En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par NATHALIEGIRONDE (BORDEAUX, 33) Posté le 08-03-2013 à 20:42
J'admire celles qui n'ont pas faim. Moi j'ai commencé il y a deux semaines et franchement j'ai la dalle. Je mange à satiété mais je trouve le temps long entre mes repas. P'tit dj à 6h30 - repas midi à 12h30 et soir à 19h. alors je réserve le fruit du matin pour 16h (j'arrive pas à manger un fruit au réveil, ni un yaourt non plus). Comment faites vous sans pain le matin ? j'ai bien l'intention de faire disparaître définitivement les 40kg de trop qui m'handicapent (difficulté pour se déplacer vite ou même pour se baisser et se relever, voir faire sa toilette qu'on oublie de citer etc)
bref moi j'ai faim. je viens de manger là et pourtant j'ai encore faim. même après deux semaines pourtant je devrais commencer à moins ressentir cela. Je ne voudrais pas que cela devienne une obsession au point de ne penser qu'à cela.
J'ai un travail hyper stressant et je pars le matin et ne reviens qu'assez tard. alors les petits plats, c'est bien, mais il faut avoir le temps de préparer cela, le soir et pour le lendemain midi. (j'amène mon déjeuner). alors je fais du basic et le reste c'est pour le week end;
Comment vous organisez vous ?

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-04-2013 à 12:27
Poursuivez bien vos efforts !
La perte de poids peut-être plus ou moins rapide, et plusieurs facteurs rentrent en compte. Ne vous découragez surtout pas et vos efforts ne devraient pas tarder à porter leurs fruits ! :)



marievanbae (LAUDUN, 30) répond Posté le 17-04-2013 à 11:16
BONJOUR à toutes et à tous, je suis dans la 3ème semain et je n'ai perdu que 200 grammes c'est desepérant..........

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 16-04-2013 à 13:54

C'est vrai qu'une fois les centres de satiété rééduqués, on a moins de petites fausses faims. J'arrive à tenir jusqu'à 18h sans rien prendre qu' une tisane de thym citronné et un yaourt de brebis et une poignée d'amandes. Mais 5kgs en moins depuis le 25fevrier, je n'étais jamais à redescendre aussi bas. 1,65m et 55kgs, je suis arrivée à mon poids de forme sans fatigue, j'espere. Stabiliser maintenant sans que la balance remonte petit à petit. Courage à tous. On y arrive à force de persévérance.

louloute776 (coursan, 11) répond Posté le 09-04-2013 à 15:02
:-q :x :x :x Super Nathalie, ben ca me remotive, pck moi qq excès avec les fetes de paques et des contrariétés et la courbe s'est un peu inversée... :-S :-S :-S Allez je repars faire le plein de mes placards avec les aliments verts............
Courage ;) ;) ;)

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 02-04-2013 à 16:45
Merci pour ces bonnes nouvelles Nathalie !

Je vous souhaite une belle semaine à tous et à toutes !

NATHALIEGIRONDE (BORDEAUX, 33) répond Posté le 30-03-2013 à 08:57
:D et bien voilà maintenant cela c'est calmé. je n'ai plus faim tout le temps. juste à l'heure des repas, ce qui est normal. meme le matin je mange de bon appetit. encore un peu le coup de barre vers 17h et envie de friandises. alors je compense par des amendes, ou un fruit ou une boisson. en plus, j'entame la 6ème semaine et ce matin joie, - 5 kg d'envolés depuis le départ. et c'est surtout visible sur mon ventre qui était énorme. J'aime cette méthode qui est intelligente. je revis.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-03-2013 à 15:46
Bravo pour toutes ces astuces et conseils !
Poursuivez ainsi et à très vite de vos nouvelles ! :)

louloute776 (coursan, 11) répond Posté le 13-03-2013 à 10:47
Le thermos est une solution vraiment sympa qd on a pas à portée de quoi réchauffer... :D :D et pour moi c'est fruits secs pour les fringales (amandes et noisettes sinon fruits ou surimi qd je commence à avoir une fringale... tout ça c'est dans la zone verte si je ne me trompe pas!!!
Pour moi je ne suis pas les plans de repas non plus mais je me base sur le tableau....
10 jours que j'ai commencé et 1 à 2 kg perdus... ma balance est à aiguilles et j'hésite à remettre en route celle à piles... qui serait plus précise et peut être plus encourageante!! O:-) O:-) O:-)

maminou1953 (caumont sur durance, 84) répond Posté le 12-03-2013 à 10:41
Bonjour, j'avais fait cette méthode il y a 3 ans et j'avais perdu 6kg... que j'ai repris petit à petit; mais uniquement de ma faute; je suis gourmande et j'ai faim en permanence.!!
Je reprends la semaine prochaine avec le coaching pour me motiver; en revanche je trouve plus agréable de manger le féculent à midi. cela me cale mieux pour la journée.
Pour moi cela avait bien marché de cette manière là.
De manière générale j'ai rarement fait des menus tout vert! je préfère perdre plus lentement et ne pas trop ressentir la faim.

carine79700 (saint amand sur sevre, 79) répond Posté le 09-03-2013 à 19:23
salut à toutes,
moi je prend tous les jours un gouter 5 noix avec un thé ou un café et ça me va.
j'ai perdue 1kg100 en 1 semaine alors je suis ravie, je ne fais pas non plus les menus proposés je fais du basic et je remplace par les équivalences et ça marche.
bon courage



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.