice chez Weigth Watchers, je sais que la route est longue, même si on a peu à perdre. Je suis petite, 1,54 m et 5 kg en trop peuvent gêner autant que plus de kilos sur quelqu'un de grand. Le mal être est le même, toutes proportions gardées. J'ai gardé toutes les bonnes habitudes acquises pendant ces années professionnelles, j'ai toujours cuisiné équilibré et léger, et c'est pour ça que le poids descend si peu. Cela ne m'a pas empêché de prendre du poids, un peu trop d'apéritif cacahuètes etc.... et avec l'âge (66 ans) il est plus difficile de maigrir . J'apprécie cette façon de manger, seul le café n'a pas été supprimé mais seulement réduit et "rallongé". Mais avec le soutien du forum, la motivation est forte. Merci à vous.
Très bon dimanche.

bganata (59) répond Posté le 25-11-2012 à 09:35
@ madoquit,
moi j'ai 10 kg à perdre, donc comme on dit plus on a de kilo plus on perd , et c'est pour cela que toi ta perdre est moidre car tu as très peu à perdre,,
courage à toi,,
bisou

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 24-11-2012 à 15:47

À madoquilt,
Moi, j'ai entre 25 et 30 kilos à perdre, la route sera longue, mais je reste motivée...

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 24-11-2012 à 14:57
Bonjour à toutes,
Hou la! la! quelles belles pertes de poids vous avez :) avez-vous beaucoup de poids à perdre ? avez-vous souvent fait des régimes ? pour moi ce matin c'est -0,500 kg c'est à dire ce que j'avais repris (sans raison) il y a 2 semaines, donc le bilan depuis le 5 octobre c'est 2,600 en moins :-O , mais je n'ai que 5 kg à perdre en tout et comme j'ai toujours fait des régimes, ça descend vraiment doucement. Pourtant je suis la méthode à la lettre, aucun écart depuis deux semaines, c'est assez décevant même si je trouve cette méthode très facile et que je me régale avec les recettes. Encore bravo pour vos pertes et surtout tenez-bon pendant le w.end .

bganata (59) répond Posté le 24-11-2012 à 13:52
bonjour je me suis aussi pesée ce matin comme vous les filles,
donc depuis le 12 novembre j'ai perdu 4 kg
bon courage à toutes et que les pertes continues,,
bisou

liefchri (hesdin, 62) répond Posté le 24-11-2012 à 10:18
Coucou les filles !!
Le jour de la pesée est arrivée et résultat : 3.5 kg perdu depuis le 12 novembre ;-)
Youpi !!!! Je commence à bien maîtriser la méthode et les résultats sont là donc ça motive pour les semaines à venir ;-)
Bon courage à toutes et bon week-end. A bientôt !!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.