En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Oceanie (63) Posté le 10-06-2009 à 10:15
Coucou,

Il y a certains produits qui m'intéresse et qui ne sont pas sur la liste des aliments. Peut-être certains d'entre vous en connaissent le SD !
- Riz Sauvage
- Farine de quinoa / de pois chiche
- Noix de coco (rapée et lait)

Et un produit un peu particulier qu'est le stevia (c'est une plante sucrante) qui m'intéresse depuis quelques temps et sur lequel j'ai fait de nombreuse recherche sur internet (massivement utilisé au japon) mais interdit en europe en tant que complément alimentaire(certains prétendent que c'est à cause des lobbys du sucre).


Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 17-10-2010 à 22:44
Je l'ai dejà vu plusieurs fois, mais c'est un bonheur de le revoir tant il est beau, merci mama

mamajaja (33) répond Posté le 17-10-2010 à 20:27
Les amies, ce que je vais vous dire tombe comme un cheveu sur la soupe mais je ne peux pas m'en empêcher: ce soir, sur Arte, il y a mon film culte "Beignets de tomates vertes". Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille, il est extra ! Alors, bonne soirée.

Annick (08) répond Posté le 17-10-2010 à 20:14
Le stévia blanc n'a pas un goût amer, mais juste un peu anisé, ce qui n'est pas mal dans un yaourt, mais pas dans un café. De toute façon, je bois mon café sans sucre depuis des années, par contre les desserts.....
Dans le livre "Voulez-vous maigrir avec moi ?" et dans les recettes, Yann Rougier conseille de l' édulcorant pour certains desserts pour celles qui sont en phase 1. Mais je pense que depuis il a changé d' avis.

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 17-10-2010 à 12:21
Euuuhhhh :^> goût amer :^>

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 17-10-2010 à 12:19
Excellente idée mama, trouver un tube hermétique et le remplir ;)

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 17-10-2010 à 12:17
Bonjour les filles
Le stevia dont je vous parlais, est un édulcorant 100% naturel (nullement de synthèse comme le canderel ou autres sucrettes), issu de la plante que l'on trouve en Amérique du Sud. Cette plante est utilisée par les indiens d'Amérique depuis la nuit des temps...
En Europe nous venons de la découvrir et comme tout phénomène de mode celui-ci se répand vitesse grand V, sans que nous connaissions véritablement les effets de cette plante sur nos organismes !
De toute façon, à mon humble avis, c'est parfaitement inconsommable tellement le goût est amère :-S . Et si en plus le Docteur Rougier nous le déconseille nous n'allons pas nous forcer !!!! :D

Le fructose, également 100% naturel, est un "sucre" tiré des fruits et du miel. Il a un grand pouvoir "édulcorant" et il est métabolisé plus lentement que la saccharose, il est recommandé dans les régimes hypoglucidiques.
Bien sur il ne faut pas en abuser !!!

Personnellement je ne l'ai jamais vu sous forme de dosettes, mais d'autres en ont peut-être déjà trouvé ????
Bises

mamajaja (33) répond Posté le 17-10-2010 à 12:16
MiamGlam, en dosettes, je ne pense pas que cela existe... alors... comment pourrais-tu faire ? Par exemple, tu pourrais utiliser un tube de doliprane vide, tu le remplis de fructose et hop ! le tour est joué. Cela ne prendrait pas beaucoup de place et c'est hermétique... Mais peut-être que les amies auraient d'autres idées ?

MiamGlam (95) répond Posté le 17-10-2010 à 08:15
Si je peux contribuer,

Je cherche un format "dosettes" pour le fructose pour en avoir sur moi, et dans les rayons on trouve le fameux stevia partout. Et bien regardez la composition : moi je comprends qu'il n'y a qu'une partie qui est tirée de la plante, le reste à l'air d'édulcorant de synthèse.

Alors si quelqu'une a trouvé le fructose en dosettes, merci d'avance pour le tuyau. Même si en fait, tous ces produits (même les meilleurs) sont des faux amis !

big bizous ;)

mamajaja (33) répond Posté le 16-10-2010 à 20:41
À nos questions, Yann Rougier nous a répondu : Stevia, sirop d'agave, édulcorants...même combat !

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 16-10-2010 à 19:54
:-q je suis forte en math hein :D :D



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.