En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ancemm (paris 14, 75) Posté le 10-11-2012 à 06:38
Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 37 ans et je commence lundi 12 novembre.
Je pèse 115 kilos et j'aimerai atteindre l'objectif des 85 kilos. Je ne me mets pas la pression, j'y'arriverai quand j'y'arriverai...
J'ai plusieurs questions :
1° Travaillant dans un lycée et ayant peu de temps le midi, je déjeune à la cantine, comment allier la méthode à la cantine scolaire (pas de micro_ondes ni de frigo sur place) ?
2° Certains ici parlent d'une phase "Booster" mais on ne m'en n'a pas parlé hier au téléphone et quand j'ai reçu ma liste de courses et mes repas, je n'ai pas retrouvé les aliments de la phase "Booster" ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter...
(au fait quelqu'un sait-il de quelle zone le Coca Zéro fait partie, j'en suis une grande consommatrice ! )


bganata (59) répond Posté le 17-11-2012 à 19:49
bonjour à toutes,
j'ai commencé lundi 12 et je me suis pesée ce matin comme je suppose vous toutes,
ma perte est de 2 kg, ( pourtant je suis dans ma période) donc je ne pensais vraiment pas perdre ces 2 kg
courage à toutes, en espèrant que la perte va continuer ,,


chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 17-11-2012 à 19:26
Liefchri
Félicitation pour ta perte de poids, bien d'aller voir la cuisinière, tu verras la sucre ne devrais pas te manqué, car moi qui est une bouche sucrée, donc je mange beaucoup de fruit, j'alterne avec le fromage blanc à tous les repas. Je fais aussi des salade de fruits frais, donc j'ai le gout du sucre, sinon je prend des noisette ou amandes avec mon fromage blanc, essai, tu garde le gout longtemps, donc je tiens, et maintenant au bout de 2 mois et demi, je n'y pense plus, par contre lorsque des douceurs me passe devant le nez, j'en ai envie, je prend un petit bout, et j'apprécie pas plus que cela, je préfère mon fromage blanc à la vanille et mes noisettes, et comme cela est que du vert, cool.
Sinon pour le matin, le café très allongé, et les tartines et confitures vont certainement te poser souci dans quelque temps!! à toi de voir
Si tu as beaucoup à perdre, il est normal que ça descende en flèche au début, alors si tu vois que cela ne bouge pas lorsque tu va passer en phase 2, c'est normal, car normalement la phase 1 est pour que notre centre de satiété ce remettre en route et on perd en phase 2, d'après les conseils du Dr Yann Rougier, mais on à remarquer que l'on perte toute en phase 1, et ensuite stagnation, grrrrrrrrrrr, mais on tiens bon
Bise et continue à bien faire attention, et encore bravo pour ta perte de poids :-q
Valérie
:-q :-q :-q

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 17-11-2012 à 19:15
Praline, effectivement, moi aussi je n'ai plus faim, c'est ton centre de satiété qui commence son travail.
Alors un conseil, prend ton temps pour déjeuner, moi avant de commencer la méthode je ne déjeunais jamais, donc difficile pour moi. Donc je procède, dès que je me lève, douche, du coup je me lève un 1/4 d'heure plus tôt quand même, et ensuite calmement, je prend mon fromage blanc, le thé, et mon fruit, quand je trouve que je peux pas tout prendre d'un seul coup, j'emmène à mon bureau.
Sinon au tout début, je fais couler ma théière avant la douche, je prenais mon fromage blanc avant la douche et le thé en même temps que je me sèche les cheveux, comme cela une gorgé de temps en temps, et mon fruit après le maquillage, essais.
Sinon essai de bannir ton café le matin, si tu peux vraiment pas allonge le beaucoup!!
Courage à toi, comme j'ai dis un peux sur les autres forum au début que j'ai commencé, j'ai lancé l'idée de msn, car pas bbeaucoup de monde sur le forum, donc je laisse mon adresse et faites de même si vous voulez.
v.chyppie@live.fr
bise


praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 17-11-2012 à 13:03
Bravo à toi Liefchei, tu as déjà perdu c'est encourageant, continue à limiter les graisses à la cantine, moi j'ai abandonné la cantine depuis longtemps. Je n'ai pas perdu de poids cette semaine mais j'ai peu à perdre je sais que je vais stagner un bon moment . Bon week end et bonne continuation. :)

liefchri (hesdin, 62) répond Posté le 17-11-2012 à 11:37
Bonjour à toutes,
j'ai commencé lundi 12 novembre, mon objectif : perdre 13 kg. les 2 premiers jours cétait l'horreur !!! tout le temps faim et le manque de sucre.... horrible !!! mais à ma grande surprise le 3ème jour ça commencait déjà à aller mieux ;-) je me rends compte petit à petit que ça ne me manque plus autant que ça.
je travaille dans un collège et le midi cantine obligatoire, je suis allée voir la cuisinière et je lui ai demandé si elle pouvait le plus possible me faire mon repas sans graisse donc quand elle le peut elle le fait, je mange donc la même chose que tout le monde mais sans graisse et ça marche quand même. bilan de ma première semaine : -2.3kg !!! youpi !!! je ne m'attendais pas à autant c super...
sinon pour le matin je n'ai rien changé à mes habitudes, je prends toujours 2 mugs de café au lait avec 2 tartines et un peu de confiture allégée; pour le reste de la journée je m'en tiens au thé, à la tisane et à l'eau bien sur.
bon courage à toutes!!!

Christelle.

ancemm (paris 14, 75) répond Posté le 17-11-2012 à 05:58
Bonjour à toutes ! Bilan de cette première semaine : 1.3 kg perdu.... Je suis contente mais un peu déçue, car j'ai eu l'impression de tout bien faire et j'avais pensé que ma perte serait un petit plus importante... Bon, ce n'est pas grave, l'essentiel est que ça descende !

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 16-11-2012 à 10:44
Merci Madoquilt, je vais suivre tes conseils et supprimer le pain, le remplacer par d'autres aliments mais garder mon café. Je te souhaite une bonne journée, pour moi elle s'annonce très ensoleillée à Antibes. Amicalement.

gondola (TOURVES, 83) répond Posté le 16-11-2012 à 09:58
Bonjour,
Je suis nouvelle et je commence dès lundi 19 novembre. ;)

madoquilt (Bordeaux, 33) répond Posté le 16-11-2012 à 08:50
Bonjour à toutes,
Bienvenue à toi Praline et bonne chance pour la suite. Tu vas avoir besoin de faire un gros effort avec le petit déj., cherche ce qui te fait le plus plaisir, un yaourt, petit suisse, fromage blanc, jambon etc... avec une boisson et un fruit, tu verras, après on ne peut plus s'en passer. Ce 1er repas est très important pour bien gérer le reste de la journée. Et puis se dire qu'on est là pour modifier nos habitudes. Je pensais ne pas pouvoir me passer de mes deux tartines café au lait et pourtant j'y suis arrivée. Courage à toi. Bonne journée. :)

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 16-11-2012 à 08:41
Bonjour à toutes, je suis Praline j'ai commencé lundi et tout se passe bien et pour vous? Le seul problème que je rencontre c'est que j'ai de moins en moins faim et j'ai du mal le matin devant le petit déjeuner que je prends en deux fois. Peut être que les "anciennes" pourraient me donner des conseils? ils seraient les bienvenus! Bon courage pour cette journée.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.