En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par isa77 (27) Posté le 25-02-2010 à 21:26
Ça fait bientôt 2 semaines que j'ai commencé la méthode SD. Je ne sais pas comment faire quand on est invité pour ne pas vexer d'un côté et ne pas être tenté de trop pour perdre le bénéfice des semaines écoulées. Auriez-vous des conseils à m'apporter sur le sujet? Merci

faby répond Posté le 28-02-2010 à 12:43
dsl, on dirait que j'ai eu un pb avec le mot "resto"...

faby répond Posté le 28-02-2010 à 09:47
benjamin, t'es juste un peu enveloppé comme obelix... si ton copain dit au reto : "2 sangliers" tu réponds "moi aussi"???
j'ai toujours adoré cette blague
revenons aux choses sérieuses: au reto ou chez des amis, j'ai toujours respecté le SD, car j'ai expliqué les principes du SD à mes amis, et ils l'appliquent pour me faire plaisir (ou par conviction, car je suis convaincante) normal de faire plaisir à ses invités, non?
au reto je choisis souvent du poisson, des coquilles st jacques, du boeuf, si je prends des frites je demande toujours moitié frites moitié salade ou haricots, et si je prends un dessert je fais une journée ou 2 bien vertes derrière
mais surtout, apprendre à dire non, car on ne dois jamais manger pour faire plaisir à quelqu'un d'autre qu'à soi même, et ne jamais manger quand on n'a plus faim
essayer de changer son rapport à la nourriture, bien sentir les saveurs, pour en imprégner le cerveau et avoir besoin de très peu de "friandise" pour être satisfait par exemple si un suce lentement un petit carré de chocolat en faisant bien attention d'être à l'écoute de ce que l'on ressent, un petit carré suffit, et on se bouffe pas la tablette...

benjamindenice (06) répond Posté le 28-02-2010 à 09:02
hier une ado en parlant de moi à un autre ado que je connais, m'a traité de "gros".

j'ai souri en pensant à Obelix (moi pas gros, un peu gras).

j'ai aussi souri car cette ado joue aussi au basket et elle a du mal à revenir défendre,.... comme beaucoup de filles.

peu d'entraineur aime entrainer les filles car beaucoup elles ont du mal à courir pour revenir défendre correctement

c'est comme cette histoire de "poids", cela dépends surtout de la volonté, qu'à travers le SD nous cherchons à acquérir de manière zen.

.louisala (87) répond Posté le 27-02-2010 à 14:33
benjamin isa
c'est sur c'est a soit qu'il faut penser pour notre bien et notre santé.mes trois années passée avec mon surpoids à la fin je ne voulais plus sortir......j'ai retrouvé un joli corps et la determination est encore plus forte.le sujet des autres en ce moment tu as perdus 20kg tu n'as pas une ride eh!!! ben oui je ne suis pas ridée (comme une vielle pomme)na!!!!!ces pauvres femmes elles sont jalouses!!!!!cela ne change rien pour moi elles l'ont toujours etaient ......dire non quand c'est la famille.chez des amis c'est plus dur .au resto je mange trop bon (lol) je ne refuse pas !!!surtout revenir en zone verte a+ bises louisala

benjamindenice (06) répond Posté le 27-02-2010 à 11:59
il est sur que surveiller son hygiene alimentaire oblige à reprendre confiance en soi et avoir de nouveau de l'estime pour soi.

donc peu à peu on apprends à dire "non" surtout aux personnes qu'on aime

et qui face à ta détermination et à ton nouveau look comprendont mieux tes choix alimentaires

isa77 (27) répond Posté le 26-02-2010 à 21:49
Merci pour vos réponses. Il est vrai que les efforts fait ces deux semaines ont été tellement appréciables pour moi. Je me sens mieux et je suis très satisfaite de ce nouveau mode de vie. On mange équilibré. Je ne voudrais pas reprendre le poids que j'ai perdu en une journée. Je pense que les tentations vont être grandes (la famille aime bien bien manger) alors il faut satisfaire la cuisinière tout en faisant attention et j'espère que ce ne sera pas trop difficile!!

.louisala (87) répond Posté le 26-02-2010 à 12:55
bien bejamin
bien repondu repas il ya on mange !!!!! slim data reprend le dessus question de logique na!!!!!
et slim data n'est pas un regime!!!!!!!!!!!

benjamindenice (06) répond Posté le 26-02-2010 à 08:39
ou la phrase magique

" je suis au régime "

et tout le monde comprendra ton refus pour certains plats

et pourquoi pas enchainer sur les principes du SD, qui je le rappelle n'est pas un régime mais une hygiène de vie !!!!! na !!

.louisala (87) répond Posté le 26-02-2010 à 01:44
essayer à l'apero de ne pas trop manger de toasts et autres manger en privilegiant les legumes(j'ai toujours mangé ce qu'il y avait quand je ne pouvais faire autrement)mais des le lendemain que du vert (2jours)je ne reprenais pas de poids il ne faut surtout pas se mettre la pression =stress allez au repas ne pas se resservir tout ira bien a+ louisala



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.